Encore un enfant oublié dans une voiture

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b-lady
  • Date de début Date de début
(yahoo)


"L'enfant est arrivé aux urgences peu de temps après, il allait bien" confirme l'hôpital pour enfants de Toulouse sur Le Post.

Mercredi, cette jeune maman toulousaine de 30 ans a garé sa voiture sur le parking de l'entreprise où elle travaille.

À la fin de sa journée, elle est revenue chercher son véhicule pour rentrer chez elle, après huit heures de travail, selon La Dépêche.

Comme chaque jour, sur le chemin du retour, elle est passée à la crèche pour chercher sa petite fille.

En la voyant, le personnel de la crèche s'est étonné de sa présence.

La maman n'avait pas déposé, le matin, son bébé, précise La Dépêche.

Affolée, la maman est retournée à la voiture.

Et là, elle a découvert, à l'intérieur, sa fillette de cinq mois.

"J'ai cru qu'elle était morte. C'est horrible. Je culpabilise tellement..." avoue cette maman à La Dépêche.

La fillette est restée huit heures dans la voiture, et par chance, mercredi, la température extérieure sur la ville rose n'était pas très levée: 15°.

"Ce n'est pas dramatique, il ne faisait pas trop chaud" nous dit aussi l'hôpital pour enfants de Toulouse.

Cette température basse a sauvé le nourrisson...

La petite fille est en observation depuis mercredi soir, au service des urgences de l'hôpital des enfants, toujours selon La Dépêche.

Son papa se veut rassurant:

"Elle a un peu maigri, elle rigole, elle va mieux..."

Et sa maman avoue, choquée:

"J'étais persuadé de l'avoir laissée à la crèche le matin".

Ce qui semble incroyable, c'est que mercredi, sur le parking de cette entreprise, personne n'a vu ou entendu ce bébé, et ce, durant huit heures.

Sur le trajet du soir de son lieu de travail à la crèche, la maman ne s'est pas non plus aperçue que son enfant était à l'arrière...

Mis à jour par la rédaction du Post
.............

Heureusement qu'elle n'a rien eu.
 
On devient fou.......tous complétement fou ....

Mais où avons nous la tête ?

bon je vais faire une comparaison un peu mal placé mais combien d'entre nous on oublié une casserole sur le feu, un plat dans un four???

attention je compare pas un enfant à une casserole(je pense que tu as compris mais pour d'autres le raccourci est facile)

au début, je me disais mais comment est-il possible d'oublier un enfant dans une voiture?ça me paraissait hallucinant!

et finalement, le surmenage, des tracasseries la persuasion d'avoir déposé l'enfant à la crèche ou à l'école et c'est comme ça que ça dérape....

je sais pas si on peux vraiment en vouloir aux parents généralement ils culpabilisent et sont surtout choquées après une épreuve pareil, je pense que malheureusement c'est qq chose qui peut arriver dans un moment d'inattention.
 
bon je vais faire une comparaison un peu mal placé mais combien d'entre nous on oublié une casserole sur le feu, un plat dans un four???

attention je compare pas un enfant à une casserole(je pense que tu as compris mais pour d'autres le raccourci est facile)

au début, je me disais mais comment est-il possible d'oublier un enfant dans une voiture?ça me paraissait hallucinant!

et finalement, le surmenage, des tracasseries la persuasion d'avoir déposé l'enfant à la crèche ou à l'école et c'est comme ça que ça dérape....
je sais pas si on peux vraiment en vouloir aux parents généralement ils culpabilisent et sont surtout choquées après une épreuve pareil, je pense que malheureusement c'est qq chose qui peut arriver dans un moment d'inattention.


