Enfants de parents non musulmans qui decedent

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linanina
  • Date de début Date de début
J'ai une question à vous poser, c'est important, j'aimerais savoir lorsqu'un enfant de parents non musulmans decedent des suites d'une maladie par exemple....quel est son sort que dit l'islam..??
 
J'ai une question à vous poser, c'est important, j'aimerais savoir lorsqu'un enfant de parents non musulmans decedent des suites d'une maladie par exemple....quel est son sort que dit l'islam..??

salam,

c'est le paradis qui l'attend incha allah !


Selon le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam):

» Il n’y a pas un enfant qui naisse sans la Fitra (la prédisposition de l’être à adorer son Créateur Allah Azwajal) ce sont ses parents qui en font un Juif, un Chrétien ou un Zoroastrien (adorateur du feu) » ( Al Boukhari )
 
donc s'il meurt enfant, avant d'atteindre l'age de raison (différent selon les individus) et d'être responsable de ses actes, il meurt mouslim et sans péchés !

wa allahou a'lam !
 
Cet enfant fait comme tous les autres morts il va au "paradis"...
Parce que un enfant décédé, qu'il soit de parents de n'importe quelle religion, c'est toujours un enfant.
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Seul Allah soubhanahou wataala connait son destin ,sait comment il sera en etant adulte ,car Allah connait tout notre chemin de parcourt dans la vie même si nous devions mourir enfant,c'est la raison pour laquelle Allah nous dit de jne pas juger les autres ,et de leur pardonner !




J'ai une question à vous poser, c'est important, j'aimerais savoir lorsqu'un enfant de parents non musulmans decedent des suites d'une maladie par exemple....quel est son sort que dit l'islam..??
 
Un personne devient responsable (ou moukallaf) de ses actes lorsqu'elle est pubère, pour la fille c'est les règles, pour le garçon l'émission de maniyy.

Donc un enfant non responsable, musulman ou non, ne peut être jugé pour ses actes, c'est le paradis ;)

Allah ou a3lem.
 
Retour
Haut