Enlever le voile au travail

Salam. Ta situation n'est pas forcément si mauvaise que ça : je connais des sœurs qui, parce qu'elles doivent retirer leur hijab à l'entrée de leur travail, s'investissent beaucoup à la mosquée, dans les prières facultatives, dans les associations etc., peut-être même plus que si elles avaient eu le droit de garder le voile. Quoi qu'il en soit, ça n'est pas à nous de juger ce que tu dois faire : la seule chose qui compte c'est ce que, selon toi, Dieu attend dans une telle situation.

je souhaite avoir des avis, que pensez-vous des femmes qui enlève leur voile pour le travail par obligation de l'enlever.

Je sais on va me dire de ne pas travailler, Ce n'est pas pour le financier en premier lieu, mais c'est pour exister socialement,
avoir une activité, s'épanouir autrement. Rencontrer des gens se sentir utile, être reconnu...
Je pense qu'elles font ce qu'elles veulent et que surtout elles n'ont pas le choix de faire autrement.
Je vois le travail comme toi... Ça aide bcp socialement et psychologiquement.

je souhaite avoir des avis, que pensez-vous des femmes qui enlève leur voile pour le travail par obligation de l'enlever.

Je sais on va me dire de ne pas travailler, Ce n'est pas pour le financier en premier lieu, mais c'est pour exister socialement,
avoir une activité, s'épanouir autrement. Rencontrer des gens se sentir utile, être reconnu...
Le mettre puis l'enlever chaque fois est une sorte de jeu de cache cache. Si c'est à choisir je préfère ne pas le mettre avec ces conditions. Mais pas de coqueterie ni de bijoux non plus.. c'est moins attrayant

jeandin:

Alors pour faire suite à ton post, On peut vraiment se demander: Le voile tradition ou religion?

RELIGION, mais incompréhension totale des adeptes qui se disent intelligent, ils croient qu'être intelligent, c'est d'éviter des supplices c'est mettre l'homme au centre de l'univers.

C'est utiliser comme on utilise un drapeau, c'est juste pour ce distingué des autres, de plus Dieu est sensé être partout, il n'est pas dans la mosquée ni dans les églises plus qu'ailleurs, mais le mouton ne se pose pas ce genre questions.

Il est à noté que c'est un voile d'une grande transparence, tout les ingrédients nommés on une partie transparente.
le monde d'Allah (en français c'est Allah et Dieu, ils son imbriqué mais séparable) en écriture est très intelligent, il peut être comparé a un ordinateur le plus perfectionner, c'est sans aucun doute que les mémoires qui nous constituent sont expliqué dans l'ensemble du Coran en française.

Tu as pu le constater tous les voiles sont un empêchement de comprendre, et c'est le voile de Allah, mais pas de Dieu, le mot ELLE fait partie du voile

il est très importent de lire tous les voiles, et c'est difficile d'imaginer que la femme écrit dans le Coran n'est pas une vrais femme, pareille pour la Bible qui le démontre dans Révélation.

Salam,

Elles ont parfaitement raison de le faire.

Personne ne choisis le pays dans laquel il nait. Dieu le bon et juste aurait donc ordonnée des directives rendant la vie de la musulmane et son implication dans la société quel quelle soit compliquée et handicapante pour elle?

A défaut de croire que la femme doit couvrir sa tête, Ben heureusement au moins que certaine ont l'intelligence de ne pas finir isolée et sans salaire par le simple geste de le retirer le temps de gagner leur pain ou de s'intégrer socialement par le biais d'une profession.

Salam. Ta situation n'est pas forcément si mauvaise que ça : je connais des sœurs qui, parce qu'elles doivent retirer leur hijab à l'entrée de leur travail, s'investissent beaucoup à la mosquée, dans les prières facultatives, dans les associations etc., peut-être même plus que si elles avaient eu le droit de garder le voile. Quoi qu'il en soit, ça n'est pas à nous de juger ce que tu dois faire : la seule chose qui compte c'est ce que, selon toi, Dieu attend dans une telle situation.

franchement si je savais ce que Dieu attend je ne poserai pas la question ici et je ferai ce qu'il attend...

Mais malheureusement les réponses sont à l'image de ce que je pensais tantôt c'est d'un côté tantôt c'est l'autre selon l'argumentation et je
ne suis pas plus avancée mais bon...

Ceci dit il est exact que le travail épanoui..
De plus, elle dit que ce n'est pas pour les finances " en premier"... j'avais compris que c’était quand même un peu pour gagner sa vie qu'elle voulait travailler. Ce qui est tout à fait respectable.
Comme une société peut-elle survivre si ses membres ont décidé d'a priori de ne pas travailler ??? !!!
Elle n'est pour rien si on la privé de son droit de travailler pour le port du vlile

Retour