Je ne condamne pas du tout la maman ....loin de là....je voulais justement dire qu'on a une vie de dingue ...tellement dingue....que ça peut nous arriver à toutes et tous !
 
bon je vais faire une comparaison un peu mal placé mais combien d'entre nous on oublié une casserole sur le feu, un plat dans un four???

attention je compare pas un enfant à une casserole(je pense que tu as compris mais pour d'autres le raccourci est facile)

au début, je me disais mais comment est-il possible d'oublier un enfant dans une voiture?ça me paraissait hallucinant!

et finalement, le surmenage, des tracasseries la persuasion d'avoir déposé l'enfant à la crèche ou à l'école et c'est comme ça que ça dérape....

je sais pas si on peux vraiment en vouloir aux parents généralement ils culpabilisent et sont surtout choquées après une épreuve pareil, je pense que malheureusement c'est qq chose qui peut arriver dans un moment d'inattention.

pas moi, jamais de la vie et je ne risquerai pas de commettre l'irréparable le restant de ma vie.
un enfant peut être que oui peut être que non:D

j'avoue qu'une fois je me faisais des soucis au bout de 5 minutes, comment ça se fait que ma femme n'est pas entrer avec mon enfant, mais quand le téléphone a sonné et que j'ai entendu la voix d'une personne au bout du fil, j'ai compris tout suite ma connerie internationale, c'est la nounou qui s'inquiétait pour moi car ma femme travaillait ce jour là.

l'erreur est humain, il faut juste prie pour que cela ne nous arrive pas.
 
(yahoo)


"L'enfant est arrivé aux urgences peu de temps après, il allait bien" confirme l'hôpital pour enfants de Toulouse sur Le Post.

Mercredi, cette jeune maman toulousaine de 30 ans a garé sa voiture sur le parking de l'entreprise où elle travaille.

À la fin de sa journée, elle est revenue chercher son véhicule pour rentrer chez elle, après huit heures de travail, selon La Dépêche.

Comme chaque jour, sur le chemin du retour, elle est passée à la crèche pour chercher sa petite fille.

En la voyant, le personnel de la crèche s'est étonné de sa présence.

La maman n'avait pas déposé, le matin, son bébé, précise La Dépêche.

Affolée, la maman est retournée à la voiture.

Et là, elle a découvert, à l'intérieur, sa fillette de cinq mois.

"J'ai cru qu'elle était morte. C'est horrible. Je culpabilise tellement..." avoue cette maman à La Dépêche.

La fillette est restée huit heures dans la voiture, et par chance, mercredi, la température extérieure sur la ville rose n'était pas très levée: 15°.

"Ce n'est pas dramatique, il ne faisait pas trop chaud" nous dit aussi l'hôpital pour enfants de Toulouse.

Cette température basse a sauvé le nourrisson...

La petite fille est en observation depuis mercredi soir, au service des urgences de l'hôpital des enfants, toujours selon La Dépêche.

Son papa se veut rassurant:

"Elle a un peu maigri, elle rigole, elle va mieux..."

Et sa maman avoue, choquée:

"J'étais persuadé de l'avoir laissée à la crèche le matin".

Ce qui semble incroyable, c'est que mercredi, sur le parking de cette entreprise, personne n'a vu ou entendu ce bébé, et ce, durant huit heures.

Sur le trajet du soir de son lieu de travail à la crèche, la maman ne s'est pas non plus aperçue que son enfant était à l'arrière...

Mis à jour par la rédaction du Post
.............

Heureusement qu'elle n'a rien eu.

Elhamdolillah dazet 3la khir faut vraiment faire attention ...
 
pas moi, jamais de la vie et je ne risquerai pas de commettre l'irréparable le restant de ma vie.
un enfant peut être que oui peut être que non

j'avoue qu'une fois je me faisais des soucis au bout de 5 minutes, comment ça se fait que ma femme n'est pas entrer avec mon enfant, mais quand le téléphone a sonné et que j'ai entendu la voix d'une personne au bout du fil, j'ai compris tout suite ma connerie internationale, c'est la nounou qui s'inquiétait pour moi car ma femme travaillait ce jour là.

l'erreur est humain, il faut juste prie pour que cela ne nous arrive pas.

t'as de la chance il était chez la nounou:lol

mais c'est vrai que ça peux arriver, j'espère juste que ça m'arrivera jamais:rouge:

plus tête en l'air que moi tu meurs....:D
 
(yahoo)


"L'enfant est arrivé aux urgences peu de temps après, il allait bien" confirme l'hôpital pour enfants de Toulouse sur Le Post.

Mercredi, cette jeune maman toulousaine de 30 ans a garé sa voiture sur le parking de l'entreprise où elle travaille.

À la fin de sa journée, elle est revenue chercher son véhicule pour rentrer chez elle, après huit heures de travail, selon La Dépêche.

