Enfin une assurance pour nos footballeurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début

Le consortium, constitué de Sanad, Axa, Cnia Saada, RMA Wataniya et Wafa Assurance, s'est adjugé l'appel d'offres lancé par la FRMF pour assurer les joueurs et le staff technique des clubs d'élite-1 et 2, apprend-on auprès de la FRMF.



Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de football, la date d'entrée en vigueur de cette assurance est prévue pour août 2011 à l'occasion du lancement du premier championnat professionnel lors de la saison footballistique 2011/2012. Ce programme d'assurance, financé par la FRMF pour les 3 prochaines saisons, permet ainsi à la population couverte d'accéder à des garanties d'assurance de haute qualité. A l'issue des 3 ans, cette assurance sera prise en charge par les clubs et les bénéficiaires. Ainsi en cas de maladie, chaque joueur ou un membre du staff technique est assuré à hauteur de 30.000 DH par personne, par maladie et par an. En cas d'hospitalisation, le montant sera de 1.000.000 DH par assuré, par maladie et par an. Ce n'est pas tout. Cette nouvelle assurance prévoit en cas d'invalidité, une indemnité de 100.000 DH et en cas de décès 200.000 DH.

Il est à signaler que cet appel d'offres a été lancé le 25 mars dernier. Après l'étude de l'ensemble des offres qui ont répondu à l'appel d'offres, la FRMF a choisi l'offre la moins disante qui était de l'ordre de 2.647 DH toutes taxes comprises par assuré et par an. Ensuite, il a procédé à la constitution d'un Consortium constitué de Sanad, Axa, CNIA Saada, RMA Wataniya et Wafa Assurance, sur la base de l'offre la moins disante, issue de la première étape.

Cette méthode, souligne le communiqué de la FRMF, permet de faire bénéficier la Fédération royale marocaine de football du meilleur rapport qualité-prix, mais aussi de rapprocher la famille du football avec le secteur des assurances. En effet, l'adjudication à un groupement de cinq compagnies, permettra de multiplier les échanges et contacts entre le football et ces institutions financières, afin de développer des synergies dans les domaines sportifs, sponsoring, communication et assurantiel.

Cette couverture d'assurance est une avancée significative dans le chantier de la construction d'une protection sociale de la famille du football, axe important de la stratégie de réforme conduite par la Fédération royale marocaine de football.
La FRMF ambitionne d'élargir prochainement cette couverture aux arbitres officiant en élite I et II et, après concertation avec les clubs, au personnel administratif permanent des clubs élite I et II.



Repères
Prestations de l'assurance

Pour la maladie : 30.000 DH par personne, par maladie et par an.

Hospitalisation : 1.000.000 DH par assuré, par maladie et par an.

Invalidité : 100.000 DH,

Décès : 200.000 DH.


Le Matin
 
C'est une bonne initiative vers le professionnalisme sachons que bcp de joueurs perdent leur vie au terrain où se blessent grêvement.
Feu Belkhoja dans un derby... lah irahmo

Ce qui est à saluer est que la FRMF prend en charge le contrat avec les assureurs pour un délais de 3 ans, jusqu'à ce que les clubs (et les pro) soient en mesure de prendre ces charges financières à leur compte.
 
Retour
Haut