Enfer et paradis

Bonjour à tous.
Salam
En fait,je me pose des questions idiotes et ridicules sur le Paradis et l'Enfer (niveau CP, sans exagérer). Comme je ne trouve pas de réponses j'aimerais vous les poser. Merci d'avance d'y répondre !

En fait, selon le Coran il y a le Paradis et l'Enfer. Je me demande si par exemple on va au Paradis (inch Allah), c'est pour l'éternité. Mais on ne va pas s'ennuyer au bout d'un moment. ?
Quant à l'Enfer,je me demande , les gens qui iront là bas, ce sera pour l'éternité aussi. Mais comme l'Enfer est un lieu de torture et de souffrance, les gens ne survivront pas pendant l'éternité, non ?

Ce concept "éternel" je n'arrive pas à le comprendre.

Bonjour à tous.
Salam
En fait,je me pose des questions idiotes et ridicules sur le Paradis et l'Enfer (niveau CP, sans exagérer). Comme je ne trouve pas de réponses j'aimerais vous les poser. Merci d'avance d'y répondre !

En fait, selon le Coran il y a le Paradis et l'Enfer. Je me demande si par exemple on va au Paradis (inch Allah), c'est pour l'éternité. Mais on ne va pas s'ennuyer au bout d'un moment. ?
Quant à l'Enfer,je me demande , les gens qui iront là bas, ce sera pour l'éternité aussi. Mais comme l'Enfer est un lieu de torture et de souffrance, les gens ne survivront pas pendant l'éternité, non ?

Ce concept "éternel" je n'arrive pas à le comprendre.

c est normale que tu te pose des questions et non elles ne sont pas d un bas niveau c est plutôt le concept du paradis et de l enfer qui a tout l aire simpliste

c est normale que tu te pose des questions et non elles ne sont pas d un bas niveau c est plutôt le concept du paradis et de l enfer qui a tout l aire simpliste
je pense que la vrai complication cest ne pas croire au paradi ou e lenfer pour apres perdre son temp a en parlez
la vraie simplicite cest de pas perdre le peu de temp de vie a parler dune chose que lon considere pas

donc etre compliquer comme toi et juger des chose simplisite ca fait rire

je pense que la vrai complication cest ne pas croire au paradi ou e lenfer pour apres perdre son temp a en parlez
la vraie simplicite cest de pas perdre le peu de temp de vie a parler dune chose que lon considere pas

donc etre compliquer comme toi et juger des chose simplisite ca fait rire

qu es que tu raconte???

non t es propos sont incompréhensible
oui en decrivant ta vie a ca a donner un aspect incomprehensible puisque ta vie lest

la vrai complication cest ne pas croire au paradi ou a lenfer pour apres perdre son peu de temp a vivre
a en parlez

Nabuchodonosor, oui en decrivant ta vie a ca a donner un aspect incomprehensible puisque ta vie lest

qui te permet de juger ma vie? j ai juger la tienne ? non

la vrai complication cest ne pas croire au paradi ou a lenfer pour apres perdre son peu de temp a vivre
a en parlez
la vraie simplicite cest de pas perdre le peu de temp de vie a parler dune chose que lon considere pas[/QUOTE]

j en ai rien à faire de tes explications foireuse tu devrais répondre à celui qui pose la question et dorénavant ne me répond plus ignore moi je ferais pareil

salam,
si on va au paradis ça sera pour l' Eternité, non on s' ennuyera pas tu aura tout ce que tu voudra. tu devrais plutôt etre contente on sera toujour en vie inchallah si on y va biensur.
pour l' enfer, tout le monde ne sera pas en enfer éternellement, y a des gens qui en sortiront inchallah mais après combien de temp Dieu seul sait et il y en aura d' autres qui seront eternellement en enfer, oui ils survivront pendant l' éternité.

sourate43: Quand aux criminels, ils demeureront éternellement dans le chatiment de l' Enfer, qui ne sera jamais interrompu pour eux et ou ils seront en désespoir. Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c' etaient eux les injustes, et ils crieront: O Malik! Que ton Seigneur nous achève! Il dira: En vérité, vous etes pour y demeurer éternellement.

Merci à tous pour vos réponses !
Svp nordia et Nabuchodonsot, ne vous disputez pas ! C'est inutile.
nadia222 merci pour ta réponse, en fait j'arrive pas à penser qu'on vivra pour l'éternité , peut être parce que ici bas on meurt. Mais en fait, je me demande, ceux qui iront en Enfer souffriront pour l'éternité, Dieu n'aura pas de pitié pour eux au bout d'un moment ? Ils souffriront quand même pour toujours!
En fait , j'ai l'impression qu'on va s'ennuyer au Paradis, car c'est comme si tu faisais la même chose pour toujours.

Merci à tous pour vos réponses !
Svp nordia et Nabuchodonsot, ne vous disputez pas ! C'est inutile.
nadia222 merci pour ta réponse, en fait j'arrive pas à penser qu'on vivra pour l'éternité , peut être parce que ici bas on meurt. Mais en fait, je me demande, ceux qui iront en Enfer souffriront pour l'éternité, Dieu n'aura pas de pitié pour eux au bout d'un moment ? Ils souffriront quand même pour toujours!
En fait , j'ai l'impression qu'on va s'ennuyer au Paradis, car c'est comme si tu faisais la même chose pour toujours.

salam alaykum

On pense à cela avec notre intelligence humaine qui est " limité ". Tu dis " on va s'ennuyer " car tu fais révérence à ce bas monde..

Ailleurs c'est trèès différent.

qu'Allah nous protège des flammes de l'enfer.

Retour