Enfant adulterien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lila2011
  • Date de début Date de début
SALAM,que pensez-vous d'un enfant né hors mariage?Est-ce que la femme aurait du avorter ou meritait-il de vivre?ou l'abandonner dans un orphelinat?sachant que le geniteure ne veut pas assumer?merci pour vos reponses...

Tout dépends à quelle religion on fait allusion, si c'est au catholicisme, tous les enfants sont des enfants adulteriens, puisque tout le monde est conçu dans le péché selon l'église. Pour le judaïsme je ne sais pas. Concernant l'islam un enfant adultérien ca n'existe pas, puisque tous les enfants sont musulmans, memes s'il sont de parents païens ou athés.

Bonjour,

On dit enfant naturel :) l'enfant adultérin il est conçu avec une autre personne durant ton mariage!

euhh sinon pas d'avis!

SALAM,que pensez-vous d'un enfant né hors mariage?Est-ce que la femme aurait du avorter ou meritait-il de vivre?ou l'abandonner dans un orphelinat?sachant que le geniteure ne veut pas assumer?merci pour vos reponses...

C'est allah qui la fait naitre non?

un avortement c'est haram.

Maintenant qu'il est la , il faut l'elever

je pense que c'est un enfant.C'est tout.
Ben il fallait avorter dès les 6 premières semaines...Sinon, tout fœtus mérite de vivre. La mère aurait dû prendre ses pilules ou mettre un stérilet et le père mettre une capote.
L'abandonner?Non,mauvaise idée.Il faut apprendre à aimer ce bébé et faire son possible pour qu'il vive avec sa maman.
Euh?Ne pas assumer?Je ne sais pas mais n'y a-t-il pas de moyens juridiques pour l'obliger à assumer le bébé?Bon t'aider au moins financièrement...

je pense que c'est un enfant.C'est tout.
Ben il fallait avorter dès les 6 premières semaines...Sinon, tout fœtus mérite de vivre. La mère aurait dû prendre ses pilules ou mettre un stérilet et le père mettre une capote.
L'abandonner?Non,mauvaise idée.Il faut apprendre à aimer ce bébé et faire son possible pour qu'il vive avec sa maman.
Euh?Ne pas assumer?Je ne sais pas mais n'y a-t-il pas de moyens juridiques pour l'obliger à assumer le bébé?Bon t'aider au moins financièrement...
j'ai jamais compris le pourquoi de ça ? comme si dans ce lape de temps le fœtus na point reçu sont âme

moi je dit que l'on a pas a penser quelque chose sur l'enfant ou sur la mère, le souci est que les parent de la femme ou la filles qui a eu un enfant hors mariage ......peuvent se sentier mal avec une telle épreuve .......

Pour la conception peut être..pour le coït hors mariage..sûrement..lol !

fallait réfléchir à deux fois alors, et pas se plaindre après ;)

comme si à notre époque on peut encore être surpris de tombée enceinte, faut pas être étonné, ça sort pas de nul part.

On fait des conneries, on assume les conséquences.

(je parle pas du cas du viol, ça, ça se discute)

S'il est déjà né, c'est tout simplement horrible de dire, ou même pire de LUI dire, qu'il n'aurait pas dû naître. L'abandonner dans un orphelinat pour ne pas faire face à ses responsabilités ? c'est dégueu. Ce n'est pas parce que le père n'assume pas, qu'il faut que la mère en fasse autant.

L'enfant est là, il faut s'en occuper et l'aimer comme n'importe quel autre enfant.

Tout dépend à quelle religion on fait allusion, si c'est au catholicisme, tous les enfants sont des enfants adulterins, puisque tout le monde est conçu dans le péché selon l'église. Pour le judaïsme je ne sais pas. Concernant l'islam un enfant adultérin ca n'existe pas, puisque tous les enfants sont musulmans, mêmes s'ils sont de parents païens ou athés.

Vous savez au moins ce que veut dire adultérin ? il me semble que non.

Un enfant adultérin, illégitime ou hors mariage, est un enfant conçu dans le cadre d'une relation adultérine, c'est-à-dire en dehors du mariage dans lequel au moins un des parents est déjà engagé.

La distinction entre enfants légitimes, conçus dans le cadre de mariage, et les enfants adultérins a une place importante dans les civilisations dont les structures sociales ou religieuses sont fondées sur le couple. Un enfant adultérin est également appelé, dans un sens historique des enfants royaux illégitimes, bâtards. Enfin, c'est aussi une insulte dans son acception la plus courante.

C'est le cas en occident, de tradition judéo-chrétienne, où le terme de « bâtard » est longtemps resté une insulte (cf. l'anglais « bastard » ou l'expression surannée « fille-mère »). Les législations des pays occidentaux ont longtemps consacré la différence entre enfants adultérins et légitimes (notamment en termes d’héritage ou de transmission du nom), mais la tendance est à sa suppression.

Quand l'enfant est issu de deux personnes non mariées, on parle d'enfant naturel. Sur un acte de naissance la mention marginale N.N.R signifie Naturel Non Reconnu (père inconnu ou non déclaré) l'enfant est adultérin. Ceci concerne sa naissance, il peut être légitimé et reconnu ensuite lors d'un mariage.

@ youpli

Mais si que je sais ce qu'est un enfant adulterien, c'est un enfant né hors mariage.
Sans mettre en doute ce que tu dis, qui est tout a fait exacte, personnellement je me penche sur l'aspect religieux, et non l'aspect culturel. J'ai déjà dit ce que en pense l'église malgré qu'elle ait révisée cet aspect des choses (le fait que la conception se fait dans le péché, mais péché nécessaire) telle est ou était le point de vue de l'église.
La question du topic est, qu'aurait due faire la mère ? la réponse la plus évidente pour moi est qu'elle n'aurait jamais due s'adonner aux plaisirs de la chaire. Mais puisque l'enfant est là, la réponse qui s'impose du point de vue de l'islam est qu'il n'y a rien à faire, l'islam nous dit que tous les enfants sont musulmans (sans distinction de race), ils sont croyants et même qu'ils ne prient pas ne jeune pas, ils irons quand même au paradis.
.

Pourquoi le tuer ? Pourquoi l'abandonner et le condamner à souffrir? Il faut le garder et l'aimer.Il n' y est pour rien dans l'irresponsabilité de ses géniteurs

Wa 3Alayki Salam,

Mais qu'a fait cet enfant pour mériter un tel châtiment ? Il est innocent.. Ce n'est pas de sa faute. Il doit être considéré comme les autres enfants.

Retour