Entre Paris et Rabat

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum qui a l'air interissant, je me presente je suis un etudiant marocain en france, je viens d'avoir mon csq à paris mi-juin 2010.
je compte faire la demande de visa à paris mais je me demande est ce que j'ai le droit de prendre l'avion du maroc à montreal avec visa prise à paris?
ma 2eme question est ce que c'est mieux de faire demande de visa au maroc ou en france, c'est en prennant en compte le delait et frais de la demande.
je vous remercie d'avance et j'attendrais vos reponses.

Salut freemanforever,

Il faut savoir qu'une fois t'as déposé ton dossier à l'ambassade tu dois attendre qlqs mois avant de recevoir les instructions pour la visite médicale (VM), et il y'a une liste spéciale de medecins aux quels tu peux t'adresser pour faire cette VM, donc en déposant ta demande à Paris, tu sera obligé de revenir en France pour la VM, si tu px le faire, ça serait bien que tu dépose ta demande à Paris, je pense que c un peu plus rapide qu'au Maroc. Après une fois que t'as ton visa tu peux prendre l'avion du Maroc si tu le souhaite, tu peux même recevoir ton visa à l'ambassade de Rabat même si t'as déposé ton visa à Paris, une fois que t'as la réponse définitive de l'ambassde, t'as cette possibilité de se faire livrer le visa à Rabat.

Retour