entourage

salèm
j'ai appris que certaines personnes de mon entourage ne croyaient pas en Dieu
mais en plusieurs(associateurs)
je n'avais jusque là jamais abordé la question de la foi
pensez-vous qu'il faut rompre le contact net avec ce genre de personne?
question aux musulmans
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabaraktouhou!

Pourquoi rompre le contacte ,si vous ne vous entendez pas en tant que croyants vous restez toujours des humains ,laisses les voir en toi ce qu'ils ne voient pas en eux ,et avec le temps inchaAllah tout ira bien si non chacun à sa croyance et tu as Allah hamdou'Allah.Mais n'oublis pas que notre prophete alayhi essaltou wasselem etait bon avec tout le monde sauf s'ils insultent la religion l'islam et Allah là tu dois rompre avec ces gens là même s'ils sont de ta famille,salam


je suis musulman,oui
 
vivre en societé avec eux et travailler avec eux tout en etant un bon voisin et un bon conseillé ne veut pas dire partager tes intimités avec et les prendre comme appuis et conseillers contre tes semblables aussi lorsqu'on dit mecreants il en existe certains qui combattent tout cve qui est divin en particulier l'islam et Allah cette categorie de personnes nous ordonnes de rompre tout contacte avec et ne pas les prendre comme alliés ,par contre d'autres sont passifs et respectent les croyances aussi respecte l'islam et les musulmans tels sont leurs principes ces personnes Allah seul connait leur avenir et Allah seul peu les guiders c'est la raison pour la quelle il ne faut pas couper contacte avec eux et qu'il faut un être un bon exemple afin qu'il voient par toi la lumière de la verité,salam



ok merci mais j'ai lu dans le coran qu'il ne faut pas prendre pour alliés les mécréants à la place des croyants
ok je t'ai écouté merci
salèm
 
j'ai compris où tu veux en venir seul'ment une des personne avec qui j'hésite à couper le contact ça fait des années que je la cotoie elle me voit faire la prière elle entend les versets du coran que je récite en français depuis longtemps et je viens tou juste d'apprendre en parlant avec cette personne qu'elle croyait en plusieurs dieux tu me suis...
 
Oui mais tant que cete personne respecte l'islam et te respecte en tant que musulman et te respecte lorsque tu fais tes prières et pratique tes autres regles de l'islam et tant que cette personne ne critique pas hostilement l'islam et Allah et n'essai pas de t'eloigner de l'islam ce n'est pas à toi de la juger reste un bon voisin dans la vie et laisses l'islam se voir à travers tes actes et agissements et conduite afin qu'elle puisse inchaallah toucher l'islam par son esprit et coeur et âme ,laisse Allah car sa divinité est seul guide ver sa lumière ,ton devoir est d'être un bon musulman.




j'ai compris où tu veux en venir seul'ment une des personne avec qui j'hésite à couper le contact ça fait des années que je la cotoie elle me voit faire la prière elle entend les versets du coran que je récite en français depuis longtemps et je viens tou juste d'apprendre en parlant avec cette personne qu'elle croyait en plusieurs dieux tu me suis...
 
ok merci mais j'ai lu dans le coran qu'il ne faut pas prendre pour alliés les mécréants à la place des croyants
ok je t'ai écouté merci
salèm

Prendre pour alliés ne veut pas dire ne pas discuter ! Mais si ta foi est bonne leur influence n'est qu'une petite poussière dans l'oeil, rien de bien grave
 
ok ;) merci j'ai revu cette personne et je reste encore avec mais moins quand même; c'est elle qui cherche à me voir donc qui vient vers moi et sachant que l'on est jeune si je dois me battre avec d'autres gens et qu'il est là je ne veux pas le prendre pour alliés...vous m'suivez...c'est pour ça c'est compliqué...?
 
Retour
Haut