enseignement au canada pour un médecin dentiste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxiii
  • Date de début Date de début
salem

je suis médecin dentiste, je voulais savoir si possible de m integrer au canada dans le domaine d enseignement sans être obligé de refaire 4 ans ? deux ans c est bon. peut être prof science naturelle, biologie ou physiologie s il y avais ou biochimie je sais pas. avez vous une idée ?

aussi en cas où c est impossible, est ce que ça vaut le coup de faire 4 ans pour enseigner ?

merci

Ca vaudrait le coup de reprendre des etudes pour exercer en tant que Dentiste.

C la meilleure Option pour toi.

Pour l'enseignement, ou? en faculte ce n'est pas facile d'avoir un poste a l'Universite sans PhD et experiences.

En college oui, mais la aussi tu dois avoir un permis d'emseigner et ca revient a faire des etudes. donc il vaut mieux les faire dans ta specialite et exercer en tant que Dentiste.
Et une fois ton permis en poche, ecris moi pour des rabais :D

maxiii, je suis du meme avis que coolqc! si tu es pret a faire deux ans pour etre enseignant pourkoi ne pas faire 4 ans et avoir ton diplome de dentiste! ensuite tu vivras a l'aise! tu n'auras plus a te casser la tete! :)

salem

deux bonnes participations

Pour avoir le permis de pratiquer la medecine dentaire au canada il y a bcp de chemins : tout les chemins sont tresss chers :

_programme de qualification : deux ans avec 50 000 $ chaque année à part un examen à reussir avant et un autre apres et un trousse de matériel de 20 000 $.
programme d integration : ils vont me compter deux ans si je reussira un examen et je devrai _faire encore 4 ans et un trousse de materiel de 20 000 et une inscription aussi inabordable et une seule place par an !!!!

faire passer les preuves de l ordre de dentiste de quebec est la solution la plus aisé et pourtant 1_mon dossier devrai être accepter ( etape d equivalence d etudes)

2_ je devrai reussir trois examen avec un frais de 15 000 $ et je devrai apporter mon materiel d examen avec moi.

3_ je devrai reussir un 4 ieme examen de l ordre.

tout ça prendra deux ans et j ai le droit de se presenter seulement deux fois pour les examens !!!!!!!

donc je risque de perdre temps et argent pour rien.

Donc je crois que c est sage d' essayé ses examens mais sans croisé les bras pourcela je voudrai faire un autre chemin en parallele en ajoutant que j aime bcpppp les sciences fondamentales.

S'il y a une chance de me compter deux ans pour un bac en biochimie ou biophysique et surtout en sciences pharmaceutiques pour devenir un pharmacien apres je serai tres chanceux.

Hommes de terrain que pensez vous ?

question: Est ce que tu es residant permanent, en projet d'immigration? ou pas encore ?

- Le nombre d'etudiants acceptes en pharmacie est limite par des quotas. Il y en a des pharmaciens qui attendent leur tour.
- les programmes de qualifications de dentistes dependent de ton institut d'origine et cheminement.
- Bac en Biologie (Biochimie, biophysique..etc) est regit par les memes regles, tu dois faire une demande d'admission et selon ton cheminement , tu devrais avoir de l'equivalence d'un Bac ou passer 1- 2 ans d'etudes. Un bac ici est l'equivalent d'une licence. donc plutot t'inscrire en maitrise qui demandera 2 ans, (apres un PhD- 3.5 a 5 ans ). Puisque je suis du domaine, pour cet Option il vaudrait mieux pousser les etudes plus loin pour avoir de meilleures chances sur le marche du travail. c difficile avec un Bac ou une maitrise.

Retour