enlever le mauvais oeil

Salut

Voila je suis dégouter, hier je vais chercher une mercedes classe C de 2010 chez mon concessionnaire. Je rentre chez moi, dans ma cité tous contant pour montré a ma famille ma nouvelle voiture. Les mec de ma cité idem tous le monde me dit "mashallah trop belle mercedes... bsartek ect..." le lendemain matin je me réveille est je vois ma mercedes rayé de partout avec de la ***** de chien en haut du toi :( en peut même voir des traces de pied sur les portiers) je comprend pas pourquoi en me fais sa, j'ai acheté cette merdeces avec de l'argent 100% hallal, pourtant je manque jamais de respect a mon voisinage. A votre avis, c'est un coup de jalousie malgré que j'ai 20 ans ? :(

Wallah c'est limite si je pleure...

Tu l'as mise dans un garage ou sur le parking public?
Y'a des centaines de voitures par jour qui crâment dans les cités c'est juste un petit ****** qui a voulu s'amuser.

Salut

Voila je suis dégouter, hier je vais chercher une mercedes classe C de 2010 chez mon concessionnaire. Je rentre chez moi, dans ma cité tous contant pour montré a ma famille ma nouvelle voiture. Les mec de ma cité idem tous le monde me dit "mashallah trop belle mercedes... bsartek ect..." le lendemain matin je me réveille est je vois ma mercedes rayé de partout avec de la ***** de chien en haut du toi : ( en peut même voir des traces de pied sur les portiers) je comprend pas pourquoi en me fais sa, j'ai acheté cette merdeces avec de l'argent 100% hallal, pourtant je manque jamais de respect a mon voisinage. A votre avis, c'est un coup de jalousie malgré que j'ai 20 ans ? :(

c est peut etre un djinn qui a fait ca :eek: il voulait te feliciter pour ta voiture

Salut

Voila je suis dégouter, hier je vais chercher une mercedes classe C de 2010 chez mon concessionnaire. Je rentre chez moi, dans ma cité tous contant pour montré a ma famille ma nouvelle voiture. Les mec de ma cité idem tous le monde me dit "mashallah trop belle mercedes... bsartek ect..." le lendemain matin je me réveille est je vois ma mercedes rayé de partout avec de la ***** de chien en haut du toi :( en peut même voir des traces de pied sur les portiers) je comprend pas pourquoi en me fais sa, j'ai acheté cette merdeces avec de l'argent 100% hallal, pourtant je manque jamais de respect a mon voisinage. A votre avis, c'est un coup de jalousie malgré que j'ai 20 ans ?

des les premieres lignes j'ai compris direct la suite ... ca ne m'etonne meme pas. Fallait pas la garer dehors.
T'as pas pense a demenager au lieu de te la raconter en Mercedes en bas de la té-ci ? :rolleyes:

mais pourquoi tu la laissé dehors !!???

quand on vit dans une cité fat soit avoir un garage, soit avoir une voiture toute pourrave qui n'attirera la mechanceté et surtout la debilité de personne

on achète pas une mercedes che pas quoi pour la mettre dans la rue .... !

tout le monde sait ça .... ! :eek::D

A 20 ans t achetes une Merco a plus de 20000 euros? :eek:

A 18 ans t achetes une Xsara vts? :eek:

Heu tu travailles ou? et genre t as les moyens de te payer de telles voitures et t habites tjrs dans une cite? quel beau fake

A 20 ans t achetes une Merco a plus de 20000 euros? :eek:

A 18 ans t achetes une Xsara vts? :eek:

Heu tu travailles ou? et genre t as les moyens de te payer de telles voitures et t habites tjrs dans une cite? quel beau fake

ou est le probleme c'est son djenn qui lui a preter de l'argent!!!tu connais pas la lampe de aladin?!!

A 20 ans t achetes une Merco a plus de 20000 euros? :eeek:

A 18 ans t achetes une Xsara vts? :eeek:

20 000e un classe C ? :eek:

La première série est à 30 000 et la dernière peut aller jusqu'à 52 000

Sinon quelle idée d'acheter une voiture neuve pour la garer dans un parking de cité franchement :rolleyes:

20 000e un classe C ? :eek

Sinon quelle idée d'acheter une voiture neuve pour la garer dans un parking de cité franchement :rolleyes:

waaaaaaou
je repondais sans trop savoir de quelle voiture il s'agissait
mais là il a vraiment cherché ... (si je puis me permettre) :rolleyes:

soit fake, soit inconscience totale ...

waaaaaaou
je repondais sans trop savoir de quelle voiture il s'agissait
mais là il a vraiment cherché ... (si je puis me permettre) :rolleyes:

soit fake, soit inconscience totale ...

Quand je vois une voiture neuve comme ça garée dans la rue, je me dis tiens voilà 30 000e ambulant, il suffit juste qu'un mesmoun te la raye pour perdre 5000e d'un coup :eek:

Franchement faut réflechir à deux fois avant de savoir où investir son argent, sinon pour ce qui est en gras je suis d'accord.

