Enfant hors mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yemach
  • Date de début Date de début
bonjour,

je suis musulman,mon compagnon c'est reconverti mais on est pas marié et on a un bébé...
J'ai longtemps été dans le mauvais chemin, mais maintenant je veux revenir dans le bon que dois je faire?????????????????????????
 
bonjour,

je suis musulman,mon compagnon c'est reconverti mais on est pas marié et on a un bébé...
J'ai longtemps été dans le mauvais chemin, mais maintenant je veux revenir dans le bon que dois je faire?????????????????????????

Salam Aleykoum.

Vous devez vous marriez
 
Le repentir consiste à abandonner tout ce qui est blâmable du point de vue de la Loi islamique et à retourner vers ce qu’elle considère comme louable.

Le repentir consiste à abandonner tout ce qui est blâmable du point de vue de la Loi islamique et à retourner vers ce qu’elle considère comme louable. Cela constitue le premier pas sur le chemin des itinérants, la clef vers le bonheur des aspirants, et une condition indispensable pour la validité du cheminement vers Allâh — Exalté soit-Il —.

Allâh a enjoint le repentir aux croyants dans de nombreux versets et en a fait un moyen de réussite ici-bas et dans l’au-delà. Le Très-Haut dit : « Et repentez-vous tous devant Allâh, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Sourate 24, An-Nûr, La Lumière, verset 31.). Il dit également : « Implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui » (Sourate 11, Hûd, verset 52.). Il dit aussi : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allâh d’un repentir sincère. » (Sourate 66, At-Tahrîm, La Prohibition, verset 8.)

Le Messager infaillible — paix et bénédictions sur lui — renouvelait souvent le repentir et implorait le pardon divin à titre d’enseignement et de légifération pour la Communauté musulmane. Al-Agharr Ibn Yasâr Al-Muznî — qu’Allâh l’agrée — rapporta que le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — dit : « Ô gens ! Repentez-vous à Allâh et implorez Son pardon. Je me repens moi-même cent fois par jour. » (Hadith rapporté par Muslim dans son Sahîh dans le Livre de l’invocation.)

L’Imâm An-Nawawî — qu’Allâh lui fasse miséricorde — écrit :

« Le repentir est requis pour tout péché. Lorsque la transgression concerne une affaire entre le Serviteur et Allâh — Exalté soit-Il — n’impliquant pas les droits d’un autre humain, alors le repentir doit remplir trois conditions :

Que l’individu s’abstienne de la transgression.
Qu’il regrette de l’avoir commise.
Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir.

Si l’une de ces conditions fait défaut, le repentir n’est pas valide.

Mais lorsque la transgression implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre : les trois conditions précédentes auxquelles s’ajoute le devoir de rendre ses droits à la personne lésée. S’il s’agit d’argent ou de quelque bien, qu’il le retourne à son propriétaire. Si ce droit touche à sa réputation, alors il doit se soumettre à lui ou lui demander pardon, et s’il s’agit de médisance qu’il lui demande de lui pardonner. En définitive, il doit se repentir de tous les péchés. » (Riyâd As-Sâlihîn, page 10.)

Parmi les conditions du repentir, il y a également le fait de se séparer des mauvaises fréquentations et de se défaire des amis pervers qui portent l’individu sur le péché et le détournent des œuvres pies, puis de rejoindre des compagnons sincères et vertueux, afin que leur compagnie soit telle une barrière interdisant le retour vers la vie des péchés et des transgressions.

http://www.islamophile.org/spip/Le-repentir.html
 
bonjour,

je suis musulman,mon compagnon c'est reconverti mais on est pas marié et on a un bébé...
J'ai longtemps été dans le mauvais chemin, mais maintenant je veux revenir dans le bon que dois je faire?????????????????????????

Comme il a été dit précèdemment tu dois te repentir auprès de Dieu notamment en accomplissant la prière dans un premier temps et dans un deuxieme temps apprendre, comprendre,... notre religion.
En tout cas Allah i Kbel et que Dieu te guide incha Allah
 
bonjour,

je suis musulman,mon compagnon c'est reconverti mais on est pas marié et on a un bébé...
J'ai longtemps été dans le mauvais chemin, mais maintenant je veux revenir dans le bon que dois je faire?????????????????????????
Non tu es musulmane , Dieu tu m'as fait peur , je me suis dit voilà un homosexuel qui se demande s'il peut se marier , et quoi faire avec son enfant ... lol


Ce que tu dois faire ... tu dois te marier avec le père du bébé .
 
Salam

En faîte le but de son intervention est de donner une mauvaise image de la communauté !

Faut pas lui en vouloir si ce qui sort de sa bouche est pure méchanceté

Salam Aleykoum.En fait le mot batard n`est pas forcement une insulte dans le sens ou une de ses definitions dans le dico est qu`il designe un enfant ne hors mariage mais comme tu le dis il le disait certainement avec le but d`insulter.
 
Salam Aleykoum.En fait le mot batard n`est pas forcement une insulte dans le sens ou une de ses definitions dans le dico est qu`il designe un enfant ne hors mariage mais comme tu le dis il le disait certainement avec le but d`insulter.
Alikoum salam

Oui biensur,

Mais quand tu viens à des personne leur dire un mot qui peut ofusquer , mieux vaut ne pas le dire !

Cette femme veut se faire pardonner de Dieu , demande des conseils, mais ce personnage au lieu d'apaiser son coeur au vue de le misericorde de Dieu, il se permet de juger et d'insulter cette enfant !

Je trouve ca dommage qu'il ne sache pas qu'un enfant et un habitant du paradis !!!
 
Alikoum salam

Oui biensur,

Mais quand tu viens à des personne leur dire un mot qui peut ofusquer , mieux vaut ne pas le dire !

Cette femme veut se faire pardonner de Dieu , demande des conseils, mais ce personnage au lieu d'apaiser son coeur au vue de le misericorde de Dieu, il se permet de juger et d'insulter cette enfant !

Je trouve ca dommage qu'il ne sache pas qu'un enfant et un habitant du paradis !!!

Bien sure,je ne cautionne pas ses paroles.Tu as parfaitement raison,il ne devait pas placer ce mot là dans ce topic.
 
si tu te base sur le passé tu n'avancera jamais , tt le monde se trompe dans la vie , c' pas une raison pour s'auto-falgéller ........ mari toi puis c' tt ! .
 
Ton enfant es un batard
Yemach, je pense que l'intervenant ci-dessus n'as rien compris au topic... ;)
Peut-être essaye-t-il d'exorciser une blessure personnelle...? :)
En tout cas, ne prête pas trop attention à ceux qui veulent blesser pour le simple plaisir de blesser...

Sinon, je pense que plusieurs intervenants un peu plus sérieux ont tout dit. Si l'idée est de se mettre "en conformité" avec les préceptes de l'islam, je suppose qu'il faut marquer une certaine repentance, puis te marier si possible avec ton compagnon, si vous êtes encore ensemble. Si vous n'êtes plus ensemble, ma foi, il n'y a pas grand chose à faire de ce côté là! Mais la repentance devrait alors suffire.
Par "repentance", j'entends ce qu'un autre intervenant a traduit par:
marocainement a dit:
Que l’individu s’abstienne de la transgression.
Qu’il regrette de l’avoir commise.
Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir.
A part cela, prends bien soin de ton bout d'chou, et que la vie vous sourie. Car que tu sois mariée ou pas à son père, cet enfant, lui, t'apportera du bonheur.
 
Retour
Haut