Encore un prénom autochtone refusé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amssrem
  • Date de début Date de début

amssrem

nec dh'mazigh
salam a vous tous,

selon le site afafa.fr , encore un nom autochtone n imazighens refusé a barcelona au consulat du maroc.

pathetique et pre-islamique ,dommage que le prophete n'est pas venu directement chez nous faire sa profetie au 14 siecles ,je suis sur que tous les imazighens aurait garder leur prenom ,exepter ce qui on des prenoms qui porte prejudise a l'enfant . mais bon que voulez vous que je vous dise dieu nous a envoyé des panarabistes ariéré au 21siecles .

la source: http://afafa.fr/2012/09/declaration-le-nom-sifaks-interdit-au-consulat-du-maroc-a-barcelone/

Sifakes est un jolie prénom ,dommage , il faut continuer de militer et aller jusqu'à au tribunal et dépensée d'argent ...pour l'enregistrer .

Il y a pourtant quelques décennies une certaine famille Azoulay n'a eu aucun problème pour nommer leur enfant "André" (prénom ni berbère ni arabe) et ça ne lui a aucunement porté préjudice dans sa carrière vu qu'il est aujourd'hui le "conseiller" indéboulonnable du roi.

Il y a pourtant quelques décennies une certaine famille Azoulay n'a eu aucun problème pour nommer leur enfant "André" (prénom ni berbère ni arabe) et ça ne lui a aucunement porté préjudice dans sa carrière vu qu'il est aujourd'hui le "conseiller" indéboulonnable du roi.

Bonjour,

Les juifs marocains ne sont pas soumis à cette loi.

Sifakes est un jolie prénom ,dommage , il faut continuer de militer et aller jusqu'à au tribunal et dépensée d'argent ...pour l'enregistrer .
Salam / Azul
J'espère qu'ils iront jusqu'au bout afin que ça serve d'exemple aux uns et aux autres
C'est quand meme malheureux d'en arriver là ! alors qu'il est dans son droit absolu

salam a vous tous,

selon le site afafa.fr , encore un nom autochtone n imazighens refusé a barcelona au consulat du maroc.

pathetique et pre-islamique ,dommage que le prophete n'est pas venu directement chez nous faire sa profetie au 14 siecles ,je suis sur que tous les imazighens aurait garder leur prenom ,exepter ce qui on des prenoms qui porte prejudise a l'enfant . mais bon que voulez vous que je vous dise dieu nous a envoyé des panarabistes ariéré au 21siecles .

la source: http://afafa.fr/2012/09/declaration-le-nom-sifaks-interdit-au-consulat-du-maroc-a-barcelone/

salam

c'est quoi le nom qu'ils ont interdit?

salam a vous tous,

C est ignoble :indigne: moi qui comptais donner un prenom berbere a ma fille si un jour j ai la chance d en avoir une_ question de sortir des sentiers battus de sara laila dounia ghita etc

salam

ah c'est pour tout les noms berbére qu'ils refusent...mais pourquoi ça?

Aucune idée :oh: l7egra

J avais une camarade de classe au Maroc dont le prenom me faisait rire a l epoque (primaire) mais avec le recul je le trouve pas mal meme tres beau (mais elle son pere c etait un haut place :indigne: donc j imagine qu il n a jamais eu de misere a donner des prenoms berberes a ses 4 filles.

Ps: j en profite au cas ou un berbere passerai pas la :-) je n ai jamais trouve la signification du prenom ISLILEN alors si quelqu un peut bien me dire ce que ca veut dire. Merci.

Bonjour,

Les juifs marocains ne sont pas soumis à cette loi.

PEU IMPORTE ,pas envie de subir le lavage de nos ancetre afin qu'on n'oubli qui on est nos ancetres malgres l'arabisation avait reussi a berberisé les prenom arabes imposé

omar = en tmazight 3mar /3maroush
ahmed=hamid/hmidoush/himit
3ali=3li/3aloush
mina=menouch
fatima=fadhma/fatoum/fatoush/timoush
etc....

sur un forum algerien j'ai lu des panarabiste plus arabiste qu'arabe, sont allé jusqu'a faire croire que ces prenom arabes berberisé sont dorigine gaulois ,pour que les algeriens effacce leur memoire a jamais que leur ancetres se sont battu pour gardé leur langue et specificité amazigh.

hamdoullah au maroc on est pas arivé a ce stade d'arabisation qu'il ya en algerie pour que les panarabistes nous berne et le psicopathe qui nous bernera nest pas encore né .

parceque louisa qui vient de louis qui lui est roi de france et admis au maroc ,mais massinissa qui lui est un roi maghrebin , son sang coule danns nos veine, qui a regrouper les siens pour repousser l'ennemi et inconnu de ses decendant ,sans parlais que on est lhistoire façonner par nos ancetres .
celui qui n'est pas fier de son histoire ,cest a dire de ce qu'il est ,il faut qu'il s'attende a ce que sa decendaance le renie mais apparemment les panarabistes s'en foute comme de l'an 40 que en 2912 la royauté maure soit rayé de lhistoire ,je dis bien "rayé" parceque s'en foutre sa cest certain sauf s'il reste encore quelques amazighophones (je garde espoir)ce seront les seul qui se battront pour preserver leur histoire et je les plain deja :(

Aucune idée :oh: l7egra

J avais une camarade de classe au Maroc dont le prenom me faisait rire a l epoque (primaire) mais avec le recul je le trouve pas mal meme tres beau (mais elle son pere c etait un haut place :indigne: donc j imagine qu il n a jamais eu de misere a donner des prenoms berberes a ses 4 filles.

Ps: j en profite au cas ou un berbere passerai pas la :-) je n ai jamais trouve la signification du prenom ISLILEN alors si quelqu un peut bien me dire ce que ca veut dire. Merci.

salam

je pensais que les berbere avait leur droit...

Bonjour,

Les juifs marocains ne sont pas soumis à cette loi.[/QUOTE
-j avoue que ce petit rappel sur le statut ds juifs marocains ma fait fremir ,nos ancetres ont du se retourner dans leurs tombes et rien que pour ca je m estime heureux d etre nè de ce cotè d afrique du nord qu est l algerie meme si c est loin d etre l eden par ici je n ai eu aucun souci quand j ai prenommè mes enfants < tiziri et aksel > .

c'est inacceptable,

pourquoi refuser aux imazighens, le premier peuple du Maroc, d'appeler leus fils sifakes ?

Un pays qui renie son identite est un pays qui restera dans le tiers monde.

Retour