enfin j'ai en mon visa de conjoin fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nabil51
  • Date de début Date de début
je suis de consulat de rabat
voila mon parcour j'éspére ke ça vous aidez et rabi ykone m3a ljami3

LE 28/7/2008,,,,, mariage adoulair sans ccm
le 15/1/2009,,,,,poser la demande de transcription avec rdv au consulat de rabat sans ccm
le 19/5/2009,,,, l'acte de mariage été transcrit
le 3/6/2009,,,,,, le livret de famille entre les main
le 15/6/2009,,,dépot de demande de visa a rabat
le 3/7/2009,,,,, passer le téste a l'offi de rabat
le 15/7/2009,,,,, la visite médicale
le 16/7/2009,,,,,poser les résulta avec des piéce manké a l'ambassade de rabat
le 17 /7/2009,,,,, le grand joie visa entre les main valable 1 ans depui le 16/7/2009
si vous avez des kestion je suis la et bon courage a tt le monde

Bonjour Nabil,
Je sais pas quoi vous dire, mais je suis contente pour vous et j'apprécie la manière dont vous avez expliquer ton parcours, et j'espère que ttes les personnes qui ont eu leur visa conjoint feront la même chronologie comme vous, je pense que c'est mieux pour informer les gens sans oublier de mentionner le consulat à ki on dépend.
Contente pour vous encore une fois

Salut Nabil Mabrouk, enfin terminé le alvaire :)
Apparemment on a déposé la demande de visa le mm jour, mais vu ke moi je ss de casa ça prend plus de temps, je dois à peine passer la visite le 24 et ici fo attendre 10 jours avant la réponse!!!

nabila khoya je ss trés contente pour toi

enfin le grand bonheur

dis moi la nouvelle lois n est pas encore apliqué a rabat ??

car t as pris visa trés vite

tstahl kol khir

slt tout le monde,
Contente pour nabil et merci pour la chronologie.
Manou, toi qui é sur Casa, essaye de me faire une chronologie comme nabil stp et donne moi de tes news de temps en temps, je vais en Belgique lundi, j'attends tj mon livret de famille, (transcription envoyée par poste le 24/06/2009), dès que je l'aurais je descends au Maroc pour déposer mon visa esperons qu'on va pas me prendre mon passeport afin de pouvoir retourner en France entre temps.
Sinon le livret on va le reçevoir en France à la mairie ou au consulat au Maroc, comment ca se passe??!!!??
Bon courage à tous et à + Manou

Alors vu ke g po encore terminé, j'attend ke ça finisse et je te fé la chronologie, sinon pr le livret moi je l'ai eu en 6 semaines. Pr le dépot de visa ils le prennent mais te redonnent le lendemain, par contre je c po si ton autre visa sera tjrs valable, car je c k'ils annulent le visa ke tu as pr y mettre le visa long séjour conjoint de français, mnt je c po s'ils le font avant ou après le test et visite médicale!
Sinon, beh je ss jamais loins, et dès ke je termine je trace mon parcours!

Merci Bcp Manou, c sympa, mais le livret je le recois moi ou mon mari et ou?
Merci pour la précision

Le livret de famille est envoyé par le consulat de France à la mairie du domicile de la partie francaise. La mairie informe la partie francaise par téléphone ou courrier que livret est dispo et qu'on peut passer le prendre.
J'ai aussi déposé la transcription au consulat de casa et j'ai reçu le livret 6 semaines après. Comme manou00.

Donc Wafaa voila, kikoolol a très bien répondu à ta question :), un conseil pr aller ptet plus vite, à partir de 6 semaines appelle la mairie pr voir s'il est arrivé!
Sinon kikoolol, ou en es tu? moi je passe la visite le 24!

On a déposé la demande de Visa le 22 juin. Mon épouse a passé le test de français hier et aura la visite médicale le 31 juillet.
Si tout se passe bien, elle pourra être avec moi mi-aout :-)

salut tt le monde

hamdoulah j ai eu mon visa conjoint de français cet aprem,voila mon parcours:

10/5/2008 mariage en france
23/5/2009 rentrer au maroc pour demander visa long sejour
12/6/2009 depot de demande de visa a rabat
03/7/2009 test de français
15/7/2009 visite médicale
16/7/2009 dépôt du complément
21/7/2009 hamdoulah visa entre les mains

felicitation por toi mabrouk mabrouk je suis contnte pour toi walah que dieu nous aide incha alah moi demlai je vais paser mon test de valeures incha allah prier avc moi et j vais vous donner mes nouvelles merci 3okbl ali bakyine amine yarabi

salut tt le monde

hamdoulah j ai eu mon visa conjoint de français cet aprem,voila mon parcours:

10/5/2008 mariage en france
23/5/2009 rentrer au maroc pour demander visa long sejour
12/6/2009 depot de demande de visa a rabat
03/7/2009 test de français
15/7/2009 visite médicale
16/7/2009 dépôt du complément
21/7/2009 hamdoulah visa entre les mains
mabrouuuuk fahd lah ykamal bekhir.

merci pour vous tous,o 39balikom kamline inchallah,pour wafa moi l ancien visa a expiré en fin 2007 c etais visa touristique,mais entre temps j avais des autorisations provisoires de sejour

Est-ce que cela peut arriver que l'on refuse un visa ou une demande de renouvellement de visa à au conjoint d'un français?
c'est raricime qu'on refuse un visa pour un conjoint de francais mais des cas isolés existent par contre, cependant je n'ai jamais entenu parler de renouvellement de visa de conjoint, je pense que tu parles de carte de séjour non?

Retour