Enlever le voile au travail

je souhaite avoir des avis, que pensez-vous des femmes qui enlève leur voile pour le travail par obligation de l'enlever.

Je sais on va me dire de ne pas travailler, Ce n'est pas pour le financier en premier lieu, mais c'est pour exister socialement,
avoir une activité, s'épanouir autrement. Rencontrer des gens se sentir utile, être reconnu...

je souhaite avoir des avis, que pensez-vous des femmes qui enlève leur voile pour le travail par obligation de l'enlever.

Je sais on va me dire de ne pas travailler, Ce n'est pas pour le financier en premier lieu, mais c'est pour exister socialement,
avoir une activité, s'épanouir autrement. Rencontrer des gens se sentir utile, être reconnu...
Tu peux faire du bénévolat tout en gardent ton voile il y a pleins de chose

Pourquoi pense tu vraiment que ton travail peut t apporter de la reconnaissance ?

Professionnellement tu es passionner par ton métier il y a des règles précisément ton voile qui te pose problèmes retire le au sein de l établissement ensuit tu le remettras en sortant si ton travail ne te procure pas tant que sa laisse tomber trouve toi un job ou on ne t oblige pas à faire un choix

non relis bien c est pas sa premier préoccupation elle veut s ouvrir tout simplement elle pense que le boulot pourras l aider
Ceci dit il est exact que le travail épanoui..
De plus, elle dit que ce n'est pas pour les finances " en premier"... j'avais compris que c’était quand même un peu pour gagner sa vie qu'elle voulait travailler. Ce qui est tout à fait respectable.

Comme une société peut-elle survivre si ses membres ont décidé d'a priori de ne pas travailler ??? !!!

De plus, elle dit que ce n'est pas pour les finances " en premier"... j'avais compris que c’était quand même un peu pour gagner sa vie qu'elle voulait travailler. Ce qui est tout à fait respectable.
Comme une société peut-elle survivre si ses membres ont décidé d'a priori de ne pas travailler ??? !!!

non mais je suis d accord avec toi mais pour elle le plus important c est le coté sociale qu elle recherche

Si elle riche le cotée financier du travaille l'intéressé pas

Je connais certain personne oui

J'espère qu'elles ne vivent pas au RSA, ni dans un logement social, alors ??? Car je n’appelle pas cela être autonome !

Elles ont un papa qui travaille pour elles, peut-être ?

D'où sort l'argent ? dis moi ?

Parce-que dans mon expérience, l'argent ne tombe pas du ciel ! On le gagne en trimant ... depuis qu'Adam et Ève ont été chassés du paradis terrestre.

Exister socialement et s' épanouir avec le meilleur symbole machiste sur la tête. Mdrr

J'espère qu'elles ne vivent pas au RSA, ni dans un logement social, alors ??? Car je n’appelle pas cela être autonome !

Elles ont un papa qui travaille pour elles, peut-être ?

D'où sort l'argent ? dis moi ?

Parce-que dans mon expérience, l'argent ne tombe pas du ciel ! On le gagne en trimant ... depuis qu'Adam et Ève ont été chassés du paradis terrestre.
Je te répond plu vue t'es préjugée

Si ce n'est pas pour le côté financier en premier lieu, tu trouveras d'autres activités qui t'aideront à t'épanouir sans t'obliger à t'enlever ton voile ... ;)

Sinon, on ne peut pas juger, c'est à chaque femme de faire comme elle le veut en son âme et conscience. Allah est Miséricordieux et c'est l'intention qui compte. ;)

c'est exact est en plus la formation que je suis entrain de faire est complétement dans le social.

J'aime beaucoup ce travail mais le problème c'est le fait d'être obliger de retirer le voile.

Garde ton travail, cherche mieux tout en travaillant si c'est possible, mais ne lâche pas ton travail si tu te sens capable de retirer ton voile et qui sait, peut-être qu'au fil du temps, ils accepteront que tu gardes ton voile en voyant que tu travailles bien, etc. ;)

C'est quoi ton domaine, si ce n'est pas trop indiscret ? C'est une chance de beaucoup aimer son travail ^^

c'est exact est en plus la formation que je suis entrain de faire est complétement dans le social.

J'aime beaucoup ce travail mais le problème c'est le fait d'être obliger de retirer le voile.

je comprend tu peut le retirer dans l établissement ensuit le remettre en sortant ?surtout si tu as trouver un métier qui te passionne

à l’école (belge) de mes enfants(publique) 2 femmes maghrébines ne travaillent pas avec le voile, elles le mettent quand elles quittent l’établissement.
une autre femme technicienne de surface sur mon lieu de travail, elle mis une bandana, genre :
images

Dans la vie on a toujours le choix je pense mais c'est vrai que concilier la religion et le travail c'est difficile surtout de nos jours.. Après dans chacune de nos actions c'est l'intention qui compte, ton intention n'est pas de l'enlever par choix mais parce que on t'y oblige après seul Rabbi sait ce qu'il y a dans nos coeurs
Fait des douaas pour que Rabbi t'accorde un travail avec le hijeb comme sa tu pourras t'épanouir dans ton travail et dans ta religion inshaAllah.

