Enrico Macias membre du Shin Bet de la FNACA

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KSENTINI
  • Date de début Date de début
Le chanteur qui défie BOUTEFLIKA pour ne pas l’avoir reçu en héros en Algérie se sert de Constantine, sa ville natale, pour tenter de revenir sur scène .

Membre du Shin Bet, il faisait partie des jeunes juifs constantinois chargés de veiller sur la sécurité de leur communauté et d’organiser son retour en Israël en créant des incidents avec les musulmans pour terroriser les Juifs.

Entraîné par des militaires venus d’Israël le tout jeune Henri GHENASSIA avait été recruté par les « forces locales » forces supplétives , équivalentes aux Harkas. Quand en uniforme, il patrouillait dans son Chara3 le fusil sur l’épaule, son âge détonnait par rapport à l’âge des autres hommes en armes. A ce titre, notre chanteur bénéficie des avantages des anciens combattants de la FNACA .

Parmi les attentats commis par le Shin Bet, il y eut des assassinats de jeunes constantinois qui passaient à des heures propices , très tôt ou tard, dans les rues du quartier juif, Des grenades lancées dans des …bars au moment ou des musulmans s’y trouvaient.. Et surtout l’assassinat de celui qui avait été le maître de GHENASSIA , Raymond LEYRIS. Le jeune sioniste, ne peut pas avoir sciemment participé à la mort de celui dont il allait épouser la fille. La manipulation d’un jeune idéaliste , par les services israéliens semble plus vraisemblable.

La mort du chanteur de Malouf, exemple des relations d’amitiés entre algériens de confession différentes sema la panique chez les Juifs et précipita leur fuite vers la terre promise, tout en lançant sur les ondes le troubadour qui allait glorifier leur martyr.
 
Vous avez un lien sourcé svp...


Partie algérienne : le FLN dont des « terroristes » vivent encore n’a jamais revendiqué l’assassinat de Raymond LIERYS, dont la mort provoqua la stupéfaction de toute les Constantinois qui vivaient en symbiose depuis des siècles. Ce n’est que lorsque l’affaire de l’invitation de BOUTEFLIKA non retenue et sa médiatisation fit la première, qu’un ancien employé du CHU de Constantine, assuré que personne ne le contestera déclara qu’il aurait exécuté l’artiste qui était membre d’un groupe terroriste, la Main Rouge. Possibilité à ne pas écarter. RAYMOND serait en fait lui aussi membre du Shin BET. La cellule FLN en découvrant ses agissements ; loin de remonter aux sources avait suspecté un groupe terroriste pied noir des décennies précédentes.

Les victimes des attentats des bars ?

Constantinois issus de familles connues et honorables, leurs descendants sont encore en vie.

Partie MACIAS harki. La force locale était l’équivalent pour les Français, dont les juifs de seconder l’Armée. Facile à vérifier auprès des services des Armées. Henri GHENASSIA né à Constantine, profession « instructeur » d’école , une autre suppléance dans l’Education nationale cette fois, a comme tout fonctionnaire établi son dossier de retraite et détaillé ses semestres de travail. Tout comme pour les valoriser , il a signalé son service « armé » et demandé les avantages accordés à ses collègues harki. Avec le respect que je dois à ceux qui se sont battus pour la France éternelle.


pour une source, allez sur le Forum "zlabia.com" qui a évoqué le cas du chanteur sous un angle légérement différent mais en maintenant l'appartenance de MACIAS aux forces supplétives qui ont combattu les terroristes algériens.
 
Retour
Haut