Enfants de divorcés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
bonjoir

pensez vous qu on reproduit le même schéma que nos parents si on est issu d une famille dont les parents sont divorcés ?

yes or not, vous avez 1 seconde

Y'a pas de fatalité ! mais je crois que les enfants de divorcés peuvent avoir une vision un peu désenchantée de l'Amour : en gros, que ça finit toujours mal donc ptet qu'ils ont tendance à plus se protéger

je sais pas trop en fait

bonjoir

pensez vous qu on reproduit le même schéma que nos parents si on est issu d une famille dont les parents sont divorcés ?

N'importe quoi. Au contraire certains enfants issus de couples divorcés, sont plus matures et aspirent plus au bohneur.

Car le divorce de leur parents, a été bouleversant pour eux.

On a pas le droit de juger une personne, en fonction de ses parents.

ok super merci pour vos réponses mais facile de dire oui non mais vous vous basez sur quoi

moi ce que je vois autour de moi, c est que c est OUI

j'ai étudié ça sur plusieurs génération, si votre mére est elle meme issu d un mariage triste, et que votre propre mère a eu un mariage malheureux, vous avez un grand pourcentage de reproduire la meme chose

étude menée avec lucidité.

Si tu fouilles un peu sur le net, tu devrais trouver des statistiques. Tape: taux de divorce chez les enfants de divorcés. Il doit forcément y avoir qqch.

Taux du divorce

Il faut plusieurs années d'attente et de délicates et difficiles extrapolations pour établir le taux du divorce par rapport aux mariages qui ont eu lieu les années précédentes, la médiane utilisable et la plus probable correspondant à une durée de mariage d'environ 12 ans. Il n'existe pas 5 personnes en France capables d'établir ce taux avec une méthode et une précision acceptables.

Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.

Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914

C'est en 1970 que le divorce a commencé à "flamber" régulièrement en France, pour tripler en 15 ans.

C'est cette même année (1970), que la "puissance paternelle" est remplacée dans la loi par "l'autorité parentale". On constate également une corrélation statistique forte avec la courbe d'accroissement de la diffusion des contraceptifs chimiques (la pilule) qui est mathématiquement presque parfaite.

Demandeur du divorce

Le demandeur du divorce est, de façon constante, 3 fois sur 4 la femme

Divorce pour faute

Le taux de divorce pour faute - qui est le divorce conflictuel par excellence - est une quasi constante en France depuis de très nombreuses années (au moins 25 ans).

Il représente environ 45 % des divorces.

Mais au total, près de 60 % des divorces demeurent conflictuels sur un point ou un autre.

Condamnation aux torts exclusifs dans le divorce pour faute

Les époux sont condamnés aux torts dans les 4 / 5 des divorces pour faute

Les épouses sont condamnées aux torts dans 1 / 5 des divorces pour faute

Prestation compensatoire

La prestation compensatoire est ordonnée dans environ 15 % des divorces

98 % des prestations sont payées par l'époux

2 % des prestations sont payées par l'épouse

ok super merci pour vos réponses mais facile de dire oui non mais vous vous basez sur quoi

moi ce que je vois autour de moi, c est que c est OUI

j'ai étudié ça sur plusieurs génération, si votre mére est elle meme issu d un mariage triste, et que votre propre mère a eu un mariage malheureux, vous avez un grand pourcentage de reproduire la meme chose

étude menée avec lucidité.
J'ai une copine à qui son papa a fait la misère à sa maman, sans divorcer... Ben elle déteste les hommes, s'en méfie comme la peste. Je pense que y'a un lien et elle est la 1ère à dire que y'a un lien

les parents c'est le modèle sur lequel tu te construis... Si tu vois tes parents se déchirer c'est plus difficile de croire en l'amour mais pas impossible

J'ai une copine à qui son papa a fait la misère à sa maman, sans divorcer... Ben elle déteste les hommes, s'en méfie comme la peste. Je pense que y'a un lien et elle est la 1ère à dire que y'a un lien

les parents c'est le modèle sur lequel tu te construis... Si tu vois tes parents se déchirer c'est plus difficile de croire en l'amour mais pas impossible
exactement

chez les enfants de parents divorcés, dont la mère a joué le double role et le père quasi absent, on voit une grande fragilité et sensibilité

et comme tu dis la vision du couple n'est pas la meilleur

Taux du divorce

Il faut plusieurs années d'attente et de délicates et difficiles extrapolations pour établir le taux du divorce par rapport aux mariages qui ont eu lieu les années précédentes, la médiane utilisable et la plus probable correspondant à une durée de mariage d'environ 12 ans. Il n'existe pas 5 personnes en France capables d'établir ce taux avec une méthode et une précision acceptables.

Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.

Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914

C'est en 1970 que le divorce a commencé à "flamber" régulièrement en France, pour tripler en 15 ans.

C'est cette même année (1970), que la "puissance paternelle" est remplacée dans la loi par "l'autorité parentale". On constate également une corrélation statistique forte avec la courbe d'accroissement de la diffusion des contraceptifs chimiques (la pilule) qui est mathématiquement presque parfaite.

Demandeur du divorce

Le demandeur du divorce est, de façon constante, 3 fois sur 4 la femme

Divorce pour faute

Le taux de divorce pour faute - qui est le divorce conflictuel par excellence - est une quasi constante en France depuis de très nombreuses années (au moins 25 ans).

Il représente environ 45 % des divorces.

Mais au total, près de 60 % des divorces demeurent conflictuels sur un point ou un autre.

Condamnation aux torts exclusifs dans le divorce pour faute

Les époux sont condamnés aux torts dans les 4 / 5 des divorces pour faute

Les épouses sont condamnées aux torts dans 1 / 5 des divorces pour faute

Prestation compensatoire

La prestation compensatoire est ordonnée dans environ 15 % des divorces

98 % des prestations sont payées par l'époux

2 % des prestations sont payées par l'épouse

Ça ne répond pas du tout à la question :confus:

bonjoir

Salam ,

je suis persuadé que OUI !
En tout cas dans ma famille c'est le cas . Du coté de mon pere il y a un divorce .
Mes parents aussi divorcés .
Alors oui je pense que les enfants qui ont connu le divorce de leur parents ou même assister à des disputes ( avec cris & reproche mutuelle ) oui ces enfants auront plus de mal à se sentir bien dans leur couple ou faire confiance au sexe opposé .

Enfin ce n'est que mon avis :-)

Avoir des parents qui se séparent n'est malheureusement pas l'épreuve la plus dure qu'un enfant puisse connaître. Même si les exemples suivants ne peuvent être comparés les uns aux autres :

- Les querelles à répétition, l'inceste, l'alcool peuvent faire plus de mal. A notre connaissance, aucune étude n'a démontré que les enfants de divorcés seraient moins heureux que ceux de l'assistance publique ou que ceux qui sont frappés par leurs parents par exemple.

- Avec 40 années de recul depuis le développement des divorces, il est possible de dire que ces enfants, devenus adultes, ne sont pas plus hostiles à la vie de couple, ni au mariage, ni à la maternité que les autres. Et ils ne divorcent pas plus !
En revanche, ils savent que le mariage n'est pas éternel, qu'il est fragile. Ils ont le souvenir des allers - retours, des valises toujours prêtes, et peuvent chercher à éviter cela à leurs propres enfants.

- Les enfants de séparés ou de divorcés tissent en général de solides amitiés parmi les enfants de leur âge, surtout s'ils sont dans la même situation. Il est arrivé de voir ainsi de véritables petites communautés dans des écoles, avec des enfants qui se reconnaissent, s'expliquent ce qu'ils vivent et se remontent le moral. Ils vont parfois en week end ou en vacances les uns chez les autres. Il y a tout de même une multitude de familles recomposées heureuses, avec des enfants équilibrés et forts de leurs expériences.

- Ces enfants, pour en finir, seraient souvent plus débrouillards, capables de rebondir plus facilement sur les échecs, ils relativiseraient plus aisément les petits soucis quotidiens.

http://www.divorceoumonop.com/articles/divorceenfant/divorceenfant.php

non je crains le divorce mm si j'ai pas souffert du divorce de mes parents aussi bizarre que cela puisse paraitre
moi je pense qu on souffre tous du divorce de nos parents

moi sur le coup limite ça m arrangeait mais avec du recul quand tu vois ta mère d un coté ton père de l'autre,

bah ça rend triste, j aurai préféré les savoir ensemble, ça m aurait fait un gros souci en moins

Moi je suis persuadée que les enfants qui ont grandi qu'avec un seul parent sont en souffrance, et luttent plus que les autres...

