Enregistrement à la commune de Schaerbeek

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion viebelle222
  • Date de début Date de début
bonjour tous le monde;

bon voila, je suis arrivée en belgique avec un visa en vue de mariage, on s'est marié à schearbeek, et je viens de déposer les documents demandés pour m'enregitrer aprés deux mois de mon arrivée,

mes questions sont:

je dois attendre combien de temps pour que avoir ma carte electrinique, j'ai entendu que cela peut aller jusqu'a ( ou 5 ou 6 mois) est ce que c'est vrai ?

et est ce qu 'ils vont me changer mon passeport marocain vert avec un autre?

et pour mon permis de conduire marocain, je le change quand?

merci d'avance

Bonsoir pour la carte électronique,il faut en principe 45 jours pour là recevoir une fois que la police a rentré son rapport pour vérification à domicile ,pour voir ,si vous résidez et vivez bien ensemble toi et ton époux,donc cela peut prendre en effet entre 4 et 6 mois

on ne reçoit pas d autre passeport,sauf si on demande la nationalité belge mais dans ton cas tu ne peux pas là demander ,tu viens d arriver en Belgique,donc tu gardes ton passeport marocain

le permis de conduire il faut l échanger au service des étrangers de la commune où tu résides pour l échanger contre un permis belge,dès que possible retourner pour procéder à l'échange

Et féliçitations pour le mariage ,beaucoup de bonheur à vous deux :)

Salam sœur viebelle labas 3Lik?

Excuse que je peux pas te reponde a ton question mais inchallah surement sœur Belgika est toujour là a temps pour nous aider, merci beaucoup a elle.
Moi déjà déposer mon dossier au visabel, un fonctionnaire au consulat me sonne pour aller chez eux la semaine qui vient, je sais pas si pour entretien ou pour la possibilite de me donner le visa.
Toi jamais recu une appelle ou sms de consulat après ton dépose le dossier?
Et comment pourrais suivre ta demande au site de visabel?
répond moi svp et merci

Bonsoir pour la carte électronique,il faut en principe 45 jours pour là recevoir une fois que la police a rentré son rapport pour vérification à domicile ,pour voir ,si vous résidez et vivez bien ensemble toi et ton époux,donc cela peut prendre en effet entre 4 et 6 mois

on ne reçoit pas d autre passeport,sauf si on demande la nationalité belge mais dans ton cas tu ne peux pas là demander ,tu viens d arriver en Belgique,donc tu gardes ton passeport marocain

le permis de conduire il faut l échanger au service des étrangers de la commune où tu résides pour l échanger contre un permis belge,dès que possible retourner pour procéder à l'échange

Et féliçitations pour le mariage ,beaucoup de bonheur à vous deux :)

Salaaam, ;)

Pour le permis de conduire, on doit d'abord avoir sa carte d'identité avant qu'ils puissent l'échanger d'après ce qu'on m'a dit à Anderlecht et ça prend environ 2 mois ... non ?

Salam :)

Quand l'epoux ou l'épouse arrive en Belgique,au moment de faire la demande d'établissement ,ils/elles peuvent remettre leur permis de conduire en même temps ,il n' est pas nécessaire d'attendre la carte d'identité (pour les délais ça dépend de certaines communes ,cela peut aller de deux mois à six mois )

Contente de te lire,bon week end à vous deux :)

Retour