Énigme Paradoxale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rekona
  • Date de début Date de début
Vous participer à un jeux télévisé;

Il y a devant vous 3 portes, A, B et C, derrière une de ces portes se trouve un magot de 1 million en argent.

l'animateur invite le participant à dire quel est son choix ? si il tombe sur la bonne porte, il gagne le magot !

(se qui n'est pas dit au participant, c'est que après avoir annoncé son choix, quel qu'il soit, une porte qui ne cache pas le magot sera ouverte et le participant aura droit à changer son choix si il le désir)

Le participant annonce qu'il choisit la porte « C » .

L'animateur affirme que la porte « B » sera ouverte, car elle ne contient pas
le magot.

Ensuite, il offre la possibilité au participant de changer son choix, si il le souhaite.

Le participant annonce qu'il conserve son choix « C » et ne voit pas l'intérêt de changer, car dit-il, il reste seulement 2 portes, « A » et « C ».

-------------------------------------------------------------------

Qu'auriez vous fait à la place du participant ? garder ou changer son choix original ?

Qu'elle est la meilleure stratégie ?? et pourquoi ? expliquer.

Salaam

Il doit choisir la A car s'il renouvelle un nouveau choix, on lui ouvrira une autre porte et il aura le droit de changer son choix si jamais le magot ne se trouve pas dans la C !!!!!

Vous participer à un jeux télévisé;

Il y a devant vous 3 portes, A, B et C, derrière une de ces portes se trouve un magot de 1 million en argent.

l'animateur invite le participant à dire quel est son choix ? si il tombe sur la bonne porte, il gagne le magot !

(se qui n'est pas dit au participant, c'est que après avoir annoncé son choix, quel qu'il soit, une porte qui ne cache pas le magot sera ouverte et le participant aura droit à changer son choix si il le désir)

Le participant annonce qu'il choisit la porte « C » .

L'animateur affirme que la porte « B » sera ouverte, car elle ne contient pas
le magot.

Ensuite, il offre la possibilité au participant de changer son choix, si il le souhaite.

Le participant annonce qu'il conserve son choix « C » et ne voit pas l'intérêt de changer, car dit-il, il reste seulement 2 portes, « A » et « C ».

-------------------------------------------------------------------

Qu'auriez vous fait à la place du participant ? garder ou changer son choix original ?

Qu'elle est la meilleure stratégie ?? et pourquoi ? expliquer.

J'ai vu ca dans je ne sais plus quel film...

A la base quand t'as un choix sur trois : t'as 33 % de chance de gagner...

En ouvrant une porte, t'es confronte a une nouvelle solution, t'es face a deux possibilités. Si tu revois ton choix t'as 50 % de chance de gagner le pactole !!

Donc mathematiquement, il faudrait revoir son choix pour mettre le plus de chance de son cote...

Je ne sais plus le nom du film et je ne sais pas si j'ai bien retenu l'explication... ;)

J'ai vu ca dans je ne sais plus quel film...

A la base quand t'as un choix sur trois : t'as 33 % de chance de gagner...

En ouvrant une porte, t'es confronte a une nouvelle solution, t'es face a deux possibilités. Si tu revois ton choix t'as 50 % de chance de gagner le pactole !!

Donc mathematiquement, il faudrait revoir son choix pour mettre le plus de chance de son cote...

Je ne sais plus le nom du film et je ne sais pas si j'ai bien retenu l'explication...

salam
d apres le film 'las vegas 21'
C'est le problème de "Monty Hall".
La bonne réponse est en effet 1/3 2/3 et il faut changer de porte.
Pour les explications va voir l'article Wikipédia.
Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Problème_de_Monty_Hall
j y comprend rien toute façon j aime pas les jeux de hasard :rolleyes:

Félicitations à vous deux, en choisissant la porte « A » le participant
aurait doubler ces chances de gagner, de 33 % de chance si il conserve son choix initial « C », sa chance passerait à 66 % si il aurait choisi « A » et non à 50 % (1 chance sur 2) comme beaucoup de gens répondent, n'est-ce pas
Miassa ? :D

Félicitations à vous deux, en choisissant la porte « A » le participant
aurait doubler ces chances de gagner, de 33 % de chance si il conserve son choix initial « C », sa chance passerait à 66 % si il aurait choisi « A » et non à 50 % (1 chance sur 2) comme beaucoup de gens répondent, n'est-ce pas
Miassa ? :D

Merci de me corriger !! ;)

Retour