En même temps quand t'habites dans une cité et que t'as une voiture comme ça tu la gares pas dans un parking public.
Il y a des parkings privés et sécurisés (avec gardien, portail, vidéo surveillance 24/24)

ou est le probleme c'est son djenn qui lui a preter de l'argent!!!tu connais pas la lampe de aladin?!!
Non mais serieux a 20 ans habiter dans une cite et se payer une voiture a 35000,genre la banque va accepter de faire un tel credit a un jeune de 20 ans :D

la mercedes, 34250E + 680 euros frais de démarrage. Crédit bien sur.
ahahahah elle est bien bonne celle la :D
20 000e un classe C ?

Sinon quelle idée d'acheter une voiture neuve pour la garer dans un parking de cité franchement
Eh ben encore mieux !

Salut

Voila je suis dégouter, hier je vais chercher une mercedes classe C de 2010 chez mon concessionnaire. Je rentre chez moi, dans ma cité tous contant pour montré a ma famille ma nouvelle voiture. Les mec de ma cité idem tous le monde me dit "mashallah trop belle mercedes... bsartek ect..." le lendemain matin je me réveille est je vois ma mercedes rayé de partout avec de la ***** de chien en haut du toi :( en peut même voir des traces de pied sur les portiers) je comprend pas pourquoi en me fais sa, j'ai acheté cette merdeces avec de l'argent 100% hallal, pourtant je manque jamais de respect a mon voisinage. A votre avis, c'est un coup de jalousie malgré que j'ai 20 ans ? :(

Selon Souhayb Ibn Sinan (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ce que l'affaire du croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au croyant : s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Mouslim)

c'est déja fais, ya pas de temoin, ni de flagan. Il ma demandé depuis quand j'ai eu la mercedes, j'ai dit hier... choqué. Bref Il ma fais comprendre que c'est mort :(
pk il ta fé comprendre c mort, ta souscrit a une assurance quand meme??
SI t t tout risque, ta mm pa a te prendre la tete!!!
maintenan fau se dire que sa rien avoir avec le mauvais oeil, mais la jalousie.
c tout c comm ca!

Et comme ça a été dit au lieu d'acheter une voiture à 30 000 euros tous les deux ans économise pour quitter ce trou à *****
bon jsp si c fake ou pas!!
mais franchmen ca métonne meme pas!!!
ya de ca un mois, mon mari et moi on a dorm chez mes beaux parents, les mecs dla cité ont vus plusieurs fois mon mari avec cette voiture et prtant le lendemiin yavai d grossses rayures dans les portieres tout le long les gens c d haineux!
c com ca!!!

Non mais serieux a 20 ans habiter dans une cite et se payer une voiture a 35000,genre la banque va accepter de faire un tel credit a un jeune de 20 ans :D

ahahahah elle est bien bonne celle la :D

Eh ben encore mieux !
jdéfen personne mais c possible, si il a un apport+ un bon salaire les banque pretes!
apres javou que c pas top!! dacheté une grosse voiture quan t encore chez papa maman et que ta pas ta maison.... mais bon en mm temps ca fé mal au coeur de se dire qu'on peu pa se faire de plaisir parce dautre par jalousie te la rayeron!

jdéfen personne mais c possible, si il a un apport+ un bon salaire les banque pretes!
apres javou que c pas top!! dacheté une grosse voiture quan t encore chez papa maman et que ta pas ta maison.... mais bon en mm temps ca fé mal au coeur de se dire qu'on peu pa se faire de plaisir parce dautre par jalousie te la rayeron!

Non mais si c est vrai faut vraiment etre stupide pour garer sa mercedes neuve dans une cite,et je ne parle pas du fait de mettre 35000 sur une voiture a 20 ans alors qu on vit chez ses parents et qu on peut faire tellement d autres choses avec et qui plus et continuer a vivre dans une cite,enfin bref chacun ses priorites :D

Selon Souhayb Ibn Sinan (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ce que l'affaire du croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au croyant : s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Mouslim)

De belles paroles, très encourageantes dans les moments de détresse.
Toutefois, le post parle de mauvais oeil. Certes le mauvais oeil est déclenché par la jalousie (surtout des plus proches) mais il convient de ne pas exciter la jalousie des gens non plus. L'islam est une religion entièrement basée sur l'humilité et le désir de ne pas froisser son entourage (famille proche, éloignée, voisins, etc.). Quand on a compris ceci on y réfléchit peut-être à deux fois avant de vouloir impressionner de manière ostentatoire des proches vivant souvent pas très loin en-dessous du seuil de pauvreté.

Dieu est plus savant

Salut

1°) Le premier bon côté de la chose c'est que tu devrais savoir que les histoires d'oeil ou pas oeil c'est du "chirk": Seul Dieu peut faire ou autoriser quoi que ce soit qui nous arrive et seulement en cas de test ou de mérite.

2°) Voici les seuls cas de test afin que tu puisse distinguer les cas mériter et t'amender en conséquences:

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155)*

*2:155 Le test est désigné pour prouver que nous adorons Dieu seul sous toutes les circonstances (29:2).

Retour