Enquête du FBI sur cinq Franco-Marocains arrêtés dans un tribunal du Texas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
Trois Marocains entrés par effraction dans un tribunal de San Antonio, au Texas, ont été arrêtés ce mercredi et deux autres ont été interpellés dans un véhicule garé devant le bâtiment, rapporte la police.

Des photographies de bâtiments publics et de centres commerciaux prises dans plusieurs villes des Etats-Unis ont été retrouvées dans cette camionnette. Ces hommes, dont au moins trois sont âgés d'une vingtaine d'années, vont être interrogés par une unité antiterroriste incluant des agents du FBI et des services de l'immigration.

Trois de ces suspects ont été découverts aux premières heures de la journée dans le tribunal du comté de Bexar, dans le centre de San Antonio, et deux autres dans une grande camionnette garée devant le bâtiment, a déclaré Laura Jesse, porte-parole du comté. Les cinq hommes sont de nationalité marocaine.

http://www.20minutes.fr/ledirect/80...marocains-soupconnes-terrorisme-arretes-texas

C'est normal de prendre des photos de bâtiments (surtout aux USA où presque tout est IMMENSE!) quand on est des touristes,non? :D

Et ce sont des drogués/alcooliques en plus...

.

Ils se croyaient dans le hall d'entrée de la banlieue en France.
Franchement alcoolisé ou pas il n'y a rien dans une ville pour s'amuser que d'entrer volontairement dans un tribunal pour faire le ***.
Rien que son nom me fait fuire

.

Hahahahaha !! Bande de clowns, ils se foutent du FBI !! :D

Est-ce qu'ils seront quand même poursuivis pour s'être foutu de la gueule du FBI ?!! :D

Entrée par effraction dans un tribunal au Texas: une farce; pas de terrorisme

«Il n'y a pas raison de penser que cet incident serait lié au terrorisme» à déclaré le Chérif du compté de Bezar, Amadéo Ortiz, aux journalistes mercredi après-midi.

«Les hommes, tous dans la vingtaine, font face a des accusations de cambriolage», a dit Cliff Herberg, procureur assisstant du districte.

Tout les cinqs sont nés au Maroc, ont vécus en France et sont arrivés au États-Unis le mois passé dans un vols reliant Londres à New York, à déclaré un officiel. Ortiz a révélé que leurs visas «touriste» de 90 jours étaients encore valides et ils ont apparament loués un RV à New York.

«Je ne sais pas quels étaients leurs raisons/objectifs mais ils sont venus ici et ont fait la fête dans plusieurs bars avant de venir dans le palais de justice.» à indiqué Ortiz ajoutant que quelques bouteilles de bières avait été retrouvés dans leur RV loués.

Il n'y a aucunes preuves qu'ils voulaient faire du mal dans la cour, ils ont coopérés avec nous et il n'y a aucune raison de soupconner que c'était une activité terroriste de quelques sortes.

Les vidéos de surveillances montre un des hommes marchant dans les couloirs du tribunal avec un énorme sombrero méxicain alors qu'un autre est vu entrain de joué avec le marteau de juge. :D

La force opérationnel anti-terroriste du FBI ainsi que le département de la sécurité national était encore impliqués dans l'enquête.

Ortiz a reconnu que l'incident a eu une grande attention parceque ces hommes sont des étrangers avec des noms a arabes.

«Si c'était des jeunes des environs qui aurait entrée par effraction pour plaisanter, cela aurait été traiter différament.».

Reuters

.

On a immigré dans le monde entier personne ne s'est rendu compte. Ces beurs ou beurre ou mana3raf... se croyaient avoir affaire avec la police nationale du quartier.

Un dicton marocain : 3oum'rou ma7ba ou n8ar lli 7ba ta7 felbire. (7ba en arabe se dit du petit qui fait du 4 pattes et qui tombe dans le puit)

.

.

On a immigré dans le monde entier personne ne s'est rendu compte. Ces beurs ou beurre ou mana3raf... se croyaient avoir affaire avec la police nationale du quartier.

Un dicton marocain : 3oum'rou ma7ba ou n8ar lli 7ba ta7 felbire. (7ba en arabe se dit du petit qui fait du 4 pattes et qui tombe dans le puit)

.

Toutes tes interventions me font penser à des discussions de franchouillard / facho de base..

9allek des marocains francais: D et musulmans 3issaba dial Texas...makhalwe l'les mexicains maydirou: D
za3ma messab ikhaliwhoum fsijn San Antonio bach itrabawe meziane,dasrine.

t3almou ta7ramiyate dial franssa o dial lmaghrib o 9raw l9o2an bi lma9loub .

walakin ban liya quand j'ai lu l'article, ma ghadi ykoun ghir lbirra dialkoum li ghedara, meddin 3la lflag special et stork dial lmaghrib o 3argouha berra dial lmerikan mkhalta bi ketchup, jathoum 7lowa ma darouch lfran 7ta jathoum douwakha.:D

je n'ai pas tout compris de l'intervention du journaliste du Fox al akhbar mais j'ai l'impression qu'elle parlait de marocains musulmans et terrorisme. la kanou hadou mselmin ana japoni :D

t3almou ta7ramiyate dial franssa o dial lmaghrib o 9raw l9o2an bi lma9loub .

walakin ban liya quand j'ai lu l'article, ma ghadi ykoun ghir lbirra dialkoum li ghedara, meddin 3la lflag special et stork dial lmaghrib o 3argouha berra dial lmerikan mkhalta bi ketchup, jathoum 7lowa ma darouch lfran 7ta jathoum douwakha.:D

je n'ai pas tout compris de l'intervention du journaliste du Fox al akhbar mais j'ai l'impression qu'elle parlait de marocains musulmans et terrorisme. la kanou hadou mselmin ana japoni :-D

ma3dour rebbi herram l'alcool 3la lmsalmine matay3arfouch icharbou:D

3ammrek chefti wella sma3ti chi wahed chrab oumcha ihjam 3la mahkama LOL

Retour