enseignement pour tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
avec le départ volontaire ,nous n'avons plus 20 à 25élèves par classe ,mais 50 on a voulu la scolarisation totale;mais avec moins de dépense. Dans un lycée à Tanger :on est arrivé à 62élèves en classe de bac !!!c'est quelle équation ,et dire que c'est une classe scientifique
on m'a dit qu'il n'ont jamais fait d'expériences . voilà l'explication pourquoi notre honorable classement mondial

Avec le départ volontaire ,nous n'avons plus 20 à 25élèves par classe ,mais 50 on a voulu la scolarisation totale;mais avec moins de dépense. Dans un lycée à Tanger :on est arrivé à 62élèves en classe de bac !!!c'est quelle équation ,et dire que c'est une classe scientifique
imaginez ça ,on m'a dit qu'il n'ont jamais fait d'expériences . voilà l'explication de la dernière classe de notre pays le Maroc ,l' honorable classement mondial!!!!!!!! ,si les responsables veulent vraiment réparer ou corriger le champ de l'enseignement; ils doivent d'abord nous faire preuve de leur bonne intention ;tout en s'abstenant d'envoyer leur enfants ailleurs pour des études,si non ,il ne sont qu' entrain de de gaspiller notre argent en vain ,si non ,ce ne que pour nous faire jouer "l'âne et la carotte"::):)

on vient de recruter les licenciés sans aucune formation,voilà un autre point
c'est ainsi que l'on vise un bon enseignement

L'idéal, le possible et le réalisable.
C'est toujours et partout pareil. Ce genre de discussion a même lieu dans des pays comme la France et la Belgique qui ont des moyens plus importants. L'enseignement, la santé, la sécurité/justice sont des secteurs très coûteux et dont les besoins sont rarement satisfaits.
Dans d'autres pays, comme les USA il existe des écoles privées....payantes.
Gouverner c'est prévoir dit-on. Pour moi, gouverner c'est faire des choix en fonction des possibilités.
L'État peut-il faire plus?

L'idéal, le possible et le réalisable.
C'est toujours et partout pareil. Ce genre de discussion a même lieu dans des pays comme la France et la Belgique qui ont des moyens plus importants. L'enseignement, la santé, la sécurité/justice sont des secteurs très coûteux et dont les besoins sont rarement satisfaits.
Dans d'autres pays, comme les USA il existe des écoles privées....payantes.
Gouverner c'est prévoir dit-on. Pour moi, gouverner c'est faire des choix en fonction des possibilités.
L'État peut-il faire plus?
mais oui!!!
quand ses membres s'obtiendront d'envoyer leurs enfants à étudier ailleurs

Retour