: )

moi je pense qu on souffre tous du divorce de nos parents

moi sur le coup limite ça m arrangeait mais avec du recul quand tu vois ta mère d un coté ton père de l'autre,

bah ça rend triste, j aurai préféré les savoir ensemble, ça m aurait fait un gros souci en moins

Moi je suis persuadée que les enfants qui ont grandi qu'avec un seul parent sont en souffrance, et luttent plus que les autres...

: )

En fait j'ai pas été tellement touchée parce que ça faisait depuis longtemps que c'était plus trop ça entre eux
et il est survenu assez tard j'étais en fin d'adolescence
peut être que si j'avais été plus jeune ça m'aurait plus touchée

pour ta dernière phrase moi aussi je pense que c le cas pour l'écrasante majorité
mais bon quand t'as le choix entre vivre avec un seul parent ou vivre avec les deux mais entendre les disputes tous les jours
je sais pas c quoi le mieux

Je pense qu'il est plus acceptable et moins lourd de conséquences, de voir ses parents divorcés que de les voir tous les jours se déchirer et ne pas s'aimer.

A mon avis, ces enfants grandiront sans idéaliser l'amour et le couple, ce qui est une bonne choses, ils savent que contes de fées n'existent pas et que la vie de couple est de bons moments mais aussi d'épreuves.

En fait j'ai pas été tellement touchée parce que ça faisait depuis longtemps que c'était plus trop ça entre eux
et il est survenu assez tard j'étais en fin d'adolescence
peut être que si j'avais été plus jeune ça m'aurait plus touchée

pour ta dernière phrase moi aussi je pense que c le cas pour l'écrasante majorité
mais bon quand t'as le choix entre vivre avec un seul parent ou vivre avec les deux mais entendre les disputes tous les jours
je sais pas c quoi le mieux

Je pense qu'il est plus acceptable et moins lourd de conséquences, de voir ses parents divorcés que de les voir tous les jours se déchirer et ne pas s'aimer.

A mon avis, ces enfants grandiront sans idéaliser l'amour et le couple, ce qui est une bonne choses, ils savent que contes de fées n'existent pas et que la vie de couple est de bons moments mais aussi d'épreuves.

Personnellement quand je vois les femmes d'un certains age avoir leurs petits maris à coté d'elles qui les épaulent dans l éducation de leurs enfants je me dis qu elles ont vraiment de la chance, toutes les peines sont partagées à 2 !

et je pense à ces femmes qui non seulement éduquent seules leurs enfants, encaissent seules tous les tracas et en plus finissent seules, parce qu en plus en général une mère ne se plaint pas.. elles souffrent en silence !

c est plus ce coté là, et aussi du coté des enfants qui triment plus que les autres ou profitent de cette situation pour s octroyer des droits

Quand y'a pas l autorité du pere dans une famille, tout peut s écrouler !

le divorce dans certains cas c est mieux mais c est pas du tout la solution , et à long terme ça se ressent !

M'enfin, une pensée pour ces meres qui ont la double casquette !

bonjoir

pas forcément, c'est au contraire bien d'avoir l'exemple à ne pas suivre pour ne pas faire la même erreur en se mariant sans bien connaitre l'autre personne.

Personnellement quand je vois les femmes d'un certains age avoir leurs petits maris à coté d'elles qui les épaulent dans l éducation de leurs enfants je me dis qu elles ont vraiment de la chance, toutes les peines sont partagées à 2 !

et je pense à ces femmes qui non seulement éduquent seules leurs enfants, encaissent seules tous les tracas et en plus finissent seules, parce qu en plus en général une mère ne se plaint pas.. elles souffrent en silence !

c est plus ce coté là, et aussi du coté des enfants qui triment plus que les autres ou profitent de cette situation pour s octroyer des droits

Quand y'a pas l autorité du pere dans une famille, tout peut s écrouler !

le divorce dans certains cas c est mieux mais c est pas du tout la solution , et à long terme ça se ressent !

M'enfin, une pensée pour ces meres qui ont la double casquette !
le fait que leur petits maris les épaulent montre que c'est un couple qui ne se dirige pas vers le divorce. compare la femme divorcée plutôt à celle qui vit avec un époux qui lui pourrit la vie au lieu de la rendre meilleure.

Retour