Enseignants et élèves reprennent le chemin de l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une semaine avant la rentrée des classes, le personnel administratif et pédagogique sera de service le 3 septembre alors que le corps enseignant devra se présenter aux établissements le 3 septembre, c’est ce qu’indique un communiqué du ministère de l’Éducation nationale. Il s’agit pour le MEN de mieux préparer le retour des élèves sur les bancs d’école.
6 jours pour s’inscrire

Pour les élèves n’ayant pas pu s’inscrire en juillet, l’opération d’inscription et de réinscription se déroulera du 3 au 8 septembre. Prenant en compte la situation financière des familles et en vue d’encourager la scolarisation des enfants, le ministère a décidé d’étendre les délais de règlement des frais d’inscription jusqu’à fin novembre 2012. Une facilité qui ne manquera pas de soulager les couches défavorisées surtout en ces temps de crise. Il est certain que le ministre de l’Éducation nationale Mohamed El Ouafa a affiché son ambition d’augmenter le taux de scolarisation. Pour ce faire, une campagne de sensibilisation a été lancée il y a plusieurs mois en milieu rural. De plus, de nouveaux établissements scolaires ont vu le jour dans des zones reculées du Maroc.

http://www.lesoir-echos.com/enseignants-et-eleves-reprennent-le-chemin-de-lecole/societe/56839/

pour ceux qui passeront le cap :)

je venais de voir un reportage sur aljazeera sur la naissance de la puissance economique de la coree du sud et sur leur system d education
et je tombe sur ton topic lol
la frustration totale la 3alaka
je conseillerais vivement notre ministre de l education national de le voir
si j etais chef de gouvernement je l enverrais la bas passer au moins 1 mois avant de commencer travail lol

Retour