Bonsoir,

Enlever le voile c'est pour mieux voir, pas pour ceux de l'exterieur mais pour celui ou c'elle qui est à l'interieur.

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

le voiLe c'est les eLLes.

si l'on regarde tous les versets concernent le voile on s'aperçoit que c'est Allah qui fait le travaille

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue

3.179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable.
--déVOILE est à prendre en compte, c'était un voile caché à l'origine

6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre...
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
--les téNèbres c'est le N en grand nomBre. (le Nous)
17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
--c'est la description du voile, c'est pire qu'un soleil voilé, il est très transparent, ici c'est la lettre L qui est bien précisé "L'au-deLà (par l'accent sur le a)

17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas...
Leurs , Coeur, Conprennent, (la première lettre est le voiLe, et une voie bien sûr qui est un CieL magnétique ils existent sur terre à tout les altitudes)

18.57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs,...

18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
---le Levant, c'est juste après l'enfer c'est le L c'est pour cela qu'il est mis une majuscule.

18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
--- dans ce voile il y a des bolides, et chaque bolide parle, ce son comme des billes qui ont une intelligence.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
---ici c'est eLLe, cela ne signife pas feminin, le mot parFAIT signifie fait de part, avec du Feu. GaBRIel c'est comme une étoile avec des EL en Grand nomBre et RI= comme sortire l'HOMME c'est un champ magnétique en H, des bOules en O, et des ondes en M

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
---et voiLà "POUrrOnt rIen vOIr. Il s'agit des pOInts et une d'une èRe.

38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
--- c'est le voiLe du soLeiL, le soleil à certainement 2 puissants champs magnétiques un au soL et un au-delà de sa périphérie, là où la température réaugmente.

45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

---aLLaH est constitué de voiles, SCiemment et SCeLLe son sa SCienCe, une science qui n'a rien a voir avec des sentiment, c'est quelque chose d'inflexible.
La vuE sont des mémoires pour Lui

50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
--- le "ç" = "sc" le début d'une SCienCe, le L et le C ainsi que le H forment des CieLs magnétique
ici à "ôtons" c'est fait, le V sur la tÊte de ô montre un autre o, comme le T veut dire Tout c'est des O
pour celui qui écrit AUJOURD'HUI,
AU c'est des grandes mémoires qui assemble tous les o sous forme de point et de poussières
Le J a lui seul est déJà un Jet rapide c'est écrit en gras et montré avec é et à
Le H c'est la base de plusieurs CieLs magnétiques plein de points c'est pas le Ciel bleu c'est totalement transparent.

53.57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.
53.58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.
--- parce que c'est Lui-même le voiLe, mais son compagnon Dieu peut dévoilé Allah.

72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
---la perSONNE sonne, et c'est la perSONNE sonnera, il a été fait verset 55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
---pour cela il a été cuit au Feu. L'homme du Coran est une particule fait de poussières dans la poussière.

83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
---parce que dans ce voiLe il y a des bolides et traverser ce voiLe provoque le Feu et des partages

86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,
--- des cœurs qui seront partagés chaque ciel possède un cœur. C'est Dieu qui "DÉvoileront"
86.11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
---C'est un ciel magnétique, donc une pluIe de poInts invisible (poussière=particules atomiques)

En résumé c'est un voile spécial au vue des autres versets, et le verset 34.31 est très grand, c'est tout le voiLe en ELLE, dans sa poiTRIne prête pour un TRI qui est toute la famille.

faut connaitre ses priorités,

quand on sait pourquoi on vit, le choix est vite fait
Je suis d'accord avec toi faut connaître ses priorités et le dine doit primer... Après chacune sa situation une personne peut enlever son voile parce qu'elle est dans le besoin financier mais ça veut pas dire qu'il faut la juger seul Allah sait ce qu'il y a dans son coeur.. Mais c'est vrai qu'il faut patienter Allah est grand mais en France c'est très difficile de trouver avec le voile

Je suis d'accord avec toi faut connaître ses priorités et le dine doit primer... Après chacune sa situation une personne peut enlever son voile parce qu'elle est dans le besoin financier mais ça veut pas dire qu'il faut la juger seul Allah sait ce qu'il y a dans son coeur.. Mais c'est vrai qu'il faut patienter Allah est grand mais en France c'est très difficile de trouver avec le voile

c'est dans la tête la difficulté

la religion musulmane est facile, il faut avoir confiance en Allâh, c'est LUI qui donne

si on a compris cela, on a tout compris

c'est dans la tête la difficulté

la religion musulmane est facile, il faut avoir confiance en Allâh, c'est LUI qui donne

si on a compris cela, on a tout compris
Oui mais c'est ça qui est difficile la patience dans l'épreuve tout le monde n'est pas patient on choisit trop souvent la facilité
malheureusement

Oui mais c'est ça qui est difficile la patience dans l'épreuve tout le monde n'est pas patient on choisit trop souvent la facilité
malheureusement

Salam,

que faire mis à part patientez ? rien...y'a le pas choix que d'accepter les évènements tristes ou malheureux...savoir se soumettre à Allah, c'est apprendre aussi à se soumettre aux évènements de la vie.

