Entre un avertissement qui vient de Dieu par le biais d'un messager

Bonjour compassion...

J'ai du mal à saisir ...Peux tu être plus explicite ...
Bonjour Elyssa...

Je voir souvent des gens mettre des gens en garde contre d'autres groupes en pensent que l'on est naïf et dénuder de raison et qu'eux son bien plus guide que nous

De plus si le cas echente si le naïf se fait prendre, peut ton le guide ?

Salam

Emtre un avertissement qui vienT de dieu par le bier d'un messageret celui qui a du mal a comprendre le partisan d'un autre groupes,

Y a t'il de l'orgueil ?
Bonjour Elyssa...

Je voir souvent des gens mettre des gens en garde contre d'autres groupes en pensent que l'on est naïf et dénuder de raison et qu'eux son bien plus guide que nous

De plus si le cas echente si le naïf se fait prendre, peut ton le guide ?

Salam,

Je n'ai toujours pas saisi :(

Cela ne s'appelle pas un naïf mais un simple d'esprit, mais pour celui là ca ne compte pas, il ira au paradis quand même, qu'ils soit guidé par les uns ou les autres.

Salam

Emtre un avertissement qui vienT de dieu par le bier d'un messageret celui qui a du mal a comprendre le partisan d'un autre groupes,

Y a t'il de l'orgueil ?

Bonjour compassion,

Décidément, s'il y a bien un qui porte bien son pseudo c'est bien toi.

Pour répondre à ta question, c'est bien oui car,

C'est même à cause de l'orgueil ou ego plus ou moins prononcé chez les uns et chez les autres que nous sommes tous ici-bas pour un sursis d'une heure chacun:

Et le jour où Il les rassemblera, ils auront l’impression qu’ils ont passé dans ce monde une heure de la journée, à se connaître entre eux. Perdants vraiment sont ceux qui n’ont pas cru en la rencontre d’ALLAH, et n’ont pas été guidés(10:45).

Et lorsque Moïses a dit à son peuple, «O mon peuple, vous vous êtes fait du tort en adorant le veau. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez votre ego ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!"... C’est ainsi qu’Il agréera votre repentir; Car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!»(2:54)

*2:54 C’est l’ego qui a mené Satan à sa chute. C’est l’ego qui a fait notre exil dans ce monde, et c’est l’ego qui empêche la plupart d’entre nous de chercher à mériter la rédemption au royaume de Dieu

votre jeu commence a devenir lourd.
mohamad sws et le dernier des prophètes et messagers point barre.
mettriez vous en doute la parole du createur azzawajal
arrêtez d' essayer de nous convaincre que votre raschad machin chouette et messager

Salam

Emtre un avertissement qui vient de dieu par le bier d'un messager et celui qui a du mal a comprendre le partisan d'un autre groupes,

Y a t'il de l'orgueil ?
il y a des gens de part se monde, qui aime bien mettre le doute, il avertis a tore ou raison contre d'autre groupes, en mettent les faiblesse comme point le plus importent , il ausculté part fois leur faiblesse

entre un avertissement qui provient du créateur par l'intermédiaire des messagers, ou celui des gens qui non de cesse que de dire, je vous met en grade contre telle et telle groupes ex....

n'est il pas en soit une forme d'orgueil ou ils nous prennent pour des naïf ?

votre jeu commence a devenir lourd.
mohamad sws et le dernier des prophètes et messagers point barre.
non tu a tore le coran est messager
mettriez vous en doute la parole du createur azzawajal
comment ça :eek:..... a oui on parle d'une chose et tu prend Allah comme ex....... :rolleyes:
arrêtez d' essayer de nous convaincre que votre raschad machin chouette et messager
a qui tu parle je comprend pas pourquoi tu parle et d plus d'une façon pas convenable d'un homme qui na point u quelque influence sur mon éducation

je crois qu'y en a qui ont subit un lavage de cerveau.
messager =rassoul=un etre humain=mohamad sws
message=coran
submit+coraniste même combat,vous essayez toujours de rentrer par la fenêtre avec des arguments pas cleen, fallacieux,hautain,
arrêtez de mêler dieu a vos magouilles,et spéculer sur ses intentions ,
quand je parle je ne vise personne .

je crois qu'y en a qui ont subit un lavage de cerveau.
moi je croire pas je constate de cette réalités, de plus il sans rende pas conmte il perde patience disent des chois qui leur sanble être juste
messager =rassoul=un etre humain=mohamad sws
et les anges son humais voire aussi la sourate les fourmis
message=coran
submit+coraniste même combat,vous essayez toujours de rentrer par la fenêtre avec des arguments pas cleen, fallacieux,hautain,
arrêtez de mêler dieu a vos magouilles,et spéculer sur ses intentions ,
quand je parle je ne vise personne .
il y a de combat que pour toi,

