Entourage: contraindre ou laisser choisir?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début

fredke

Capitaine Haddock
Je pense surtout à l'entourage immédiat: frères et soeurs, cousins et cousines, enfants... trouvez-vous qu'il soit juste que, par exemple, un homme pratiquant oblige sa femme et ses enfants à faire comme lui ou bien la pratique ou non du Ramadan relève du libre choix de chacun et qu'il faut que chacun respecte le choix des autres sans dévballer des leçons de morale dans un sens ou dans l'autre? (je pense autant à ceux qui obligent qu'à ceux qui interdisent)
 
Je pense surtout à l'entourage immédiat: frères et soeurs, cousins et cousines, enfants... trouvez-vous qu'il soit juste que, par exemple, un homme pratiquant oblige sa femme et ses enfants à faire comme lui ou bien la pratique ou non du Ramadan relève du libre choix de chacun et qu'il faut que chacun respecte le choix des autres sans dévballer des leçons de morale dans un sens ou dans l'autre? (je pense autant à ceux qui obligent qu'à ceux qui interdisent)

Comme le Carême chez les chrétiens, et comme n'importe quelle autre pratique religieuse, il y a ceux qui le font avec rigueur, ceux qui le font plus ou moins et ceux qui préfèrent ne pas le faire... qu'en est-il pour vous?
Et si vous le faites, c'est pas choix, par peur ou par contrainte sociale (ou les trois)?
Que pensez-vous des Musulmans qui ne le font pas mais qui font semblant de le faire (par exemple, ils ne mangent pas dans les quartiers musulmans, ils racontent à leurs parents que c'est dur etc...)?

c quoi le fond du problème en fait? tu es payé pour animer le forum ramadan 2009? .. en ce cas innove...:rolleyes:
 
Ces deux personnes sont mariées tu dis ... ??? C'est un mariage arrangé ?

je donne juste un exemple. Mariage arrangé? Pas forcément. J'ai une copine (marocaine) qui était très amoureuse de son copain (marocain) et une fois qu'ils ont été mariés il s'est mis à lui faire porter le foulard, interdire de sortir en boite avec ses copines etc. alors qu'avant le mariage il était cool...
 
je donne juste un exemple. Mariage arrangé? Pas forcément. J'ai une copine (marocaine) qui était très amoureuse de son copain (marocain) et une fois qu'ils ont été mariés il s'est mis à lui faire porter le foulard, interdire de sortir en boite avec ses copines etc. alors qu'avant le mariage il était cool...

C'est donc essentiellement un problème de couple et non de religion. D'autres préparent d'autres "surprises" du même genre...
 
Retour
Haut