Salam,

que faire mis à part patientez ? rien...y'a le pas choix que d'accepter les évènements tristes ou malheureux...savoir se soumettre à Allah, c'est apprendre aussi à se soumettre aux évènements de la vie.
Oui mais la patience c'est pas donné a tout le monde c'est une vertu que de l'avoir cette qualité c'est un travail sur soi que l'on doit faire pour l'acquérir
Parce que quand tu vis l'épreuve quand un mal te frappe on es submergé par les émotions on perd vite confiance en Dieu alors que non c'est la qu'on doit se rattacher à Lui , de ce dire que Rabbi nous éprouve parce qu’Il nous aime et que derrière chaque mal se trouve un bien

Oui mais la patience c'est pas donné a tout le monde c'est une vertu que de l'avoir cette qualité c'est un travail sur soi que l'on doit faire pour l'acquérir
Parce que quand tu vis l'épreuve quand un mal te frappe on es submergé par les émotions on perd vite confiance en Dieu alors que non c'est la qu'on doit se rattacher à Lui , de ce dire que Rabbi nous éprouve parce qu’Il nous aime et que derrière chaque mal se trouve un bien

La patience s'apprend dans les choses que l'âme ne supporte pas, à savoir " être soumit " par des choses que l'homme ne peut pas maitriser, quand on accepte cela, on se sent apaisée...une âme apaisée qui accepte est une âme qui plus propice au rapprochement d'Allah. La colère, le refus, le fait de s'éloigner d'Allah dans ces moments là ne sont qu'un fardeau supplémentaire que l'homme se fait à lui même...

Quand Allah vous éprouve dans une chose, il ne faut pas pensez que cela est insurmontable, même si sur le coup de la souffrance on se le dit, car Allah nous aime et il nous donnera pas une épreuve qui est au delà de nos propres limites.

A savoir aussi, que même si un drame vous touche, vous pouvez avoir tous pleins d'amis sur terre, avoir les meilleurs technologie du monde à votre portée, rien de tout cela ne permet à l'homme d'accepter, de comprendre, de maitriser son intérieur, seul Allah en est capable.

La patience s'apprend dans les choses que l'âme ne supporte pas, à savoir " être soumit " par des choses que l'homme ne peut pas maitriser, quand on accepte cela, on se sent apaisée...une âme apaisée qui accepte est une âme qui plus propice au rapprochement d'Allah. La colère, le refus, le fait de s'éloigner d'Allah dans ces moments là ne sont qu'un fardeau supplémentaire que l'homme se fait à lui même...

Quand Allah vous éprouve dans une chose, il ne faut pas pensez que cela est insurmontable, même si sur le coup de la souffrance on se le dit, car Allah nous aime et il nous donnera pas une épreuve qui est au delà de nos propres limites.

A savoir aussi, que même si un drame vous touche, vous pouvez avoir tous pleins d'amis sur terre, avoir les meilleurs technologie du monde à votre portée, rien de tout cela ne permet à l'homme d'accepter, de comprendre, de maitriser son intérieur, seul Allah en est capable.
Oui je suis d accord avec toi que on peut s en remettre que a Dieu pour nous aider a surmonter les epreuves car seul lui connait notre veritable souffrance et le fait que l on a besoin de lui nous rappel tout simplement que l on est impuissant
Apres on est faible et sheytane a côté lui est fort il essaye de nous égarer c est pour ça qu il faut atteindre un haut dégré de patience pour le combattre..
Plus tu es patient plus tu as a la foi plus on sera recompensé inshallah

Oui je suis d accord avec toi que on peut s en remettre que a Dieu pour nous aider a surmonter les epreuves car seul lui connait notre veritable souffrance et le fait que l on a besoin de lui nous rappel tout simplement que l on est impuissant
Apres on est faible et sheytane a côté lui est fort il essaye de nous égarer c est pour ça qu il faut atteindre un haut dégré de patience pour le combattre..
Plus tu es patient plus tu as a la foi plus on sera recompensé inshallah

Le diable connait cette partie de nous, la faiblesse. Il en joue énormément, l'homme est de nature faible, et "son ego " est le jeu préféré du diable pour nous détournez des vraies valeurs de la oumma, de l'amour d'Allah...

Les failles du coeur qu'il faut panser en se rapprochant sans cesse d'Allah, être inébranlable face au diable. Cela demande de la patience et une grande sagesse, seules les épreuves, le résultat de nos erreurs aussi nous donne une leçon de vie.

Le diable connait cette partie de nous, la faiblesse. Il en joue énormément, l'homme est de nature faible, et "son ego " est le jeu préféré du diable pour nous détournez des vraies valeurs de la oumma, de l'amour d'Allah...

Les failles du coeur qu'il faut panser en se rapprochant sans cesse d'Allah, être inébranlable face au diable. Cela demande de la patience et une grande sagesse, seules les épreuves, le résultat de nos erreurs aussi nous donne une leçon de vie.
Que Dieu nous guide , qu'il nous accorde la sincérité dans notre adoration et qu'il nous éloigne de la tentation inshaAllah :)

Retour