Enigme

Et si on jouait !
Sans tricher SVP

J'ai une petite énigme à vous proposer :

Un nénuphar se trouve au milieu d'un étang, il double de volume tout les jours, on sait qu'en 12 jours il a recouvert tout l'étang.
En combien de jours a-t-il recouvert la moitié de l'étang ?

*****, mon doigt à déraper ...

J'en ai une

C'est un objet que monsieur X achète pour Y
cet objet je l'achète, je peux le vendre, la personne à qui je l'achète ne le vois pas mais pourtant, il est pour elle cet objet ...

Quel est-il ?

Elle ne le voit pas car elle est aveugle ou morte,
je dirai un cercueil ...

peux tu expliquer stp?

un nénuphar double de volume chaque jour

si au douzième jour il a recouvert tout l'étang

on est d'accord qu'au onzième, il avait la moitié de sa taille au douzième jour, soit la moitié de l'étang

Oui, logiquement c'est le 11ème jour, pas mal safyan vraiment pas mal ^^

Bonsoir

Vous connaissez l'enigme du Purgatoire ?

Le Purgatoire est une salle fermée avec deux portes sur deux des murs opposés.

L'une des porte mène au Paradis, et l'autre, à l'Enfer, mais rien ne l'indique .

Un gardien se dresse devant chacune des deux portes.

L'un est Vertueux, il ne dit jamais QUE la vérité.

L'autre est Vicieux, il ne dit JAMAIS la vérité.

Vous avez droit à une seule question à poser à un seul des deux gardiens, pour savoir laquelle des deux portes mène au Paradis (ou à l'Enfer, ca dépend ou vous voulez aller lol)...quelle est cette Question ?

Bonsoir

Le Purgatoire est une salle fermée avec deux portes sur deux des murs opposés.

L'une des porte mène au Paradis, et l'autre, à l'Enfer, mais rien ne l'indique .

Vous avez droit à une seule question à poser à un seul des deux gardiens, pour savoir laquelle des deux portes mène au Paradis (ou à l'Enfer, ca dépend ou vous voulez aller lol)...quelle est cette Question ?

c'est le genre d'énigme où il faut poser la question pour avoir une réponse contraire ...

donc si je demande à l'un de répondre comme le ferait l'autre, il faudra faire l'opposé de la réponse donnée

"si je demande à l'autre gardien de m'indiquer quelle sera la porte du paradis, que me répondra t il?"

Bonsoir

Le Purgatoire est une salle fermée avec deux portes sur deux murs opposés.

Vous avez droit à une seule question à poser à un seul des deux gardiens, pour savoir laquelle des deux portes mène au Paradis (ou de l'Enfer, ca dépend ou vous voulez aller lol)...quelle est cette question ?

Je la connais ....donc je m'abstiens...

"Dé Plus Mais .... Char Mais" ;-)

c'est le genre d'énigme où il faut poser la question pour avoir une réponse contraire ...

donc si je demande à l'un de répondre comme le ferait l'autre, il faudra faire l'opposé de la réponse donnée

"si je demande à l'autre gardien de m'indiquer quelle sera la porte du paradis, que me répondra t il?"

c'est tres bien expliqué bravo :D

t'aurais pu meme te laisser un peu de marge et de suspens, voir si les autres trouveraient :langue:

elle est pas évidente a trouver, j'avais galéré la première fois, c'est pour ca que je m'en souviens...j'en ai plus d'autre par contre, lol

c'est tres bien expliqué bravo D

t'aurais pu meme te laisser un peu de marge et de suspens, voir si les autres trouveraient :langue:

elle est pas évidente a trouver, j'avais galéré la première fois, c'est pour ca que je m'en souviens...j'en ai plus d'autre par contre, lol

heureusement que j'ai pas dis ce que j'allais poser comme question j'allais carement à l'extreme :langue:

c'est tres bien expliqué bravo :D

mince
j'aurais dû attendre avant mais il y en a plusieurs des comme ça où il faut penser en inversé
sinon celle de plume, je ne vois pas du tout

Retour