Comme chaque jour, sur le chemin du retour, elle est passée à la crèche pour chercher sa petite fille.

En la voyant, le personnel de la crèche s'est étonné de sa présence.

La maman n'avait pas déposé, le matin, son bébé, précise La Dépêche.

Affolée, la maman est retournée à la voiture.

Et là, elle a découvert, à l'intérieur, sa fillette de cinq mois.

"J'ai cru qu'elle était morte. C'est horrible. Je culpabilise tellement..." avoue cette maman à La Dépêche.

La fillette est restée huit heures dans la voiture, et par chance, mercredi, la température extérieure sur la ville rose n'était pas très levée: 15°.

"Ce n'est pas dramatique, il ne faisait pas trop chaud" nous dit aussi l'hôpital pour enfants de Toulouse.

Cette température basse a sauvé le nourrisson...

La petite fille est en observation depuis mercredi soir, au service des urgences de l'hôpital des enfants, toujours selon La Dépêche.

Son papa se veut rassurant:

"Elle a un peu maigri, elle rigole, elle va mieux..."

Et sa maman avoue, choquée:

"J'étais persuadé de l'avoir laissée à la crèche le matin".

Ce qui semble incroyable, c'est que mercredi, sur le parking de cette entreprise, personne n'a vu ou entendu ce bébé, et ce, durant huit heures.

Sur le trajet du soir de son lieu de travail à la crèche, la maman ne s'est pas non plus aperçue que son enfant était à l'arrière...

Mis à jour par la rédaction du Post
.............

Heureusement qu'elle n'a rien eu.

Oui, heureusement qu'elle n'a rien eu mais bon sa craint quand même !
 
ah mais attention!

ceux qui oublient leurs enfants dans les voitures ne le font pas exprès, mais ceux qui oublient
leurs belles-mères sur le bord de l'autoroute, je parierai pas que c'est un oubli???:fou:


on y a toutes pensé, moi j'ai déjà pensé à déposer l'homme qui était à coté de moi sur le bord de l'autoroute :D
 
ça peut arriver, tu pense à 1000 trucs en mm temps tu fais pas attention, tu es persuadée de l'avoir sorti...

un oubli c'est humain ça peut arriver à n'importe qui.


Dans les milles trucs comme tu dis, il faut prioriser sinon tu te fais envahir...

L'humain doit primer il me semble sur tout le materiel qui nous entoure. Des fois c'est à se demander si cette société ne veut pas causer notre perte.
 
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire malheureusement :(

C'est de l'inconscience et de l'irresponsabilité.

Ma question est de savoir,seront-ils sanctionnés? (je ne pense pas car l'on ne fait pas mention dans la dépêche).

Selon moi,si pas de sanction,il n'est pas exclus que ça se reproduise.

Où va le monde??
 
l'erreur est humaine. ce qui est important c'est que le bébé soit toujours vivant et que sa mère l'aime... mais heureusement que ce n'est pas arrivé en été!
 
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire malheureusement :(

C'est de l'inconscience et de l'irresponsabilité.

Ma question est de savoir,seront-ils sanctionnés? (je ne pense pas car l'on ne fait pas mention dans la dépêche).

Selon moi,si pas de sanction,il n'est pas exclus que ça se reproduise.

Où va le monde??

sanctionner ?

le code pénal prévoit des peines pour le délaissement volontaire d'enfant.

Il me semble que dans ce cas là, il n'est pas volontaire bien qu'inconscient.
 
sanctionner ?

le code pénal prévoit des peines pour le délaissement volontaire d'enfant.

Il me semble que dans ce cas là, il n'est pas volontaire bien qu'inconscient.


La sanction selon moi (vu que la loi n'a rien prévu) de leurs délaisser la garde,et que l'enfant reste dans la famille (comme les grand parents) durant 1 mois pour que les parents réalisent l'oubli.
 
La sanction selon moi (vu que la loi n'a rien prévu) de leurs délaisser la garde,et que l'enfant reste dans la famille (comme les grand parents) durant 1 mois pour que les parents réalisent l'oubli.

Les cas de destitution d'autorité parentale sont extrèmement rares.

Les parents restent parent et l'intérêt de l'enfant prévaut avant tout.
 
Retour
Haut