Entre lumière et obscurité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dormeur
  • Date de début Date de début

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Un sage a dit: "L'homme est un isthme entre la lumière et l'obscurité".

L'homme est donc un entre-deux, ni absolument ange, ni absolument démon, un être mixte tiraillé entre un désir d'élévation spirituelle et les désirs de son égo narcissique.

Et vous ? vous sentez-vous plus proches de la lumière ou de l'obscurité ?
 
pour Dormeur:
- Un autre sage a dit aussi:"celui qui croit tout savoir ne sait rien et l'ignorance est une maladie qui a déjà viré à la pandémie."

- Ainsi pour se sentir proche de la lumière faut-il savoir avoir été dans l'ombre et pour se sentir proche de l'obscurité faut-il savoir auparavant avoir aperçu la clarté.

- Amicalement
 
pour Dormeur:
- Un autre sage a dit aussi:"celui qui croit tout savoir ne sait rien et l'ignorance est une maladie qui a déjà viré à la pandémie."

- Ainsi pour se sentir proche de la lumière faut-il savoir avoir été dans l'ombre et pour se sentir proche de l'obscurité faut-il savoir auparavant avoir aperçu la clarté.

- Amicalement

Je pense que le sage de ma citation parle du Bien (:)) et du Mal (:fou:) qui sont en nous. De ce fait, je pense qu'on peut savoir si on a bien résister à nos tendances négatives et développer nos tendances positives dans notre vie quotidienne, n'est ce pas ?
 
En fait, mon vieux sage voulait dire entre autre qu'il fallait se rendre compte d'abord de ce que sont le bien et le mal pour pouvoir évoluer dans la voie qui a le plus de sens pour soi!
Cordialement.
 
Un sage a dit: "L'homme est un isthme entre la lumière et l'obscurité".

L'homme est donc un entre-deux, ni absolument ange, ni absolument démon, un être mixte tiraillé entre un désir d'élévation spirituelle et les désirs de son égo narcissique.

Et vous ? vous sentez-vous plus proches de la lumière ou de l'obscurité ?
vis à vis de moi même je pense que je suis dans la lumière ...mais vis à vis des autre je ne pourrez le dire !
 
Retour
Haut