Entree au Maroc pour francaise d'orgine marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrrnna
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

Je compte me rendre au Maroc cet ete. Je suis francaise d'origine marocaine (nee en France de parents marocains). Je reside aux Etats Unis, j'ai un passport francais et une carte de sejour americaine ("carte verte"). J'ai perdu ma carte nationale marocaine et mon passeport marocain. Aurais je des problemes a la douane marocaine si je n'ai que mon passeport francais?
Merci d'avance pour tout renseignement!

Bonjour a tous,

Je compte me rendre au Maroc cet ete. Je suis francaise d'origine marocaine (nee en France de parents marocains). Je reside aux Etats Unis, j'ai un passport francais et une carte de sejour americaine ("carte verte"). J'ai perdu ma carte nationale marocaine et mon passeport marocain. Aurais je des problemes a la douane marocaine si je n'ai que mon passeport francais?
Bonjour,
NO .

Mille merci Bladi et Cuty-pie. Certaines personnes me disent que j'aurai des problemes. Vous m'avez rassuree.

tu n'auras aucun probleme(3la hsabi):D
la derniere fois, j'avais que mon passeport( pas marocain) sans CIN et j'ai pas eu de problemes..

Bon vacances.

Bonjour a tous,

Meme un peit problème adminitratif appelle lfmrime....mais pas de marchandise prohibées juste faciliter ton passage

avec un passeport étranger, on te demande généralement ta CIN marocaine..

Mais si tu l'as pas ,je pense qu'ils te laissent quand même entrer ;)

C'est quoi PAF? Merci. Mon souci est du au fait d'avoir recu des reponses contradictoires.

PAF Police de l'Air et des Frontieres.

aucun probleme pour entrer au maroc avec ton passeport francais.

Par contre Tu ne beneficie pas de la protection des postes diplomatiques francais au maroc. Tu es considérée comme "nationale"

Retour