Enregistrement mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sara2009
  • Date de début Date de début
salam! moi aussi j ai besoin d'aide en faite je me ss marié avec un belge et on veux savoir comment on peux faire declaré notre mariage en belgique pour que je puisse demander mon visa.
il est deja parti en commune pour le faire en portant notre acte de mariage marocain et traduction legalisés.
mais ils ont dis ke ca peux prendre des fois 2 ans . pourtant ke tout le monde dis ke c au maximun 21 jour.on plus ils onr precisé que sa nessecitre l 'accord de procurreur est ce que c vrai?
aidez moi svp.

salam! moi aussi j ai besoin d'aide en faite je me ss marié avec un belge et on veux savoir comment on peux faire declaré notre mariage en belgique pour que je puisse demander mon visa.
il est deja parti en commune pour le faire en portant notre acte de mariage marocain et traduction legalisés.
mais ils ont dis ke ca peux prendre des fois 2 ans . pourtant ke tout le monde dis ke c au maximun 21 jour.on plus ils onr precisé que sa nessecitre l 'accord de procurreur est ce que c vrai?
aidez moi svp.

j'ai répondu à votre premier message sur un autre poste

bjr! blgika
j ai pas trouver ta reponse sur l autre poste est ce ke tu peux me l 'a renvoyez svp.
je ss nouvelle sur ce site.
merci d'avance

salam voiçi ce que je t ai répondu sur l autre poste

--------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez introduire votre demande de visa , même si le mariage n'est pas encore transcrit en Belgique , vous ne perdez pas de temps comme cela , la commune peut demander une enquête auprès du Procureur du Roi , avant de faire transcrire le mariage , délai 6 mois ,donc n'attendez pas pour faire les démarches à l'ambassade , il faut aussi savoir qu il y a de nouvelles dispositions depuis 2008

prouver une relation stable et durable depuis au moins deux ans (avant le mariage)
que le conjoint belge soit venu avant le mariage plusieurs fois (45 jours minimum sur place)
un bon travail , un bon salaire , ou chômage pas de cpas

n'attend pas que ton mari ai transcrit le mariage commence de suite tes démarches au Maroc et si tu sais préparer un dossier de preuves , copies de photos avant mariage , le mariage (quelques photos) , le nombre de voyages que ton mari a fait avant le mariage et après , tout ce qui peut prouver votre relation , au moment de déposer ton dossier tu remets ces preuves (parfois ils prennent ) si ce n est pas le cas , ce n'est pas grave ton mari dès que tu as un no de dossier , pourra envoyer ce dossier à l'office des étrangers , bonne chance

bonjour tout le monde merci d avance pour votre aide
mon probleme que l'agent de quartier vient a la maison a l'heur de mon travail alors que je leurs expliqué tous les horiare de travail et il a retourné mon dossier a la commune avec avis defavorable sans que me laisse aucune trace comme quoi il vient a la maison et me trouve pas jusqu'a je recoi une lettre de la commune dont elle m informe que je suis plus de cette commune et j habite pas a cette ville .... je vous demande svp qu'est ce que je dois faire et merci encore

aidez moi svp.

mon probleme que l'agent de quartier vient a la maison a l'heur de mon travail alors que je leurs expliqué tous les horiare de travail et il a retourné mon dossier a la commune avec avis defavorable sans que me laisse aucune trace comme quoi il vient a la maison et me trouve pas jusqu'a je recoi une lettre de la commune dont elle m informe que je suis plus de cette commune et j habite pas a cette ville .... je vous demande svp qu'est ce que je dois faire et merci encore

Retour