Enterococcus faecalis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion habiba13
  • Date de début Date de début
salem

j'avais deja posté un sujet sur infection urinaire que j'ai depuis 2 mois après examn il s'avère ke g une enterococus faecalis.
cette bacterie est très resistante aux antiotiques.
Jen peu plus j'atten ke mon gyneco me prescrivent kelke chose.
Je souffre, je pleure, g peur ke ma grossesse en prenne en coup je suis enceinte.
Je suis très faible.Deja ke je manger pa beaucoup maintenant c pire surtou ke c la ramadan

sil vous plait si vous avez deja eu cette saleté dite moi coment vous en etes sorti

merci

Salut,

Vu ton état (enceinte et infection résistante aux antibio), personne sur ce forum ne pourra te donner de conseils médicaux... seul ton gynéco peut le faire.
Quand as-tu rdv avec lui ?

Je te souhaite beaucoup de courage... j'espère que le gynéco pourra te rassurer

g rdv avc lui ken septembre et en faite il doit m'envoyer une ordonnance je peux qu'attendre

En septembre ça fait minimum deux semaines à attendre ça me parait si long :confus: Est-ce qu'il n'y a pas un autre gynéco avec lequel tu pourrais avoir rdv plus tôt ?

Sinon ce ne sont pas des conseils médicaux, mais il est souvent recommandé de boire bcp d'eau ou de boire du jus de canneberge (http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=infection_urinaire_pm)

salem

j'avais deja posté un sujet sur infection urinaire que j'ai depuis 2 mois après examn il s'avère ke g une enterococus faecalis.
cette bacterie est très resistante aux antiotiques.
Jen peu plus j'atten ke mon gyneco me prescrivent kelke chose.
Je souffre, je pleure, g peur ke ma grossesse en prenne en coup je suis enceinte.
Je suis très faible.Deja ke je manger pa beaucoup maintenant c pire surtou ke c la ramadan

sil vous plait si vous avez deja eu cette saleté dite moi coment vous en etes sorti

merci

Salut Habiba :)
Comment vas-tu ?
As-tu pu contacter un autre gynéco ?

arrete d ecouter les gens et leurs remedes de grand mere qui ne servent a rien !

les infections urinaires sont frequentes quand on est enceinte car le corps est en déficit immunitaire donc a du mal a se proteger et se defendre correctement
pas mal de femmes se chopent des mycoses vaginales
si le gyneco n a pas trouvé ton cas urgent c est que c est banal /pas dangereux pour le bb
il est pas fou !

L'e. faecalis est un germe naturel qui se trouve le plus souvent au niveau intestinal. Il peut se retrouver également au niveau des urines si par exemple tu t'es essuyé(e), aux toilettes, de l'arrière vers l'avant au lieu de l'avant vers l'arrière (tu as ramené les germes de la marge anale là où il ne fallait pas).
Si tu as fait cette analyse d'urines suite à des brûlures en urinant, c'est p.être que ce germe a développé une infection urinaire (aussi appelée cystite).

comme son nom l indique faecalis= matiere fecales
C'est un germe que l'on trouve en effet ds les selles mais rien à voir avec ton hygiene, il se promene un peu partout et il n'est pas dangereux pour la santé

bref flippe pas ton gyneco sait ce qu il fait!

Même résistants aux antibiotiques "sur le papier" , les enterocoques dans les cystites sont des bactéries sensibles à l'amoxicilline (la plus connue est Clamoxyl*) quitte à utiliser des fortes doses( 2 ou 3g/j) avec l'avantage d'être utilisable pendant la grossesse.

La graine de Nigelle n'est pas un remède de grand mère. C'est une médecine prophétique le prophète sws a dit soignez vous avec la graine de Nigelle elle vous guériras de tout sauf de la mort. Depuis que je l'utilise en prévention des maladies j'ai plus de soucis. Le pouvoir de cette graine est de stimuler les defences immunitaire si vous ne me croyer pas tapez graine de Nigelle et lisez.....

Retour