Enoyer des objets de petite valeur par lettre simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début

Fidjil

Petit homme des forêts
Salam alykum,

Je dois envoyer des petits objets à mes clients, mais voilà ces objets ne dépasse pas 20g par paquet et leur valeur est estimée à environ 4,00€

La poste fait tout pour vendre ses lettres max, colissimo, etc à des prix élevés.
Je ne veux pas envoyer un colis de 4,00€ en colissimo simple à 5,55€.

La lettre simple permet d'envoyer jusqu'à 20g pour 0,58€, mais le risque est qu'il n y a ni suivi, ni assurance en cas de perte ou d'avarie

Il y a ensuite la lettre mini max, moins cher que la lettre max, mais également sans suivi et sans assurance, contrairement à cette dernière.

Donc que faire, comment choisir pour réduire au maximum les frais d'expédition ?
Avez-vous déja envoyé ou reçu des petits objets en lettre simple, sans aucun soucis ?

Merci de m'orienter vers des solutions "pas cher et avec une assurance que le colis parviendra bien chez son destinataire"

Quels sont vos astuces, idées, quel affranchissement choisir, etc... ?

Y a t-il d'autres solutions moins couteuse que la poste, comme ubs, fedex, gls, etc...

Barakallah ou fikoum

Une petite participation de votre part, pour ce soir et dimanche, ce serait cool. Je dois envoyer les colis Lunid inchallah

Salam alykum,

Je dois envoyer des petits objets à mes clients, mais voilà ces objets ne dépasse pas 20g par paquet et leur valeur est estimée à environ 4,00€

La poste fait tout pour vendre ses lettres max, colissimo, etc à des prix élevés.
Je ne veux pas envoyer un colis de 4,00€ en colissimo simple à 5,55€.

La lettre simple permet d'envoyer jusqu'à 20g pour 0,58€, mais le risque est qu'il n y a ni suivi, ni assurance en cas de perte ou d'avarie

Il y a ensuite la lettre mini max, moins cher que la lettre max, mais également sans suivi et sans assurance, contrairement à cette dernière.

Donc que faire, comment choisir pour réduire au maximum les frais d'expédition ?
Avez-vous déja envoyé ou reçu des petits objets en lettre simple, sans aucun soucis ?

Merci de m'orienter vers des solutions "pas cher et avec une assurance que le colis parviendra bien chez son destinataire"

Quels sont vos astuces, idées, quel affranchissement choisir, etc... ?

Y a t-il d'autres solutions moins couteuse que la poste, comme ubs, fedex, gls, etc...

Barakallah ou fikoum

tu ne trouveras pas moins cher que la poste pour les petits colis

Envoie tes objets dans des enveloppes à bulles ils en ont à la poste.

j'en ai des enveloppes à bulle. Je ne connais pas le tarif de ceux proposé par laposte.
La question est combien cela va me couter d'envoyer une enveloppe à bulle !!?
Si c'est plus cher que le contenu, ce n'est pas intéressant pour moi et encore moins pour mes clients.

Puis quel va t être l'affranchissement pour une enveloppe à bulle ?

Je pense que le mieux pour mes clients c'est de leur proposer la lettre simple avec timbre à 0,58€ tout en les avertissant que je me dégage de toute responsabilités en cas de vol ou perte du contenu et s'il veulent un suivi et assurance, alors ils devront mettre le prix

salam

j'ai ma soeur qui m'a envoyé une courroie de machine à laver (lol) je l'ai bien reçu c'était dans une sorte d'enveloppe en carton.

enveloppe en carton ? quel genre, tu saurai trouver une image sur le net et la poster ici, stp ?
merci

puis elle te l'a envoyé avec quel affranchissement ? juste le timbre à 0,58€ ou en colissimo ou recommandé ?

Retour