Enregistrement des populations des camps de tindouf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
● Le Maroc appelle le HCR à procéder à l'enregistrement et au recensement des populations des camps de Tindouf
● L’assistance, la protection et les solutions durables, sont étroitement tributaires de l’enregistrement des réfugiés..
Le Maroc a appelé, à nouveau, mercredi, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à procéder, conformément à son mandat, à l'enregistrement et au recensement des populations des camps de Tindouf.S'exprimant lors de la réunion annuelle du Comité exécutif du Haut-commissariat à Genève, l'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'Onu, Omar Hilale a affirmé que «la mise en œuvre des trois fonctions du HCR, à savoir l'assistance, la protection et les solutions durables, sont étroitement tributaires de l'enregistrement des réfugiés».«Seul à travers un enregistrement et un recensement fiables, le HCR sera en mesure de procéder à la vérification physique, l'authentification et la détermination des profils des personnes vivant dans les camps», a relevé Hilale, affirmant que cette opération devient «encore plus urgente suite au déplacement de centaines de jihadistes, provoqué par le conflit au nord-Mali».
Il a ajouté que l'enregistrement des populations des camps de Tindouf permettra aussi à l'instance internationale d'assurer l'évaluation et l'adéquation de l'assistance humanitaire destinée aux réfugiés
leMatin
 
y a des marocains qui attendent encore qq chose de l'ONU? Mais l'ONU n'a jamais été capable de résoudre un seul conflit même les conflits artificiels créés de toute pièce comme celui du Sahara Occidental.
l'ONU ne sait qu'encourager les sécessions et faire des camps de "réfugiés" controlés toujours par des guerrillas , des bandes de séparatistes. L'ONU sert à ces mafias à assurer le quotidien (nourriture, santé,…) et à revendiquer un territoire.
 
Retour
Haut