enfin on a reçu notre livret de famille, et ensuite...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snowtiger
  • Date de début Date de début
enfin une bonne nouvelle, ma femme vient de recevoir notre livret de famille en france hier, et elle me l'a envoyé avec la copie original de la transcription. on a vecu deux mois de stresse mais hamdoulilah.
maintnt faut passer a l'etape suivante, la demande du visas et pour ça je tourne encore vers vous pour une petite question mais a repondre d'urgence car je veux deposer ma demande de visas debut de la semaine prochaine, alors ma question est:
pour la lettre que ma femme doit m'ecrire comme quoi elle veut vivre avec moi, est ce que c'est elle qui doit l'ecrire car on a appellé le consulat et le gars du consulat nous a dit :"non c'est mal expliqué sur le site, enfaite c toi la partie marocaine qui doit l'ecrire comme c'est toi qui devra changer de pays". alors eclairez nous le chemin vous qui sont passé par cette etape.
et si c''est ma femme qui doit l'ecrire, est ce que c'est vraiment c obligé que ce soit legalisé a la marie ou juste ecrite et signée.
svp j'attend vos reponse, soyez nombreux, on est des freres et soeurs

Salut Snow, à ma connaissance c ta femme ki doit l'écrire et la légaliser à la mairie, je c po d'ou il a sorti ça le mec du consulat. Mnt comme moi j'attend tjrs le livret de famille, je n'ai po encore passé cette étape. Sinon au cas ou c vraiment confu pr vous, di à ta femme de la faire, la signer et la légaliser à la mairie, et fais en une toi ici et légalise là, comme ça le jour de la demande de visa tu n'as pas de surprise!
On t'attend pr la suite des évènements, tu nous raconteras comment ça se passe!
Bon courage!

enfin une bonne nouvelle, ma femme vient de recevoir notre livret de famille en france hier, et elle me l'a envoyé avec la copie original de la transcription. on a vecu deux mois de stresse mais hamdoulilah.
maintnt faut passer a l'etape suivante, la demande du visas et pour ça je tourne encore vers vous pour une petite question mais a repondre d'urgence car je veux deposer ma demande de visas debut de la semaine prochaine, alors ma question est:
pour la lettre que ma femme doit m'ecrire comme quoi elle veut vivre avec moi, est ce que c'est elle qui doit l'ecrire car on a appellé le consulat et le gars du consulat nous a dit :"non c'est mal expliqué sur le site, enfaite c toi la partie marocaine qui doit l'ecrire comme c'est toi qui devra changer de pays". alors eclairez nous le chemin vous qui sont passé par cette etape.
et si c''est ma femme qui doit l'ecrire, est ce que c'est vraiment c obligé que ce soit legalisé a la marie ou juste ecrite et signée.
svp j'attend vos reponse, soyez nombreux, on est des freres et soeurs
tu n'es pas autorisé pour le moment a revevoir les MP et donc j'ai pas pu t'envoyer la reponse je t'ai répondu etant visiteur mais je ne sais pas si tu as recu ou non????.

c'est ta femme qui doit rédiger la lettre et la légaliser à la mairie de sa residence.

Maintenant que le gars du consulat t'a dit que c'est toi qui doit adresser la lettre tu n'as rien à perdre, rédige toi aussi la tienne et légalise là à l'arrondissement et au consulat ils vont prendre celle qui leur convient au lieu de te retrouver dans une situation embarassante.
au plaisir

slt a tous!! vous voyez les casaoui qu'on se fou de nous ??? surtout ce nouveau standardiste du consulat qui dit n'importe koi???
c à la partie française d'écrire la lettre et que t'as femme mentionne qu'elle veut que tu la joindre et vivre avec elle en france et pas au maroc!! pffff franchement comme manou a demandé a ce mec pr le visa conj court et long, mais a mon avis ça se fé pas et il veut seulement nous fé ***** !!! alors on réclame l ex standardiste elle était quand mm bien!

merci Fmanar, oui j'ai pa pu recevoir le Mp mais peut etre parce que j'ai pa encore depassé les 100 message ou koi, en tout cas merci bcp pour ton aide, on a reçu hamdou lillah notre livret de famille, et ma femme a ecrit la lettre et l'a legalisé a la marie et me l'a envoyé par la poste, alors des que je l'ai dans les main , je depose ma demande de visas, je sais c un autre parcours qui m'attend mais hamdou lillah, llah m3ana

merci Fmanar, oui j'ai pa pu recevoir le Mp mais peut etre parce que j'ai pa encore depassé les 100 message ou koi, en tout cas merci bcp pour ton aide, on a reçu hamdou lillah notre livret de famille, et ma femme a ecrit la lettre et l'a legalisé a la marie et me l'a envoyé par la poste, alors des que je l'ai dans les main , je depose ma demande de visas, je sais c un autre parcours qui m'attend mais hamdou lillah, llah m3ana
Au plaisr, continue à etre optimiste et avoir grande foi en Dieu et tout ira bien inchallah. maintenant c'est juste deux petits mois et tout sera fini!!!!!:)

Retour