أَعَدَّ اللَّهُ لَهُمْ عَذَابًا شَدِيدًا فَاتَّقُوا اللَّهَ يَا أُوْلِي الْأَلْبَابِ الَّذِينَ آمَنُوا قَدْ أَنزَلَ اللَّهُ إِلَيْكُمْ ذِكْرًا(65:10
رَّسُولًا يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِ اللَّهِ مُبَيِّنَاتٍ لِّيُخْرِجَ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَمَن يُؤْمِن بِاللَّهِ وَيَعْمَلْ صَالِحًا يُدْخِلْهُ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا قَدْ أَحْسَنَ اللَّهُ لَهُ رِزْقًا(65:11

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

On a seulement besoin de croire profondément en Dieu et de savoir distinguer un sujet d'un complément d'objet direct dans une phrase, pour percevoir que dans ces versets, le Livre est bel et bien le Messager en question, métaphoriquement parlant bien entendu.

Par ailleurs nous lisons aussi:

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا(33:40

On ne peut tout de même pas refuser d'admettre que Dieu nous parle souvent avec des métaphores. En plus comment obéir à Dieu si ce n'est à travers son Messager existant et non mort. Il est même susceptible d'être notre compagnon pour répondre à tout instant à nos questionnements afin de nous permettre d'appliquer le commandement suivant:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

C'est d'ailleurs par le biais à ce genre de métaphores entre autres, que Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Il suffirait de comprendre que Dieu ne nous demande jamais l'impossible pour comprendre que le seul Messager que nous puissions suivre désormais et en tant que COMPAGNON, comme le précise l'Omniscient, ne peut être physiquement parlant que le Coran.

«Je ne peux que délivrer les proclamations d’ALLAH et Ses messages ; et celui qui désobéit à ALLAH et* à Son Messager encoure le feu de l’Enfer, dans lequel ils demeure éternellement»(72:23).

*72:23 Notez bien ici que, si la désobéissance en question correspondait respectivement au Coran pour ce qui concerne Dieu, et à la Sunna et hadiths pour ce qui concerne le Messager, il y aurait eu un "ou" au lieu d’un "et" ; car non(A et B ) = (non A ou non B). Et le seul cas où, comme on peut le constater dans le Coran, nous avons l’égalité suivante:non (A et B ) = (non A et non B) c’est lorsque A est strictement équivalent à B. Il ressort de cette démonstration logique qu’ici, il est indéniable qu’obéir à Dieu est strictement équivalent à obéir au Messager et vice-versa. En effet les versets 4:80, 4:59,6:19 et 10:35, nous confirment parfaitement cette conclusion obtenue par la démonstration algébrique ci-dessus utilisant le théorème bien connu de De Morgan (algèbre de Boole). Par ailleurs les hadiths représentent autant de chemins différents que de courants existants dans le monde et, vu l’impossibilité de suivre plusieurs chemins différents, Dieu nous met en garde par les versets: 68:35-38, 6:153, 39:29, 39:23, 30:32, 25:30.

قَالَ فَاهْبِطْ مِنْهَا فَمَا يَكُونُ لَكَ أَن تَتَكَبَّرَ فِيهَا فَاخْرُجْ إِنَّكَ مِنَ الصَّاغِرِينَ(7:13)قَالَ أَنظِرْنِي إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ(7:14)قَالَ إِنَّكَ مِنَ المُنظَرِينَ(7:15)قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ(7:16)ثُمَّ لآتِيَنَّهُم مِّن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ وَمِنْ خَلْفِهِمْ وَعَنْ أَيْمَانِهِمْ وَعَن شَمَآئِلِهِمْ وَلاَ تَجِدُ أَكْثَرَهُمْ شَاكِرِينَ(7:17

قَالَ فَإِنَّكَ مِنَ الْمُنظَرِينَ(15:37)إِلَى يَومِ الْوَقْتِ الْمَعْلُومِ(15:38)قَالَ رَبِّ بِمَآ أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ(15:39)إِلاَّ عِبَادَكَ مِنْهُمُ الْمُخْلَصِينَ(15:40)قَالَ هَذَا صِرَاطٌ عَلَيَّ مُسْتَقِيمٌ(15:41)إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلاَّ مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ(15:42)وَإِنَّ جَهَنَّمَ لَمَوْعِدُهُمْ أَجْمَعِينَ(15:43

Pour conclure toute subjectivité et/ou préjugé, dans un dialogue constructif et objectif, ne peuvent être que le résultat des chuchotements de Satan et/ou de ses alliés, comme prévu par Dieu dans les versets ci-dessus.

Retour