Entrer au consulat sans RDV ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Hello les gens,

JE voulais savoir s'il était possible d'aller déposer une demande de visa pour ma mère sans prendre de RDV ?
En effet, il n y a plus de RDV au consulat de Marrakech avant le 20/09/2010.
Et moi j'ai fait l'attestation d'accueil à partir du 07/09/2010... Donc j'ai pris le RDV au 20/09. et j'ai incité ma mère d'aller tenter sa chance avant le RDV ! s'ils la laisse entrer .... j'annulerais le RDV.

Qu'en pensez vous ?

MErci.

y a t-il des personnes qui ont déja allé demander un visa au consulat de marrackech sans RDV ?

Merci.

Salut!
Désolé de te décevoir... mais, à ma connaissance, c'est impossible.
Je sais que des fois, les policiers rentrent avec des passeports (pour weld flan et bent flan)... mais, pour la majorité des marocains, c'est rendez-vous.
Ne te décourage pas pour le rdv, il faut juste se connecter très souvent, y a tjrs des places qui se libèrent.

Salut!
Désolé de te décevoir... mais, à ma connaissance, c'est impossible.
Je sais que des fois, les policiers rentrent avec des passeports (pour weld flan et bent flan)... mais, pour la majorité des marocains, c'est rendez-vous.
Ne te décourage pas pour le rdv, il faut juste se connecter très souvent, y a tjrs des places qui se libèrent.

Merci pour ta réponse !

Sur le site y a que les RDV à partir du 20/09/2010... ça bouffe 13 jours de l'attestation d'accueil (elle valable à partir du 7/09/2010) et ma mère demandera 77 jours au lieu de 90 jours...

Merci.

Voilà j'ai annulé le RDV du 20/09/2010 et j'ai repris un qui s'est libèrer soit le 16/08/2010 !

Le problème c'est que quand je voulais imprimé le récépissé du RDV , ça m'a ressortis le RDV du 20/09/2010 !!! que j'ai annulé !

Donc j'ai fermé la fenêtre je me suis rendu compte que ce que j'ai imprimé c'était l'ancien RDV, je voulais rentré avec le numéro du RDV pour le ré imprimé ! mais walou ! l'ancien RDV était caduque !

comment faire !???

j'ai envoyé le mail suivant au contact du site !mais silence Radio ! ils ont du mépris pour les marocains qui les contactent ils les repondent jamais !

Bonjour,

En prenant un RDV pour ma mère j'ai effectué une mauvaise manipulation et par conséquence j'ai pas pu imprimé le récépissé de prise de RDV (que me mère doit présenter à l'entrée du consulat de Marrakech).

En plus je n'ai pas noté le numéro du récépissé commençant par RAK20...

Serait-il possible de me communiquer ce numéro afin que je puisse imprimé le récépissé ?

Ci-dessous les informations utiles pour l'identification du RDV:

Si ma mère se represente sans papier de RDV et dit qu'elle a un RDV ça marchera avec le num du passeport ?

Voilà j'ai annulé le RDV du 20/09/2010 et j'ai repris un qui s'est libèrer soit le 16/08/2010 !

Le problème c'est que quand je voulais imprimé le récépissé du RDV , ça m'a ressortis le RDV du 20/09/2010 !!! que j'ai annulé !

Donc j'ai fermé la fenêtre je me suis rendu compte que ce que j'ai imprimé c'était l'ancien RDV, je voulais rentré avec le numéro du RDV pour le ré imprimé ! mais walou ! l'ancien RDV était caduque !

comment faire !???

j'ai envoyé le mail suivant au contact du site !mais silence Radio ! ils ont du mépris pour les marocains qui les contactent ils les repondent jamais !

Bonjour,

En prenant un RDV pour ma mère j'ai effectué une mauvaise manipulation et par conséquence j'ai pas pu imprimé le récépissé de prise de RDV (que me mère doit présenter à l'entrée du consulat de Marrakech).

En plus je n'ai pas noté le numéro du récépissé commençant par RAK20...

Serait-il possible de me communiquer ce numéro afin que je puisse imprimé le récépissé ?

Ci-dessous les informations utiles pour l'identification du RDV:

Si ma mère se represente sans papier de RDV et dit qu'elle a un RDV ça marchera avec le num du passeport ?

