enseignement au canada pour un médecin dentiste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxiii
  • Date de début Date de début
salem

je suis médecin dentiste, je voulais savoir si possible de m integrer au canada dans le domaine d enseignement sans être obligé de refaire 4 ans ? deux ans c est bon. peut être prof science naturelle, biologie ou physiologie s il y avais ou biochimie je sais pas. avez vous une idée ?

aussi en cas où c est impossible, est ce que ça vaut le coup de faire 4 ans pour enseigner ?

merci

Ca vaudrait le coup de reprendre des etudes pour exercer en tant que Dentiste.

C la meilleure Option pour toi.

Pour l'enseignement, ou? en faculte ce n'est pas facile d'avoir un poste a l'Universite sans PhD et experiences.

En college oui, mais la aussi tu dois avoir un permis d'emseigner et ca revient a faire des etudes. donc il vaut mieux les faire dans ta specialite et exercer en tant que Dentiste.
Et une fois ton permis en poche, ecris moi pour des rabais :D

maxiii, je suis du meme avis que coolqc! si tu es pret a faire deux ans pour etre enseignant pourkoi ne pas faire 4 ans et avoir ton diplome de dentiste! ensuite tu vivras a l'aise! tu n'auras plus a te casser la tete! :)

salem

deux bonnes participations

Pour avoir le permis de pratiquer la medecine dentaire au canada il y a bcp de chemins : tout les chemins sont tresss chers :

_programme de qualification : deux ans avec 50 000 $ chaque année à part un examen à reussir avant et un autre apres et un trousse de matériel de 20 000 $.
programme d integration : ils vont me compter deux ans si je reussira un examen et je devrai _faire encore 4 ans et un trousse de materiel de 20 000 et une inscription aussi inabordable et une seule place par an !!!!

faire passer les preuves de l ordre de dentiste de quebec est la solution la plus aisé et pourtant 1_mon dossier devrai être accepter ( etape d equivalence d etudes)