Enlever tâche d'encre bleue sur sac.. en cuir.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Quelqu'un aurait-il une astuce QUI MARCHE (testée et approuvée) ?

Sinon vous me conseillez d'aller chez un cordonnier ou un pressing ?

Y'a un espoir qu'il retrouve son état d'origine ? (on dirait que je parle d'un être humain :eek:).

Non mais sérieusement.. je tiens assez à ce sac et je suis vraiment trop énervée contre moi-même :intello:, pourquoi ai-je mal fermé ce ****** de stylo ?

Y'a un espoir qu'il retrouve son état d'origine ? (on dirait que je parle d'un être humain :ee k: ).

Non mais sérieusement.. je tiens assez à ce sac et je suis vraiment trop énervée contre moi-même :intello:, pourquoi ai-je mal fermé ce ****** de stylo ?

Salam,

C'est un stylo à bille ? Parce que si c'est le cas, sur le site de Bic ils conseillent d'utiliser de la laque :

"Pour de l’encre de stylo à bille, nous recommandons d’utiliser une laque pour cheveux à base d’alcool. L’alcool contenu dans la laque va dissoudre l’encre. Si l’encre a taché des vêtements, vaporiser la laque sur la tache. Assurez-vous de placer une serviette en papier absorbant ou un chiffon sous la tache pour éponger le surplus d’encre. Vous devez ensuite éponger la tache avec un chiffon. Répétez ce processus jusqu’à ce que la tache soit enlevée, puis laver le vêtement comme d’habitude.

Si l’encre a taché une autre surface que des vêtements, vaporiser la laque directement sur la tache et essuyer ensuite avec une serviette en papier ou un chiffon propre. Selon la taille de la tache, il sera peut-être nécessaire de renouveler l’opération."

Bon après je n'ai jamais testé, donc c'est à tes risques et périls malheureusement. :(

Salam,

C'est un stylo à bille ? Parce que si c'est le cas, sur le site de Bic ils conseillent d'utiliser de la laque :

"Pour de l’encre de stylo à bille, nous recommandons d’utiliser une laque pour cheveux à base d’alcool. L’alcool contenu dans la laque va dissoudre l’encre. Si l’encre a taché des vêtements, vaporiser la laque sur la tache. Assurez-vous de placer une serviette en papier absorbant ou un chiffon sous la tache pour éponger le surplus d’encre. Vous devez ensuite éponger la tache avec un chiffon. Répétez ce processus jusqu’à ce que la tache soit enlevée, puis laver le vêtement comme d’habitude.

Si l’encre a taché une autre surface que des vêtements, vaporiser la laque directement sur la tache et essuyer ensuite avec une serviette en papier ou un chiffon propre. Selon la taille de la tache, il sera peut-être nécessaire de renouveler l’opération."

Bon après je n'ai jamais testé, donc c'est à tes risques et périls malheureusement. :(

Non en fait c'est des stylos à encre fluide, avec une mine très fine.
Et ce n'est pas sur des vêtement mais du cuir :)

Mais il est vrai qu'on m'a tout de même conseillé la laque. J'en ai pas à la maison en ce moment, la question est réglée ! Mais je garde l'idée au cas où merci !

Tu irais chez le cordonnier toi ou le pressing ? Qu'est ce qui te semble logique ?

Mais il est vrai qu'on m'a tout de même conseillé la laque. J'en ai pas à la maison en ce moment, la question est réglée ! Mais je garde l'idée au cas où merci !

Tu irais chez le cordonnier toi ou le pressing ? Qu'est ce qui te semble logique ?

Vu que c'est du cuir j'irai chez le cordonnier je pense. :cool:

Tu vas au pressing pour qu'il fasse un nettoyage de ton sac, quand tu as une veste en cuir à nettoyer, tu vas pas chez le coordonnier sous pretexte que c'est du cuir non? ;)

Je ne sais pas si vous avez ce produit......un miralce pour les taches sur cuir.

Pièces jointes

• Miracle.png
    Miracle.png
    46.4 KB · Affichages: 56

Y'a un espoir qu'il retrouve son état d'origine ? (on dirait que je parle d'un être humain :e ek:).

Non mais sérieusement.. je tiens assez à ce sac et je suis vraiment trop énervée contre moi-même :int-ello:, pourquoi ai-je mal fermé ce ****** de stylo ?

tout ce qu'il te faut c'est une carte de credit
apres le reste est facile: tu achètes un autre sac :langue:

blague a part tu prends du dissolvant a ongles j'ai eu le meme problemes avec un sac en cuir sur lequel j'ai eu de l'encre bleue
par megarde j'ai fait tomber mon dissolvant a ongle dessus des semaines apres
resulta des courses: sac comme neuf

Retour