C'est déjà arrivé à un ami...
Il a échangé plusieurs mails avec le consulat pour qu'ils lui refilent le code (faut envoyer le mail à partir de l'adresse mail spécifié lors de la demande de rdv).
Sans le récepissé, a priori, c'est compliqué de rentrer. Mais je ne sais pas s'il y a des exceptions à cette règle... faut se renseigner.

C'est déjà arrivé à un ami...
Il a échangé plusieurs mails avec le consulat pour qu'ils lui refilent le code (faut envoyer le mail à partir de l'adresse mail spécifié lors de la demande de rdv).
Sans le récepissé, a priori, c'est compliqué de rentrer. Mais je ne sais pas s'il y a des exceptions à cette règle... faut se renseigner.

Je les ai contacté à partir de l'adresse email spécifiée ! mais rien, là je viens de les relancer mais pas de réponse.

Ton ami les a contacté sur quelle adresse email ? moi je les ai contacté sur cette adresse : Sdce.NANTESMB @ diplomatie.gouv.fr

qui est donné directement en appuyant sur contact dans le site de prise de RDV.

Le truc, c'est que le 1er message, il l'a envoyé à partir du formulaire:
http://www.consulfrance-ma.org/auteur.php3?id_rubrique=1
Et suite à leur réponse, il a pu échanger avec eux.
Donc je te conseille de remplir le formulaire en mettant la bonne adresse mail, ils t'enverront un mail et tu pourras échanger avec eux.

Bon courage!

J'avais déjà utilisé ce formulaire par avant mais ils m'ont jamais répondu (plusieurs mail ils me doivent depuis 2005...)
Bref je vais voir !
Et merci pour ton écoute et la peine de me répondre !!!!!

Hello les gens,

JE voulais savoir s'il était possible d'aller déposer une demande de visa pour ma mère sans prendre de RDV ?
Et moi j'ai fait l'attestation d'accueil à partir du 07/09/2010... Donc j'ai pris le RDV au 20/09. et j'ai incité ma mère d'aller tenter sa chance avant le RDV ! s'ils la laisse entrer .... j'annulerais le RDV.

Qu'en pensez vous ?

MErci.

faut prendre rendez vous a part si tu leur donne un peu dargen c ce kavai fai une amie a moi et kom par hazar elle a eu un rendez vou tre rapidemen

Si il n'ya plus de rendez vous au consulat de Marrakech
Vous pouvez écrire à la chancellerie de l'ambassade de France à Rabat
ils trouveront une solution

Si il n'ya plus de rendez vous au consulat de Marrakech
Vous pouvez écrire à la chancellerie de l'ambassade de France à Rabat
ils trouveront une solution

J'ai envoyé des emails !
mais ils répondent pas ... de toute façons ils vont voir que ma mère est dans leurs liste des RDVs... grâce à ALLAH il y aura pas de souci !

J'ai envoyé des emails !
mais ils répondent pas ... de toute façons ils vont voir que ma mère est dans leurs liste des RDVs... grâce à ALLAH il y aura pas de souci !

Ils sont tenu de répondre par forme de politesse
vous en tant que française vous prouver faire part de cette situation
Au cabinet du ministre des affaires étrangères

Ils sont tenu de répondre par forme de politesse
vous en tant que française vous prouver faire part de cette situation
Au cabinet du ministre des affaires étrangères

Ils répondent toujours pas ! je comprends pas ... normalement ils ont mis en place ce formulaire de contact pour répondre au gens ....

Je ne sais pas comment faire...

Sincèrement ç ame dépassent ! pkoi ils répondent pas ?

c'est un mépris ? car ils savent que les étrangers les contactent (sachant que je suis naturalisé français)? comment faire pour faire part de cette situation au ministère des affaires étrangères ?
Sinon si vous avez leur num de phone (consulat de Marrakech ) je suis preneur ... Merci.

Hello les gens,

Qu'en pensez vous ?

MErci.

Si tu connais personne tu fais comme tous le monde ...

c'est bon ,

je les ai appelé ces pourris et ils m'ont dis qu'ils ressortent à chaque matin une liste des RDV, donc les gars à l'entrée ils vont trouvé le nom de ma mère ....

ça me dégoute qu'ils répondent à mes emails !

Retour