Entrer dans l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meloush
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
je souhaite me convertir à l'Islam, mais avant toute chose je veux avant tout m'instruire, et apprendre la religion. Je voudrais savoir si quand je rentre chez moi le soir, et que je mange avec mes parents (qui ne sont pas musulmans et qui ne sont pas au courant de ma décision), si c'est grave si je ne mange pas la viande halal ? (Bien sûr pas de porc). J'ai peur de paraître bête mais je veux m'instruire.
Merci de votre réponse.

Salam

En islam la viande non halal est au même niveau que le porc. C'est interdit. Beaucoup pense que manger du porc est plus grave que manger de la viande non halal. Mais l'interdit est au même niveau dans le coran.

Biensur fais comme tu peux. M'étant moi-même convertie alors que j'habitais encore chez mes parents, je sais que ce n'est pas évident. J'ai du devenir pour un temps végétarienne. Mais maintenant hamdoullah je pratique librement.

Mes encouragements pour ta conversion et mes félicitations pour cette décision.

la viande que tu mange est halal

pour savoir comment la bete doit etre tuer ,il faut se referer a la deuxieme sourate

Dieu nous demande d'immoler les bovins et les ovins.

ne confonds pas avec la bête que l'on doit sacrifier en l'honneur de Dieu et du sacrifice d'Abraham !

si les boucher te disent que la bête fut sacrifier, dis leur que cette bete ne doit pas etre vendu mais partager , comme pour l'aid
c'est ça un sacrifice au nom d'allah !

le rituel d'abattage c'est l'immolation par couteau, lame ou autre objet coupant
le porc, il ne faut pas le manger car c'est un charognard, il n'a rien a voir avec les herbivore.
la bête morte aussi n'est pas autorisé , car nous ne somme pas des charognards

tu peux manger tranquillement avec un bon appétit chez toi, a part si tes parent invoque le diable ou font de la sorcellerie avec un poulet tuez sur place et des invocation satanique ou polythéiste

avant de commencer a manger tu doit prononcer le nom de Dieu (bismillah) ou tu peut faire comme les bons chrétiens genre Charles Ingals, tu remercie Dieu pour le repas qu'il t'a donner avant de commencer le repas !

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tu devient de plus en plus un gigantesque un enorme point d'interrogation ,salam !!!

la viande que tu mange est halal

pour savoir comment la bete doit etre tuer ,il faut se referer a la deuxieme sourate

Dieu nous demande d'immoler les bovins et les ovins.

ne confonds pas avec la bête que l'on doit sacrifier en l'honneur de Dieu et du sacrifice d'Abraham !

si les boucher te disent que la bête fut sacrifier, dis leur que cette bete ne doit pas etre vendu mais partager , comme pour l'aid
c'est ça un sacrifice au nom d'allah !

le rituel d'abattage c'est l'immolation par couteau, lame ou autre objet coupant
le porc, il ne faut pas le manger car c'est un charognard, il n'a rien a voir avec les herbivore.
la bête morte aussi n'est pas autorisé , car nous ne somme pas des charognards

tu peux manger tranquillement avec un bon appétit chez toi, a part si tes parent invoque le diable ou font de la sorcellerie avec un poulet tuez sur place et des invocation satanique ou polythéiste

avant de commencer a manger tu doit prononcer le nom de Dieu (bismillah) ou tu peut faire comme les bons chrétiens genre Charles Ingals, tu remercie Dieu pour le repas qu'il t'a donner avant de commencer le repas !

salam

t'as du mal a croire que je suis cohérent dans mes propos ?
je suis né comme ça, avec une vison des choses que j'ai retrouver dans le Coran !
j'avais déjà un vrai comportement musulman bien avant de lire le Coran et de faire la prière
j'ai suivi les mentalité sunnite et je me sentait mal car je devenais moins bon qu'avant.
j'ai cherché d'où venait le problème et j'ai découvert que c'était les hadiths qui me pourrissaient l'âme.

j'ai arreter la priére car pour moi ça ne tenait pas la route, pas que je n'aime pas faire la priere , au contraire ! mais je savais au fond de moi que ce n'était pas logique de devoir tout arreter l'apres midi pour aller faire la priére.

j'ai commencer a lire le Coran et j'y ai trouver toutes les incohérance avec ce que l'on me forcez a faire avec les hadiths !

Dieu est omniscient , il sait tout et je ne prends aucun risque a le suivre !
personnelement je n'ai jamais eu de problème avec des juifs ou des chrétiens! bien au contraire !
la vision que les occidentaux ont de l'islam c'est n'est pas les parole de Dieu mais celle des hadiths et celles ci font peur , car elle ne sont pas juste ! c'est de la haine en barre et de la soumission aux hommes ,le non respect de la femme , la pédophilie , la guerre des religions, des nouvelles coutumes, l'arabisation des peuples, les berbères par exemple !
un clergé camouflé, faut payer celui qui dirige la prière , il ne le fait pas pour Dieu , il le fait pour l'argent !

brefs ils me dégoutes !

je ne parle pas des musulmans qui suivent la religion de leurs pères, c'est a dieu de juger pas a moi !

je parle de ces institutions qui se donne le droit de dire ce qui est péché ou pas et qui monopolise la compréhension du Coran, ce sont eux les corrupteurs, mais peut etre qu'il n'en sont pas conscient !

salam

j'ai arreter la priére car pour moi ça ne tenait pas la route, pas que je n'aime pas faire la priere , au contraire ! mais je savais au fond de moi que ce n'était pas logique de devoir tout arreter l'apres midi pour aller faire la priére.

a bon...

Sourate 24:
36. Dans des maisons [des mosquées] que Dieu a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi,
37. des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation de Dieu, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards.

Je suis désolé pour toi si tu n'arrive pas à tout arreter en pleine après-midi comme les croyants qui sont décrits dans ces versets.

Bonsoir,
je souhaite me convertir à l'Islam, mais avant toute chose je veux avant tout m'instruire, et apprendre la religion. Je voudrais savoir si quand je rentre chez moi le soir, et que je mange avec mes parents (qui ne sont pas musulmans et qui ne sont pas au courant de ma décision), si c'est grave si je ne mange pas la viande halal ? (Bien sûr pas de porc). J'ai peur de paraître bête mais je veux m'instruire.
Merci de votre réponse.

salut !!

si tu peux éviter c'est bien, demande à tes parent de t'acheter de la viande halah ou bien mange du poisson. Mais en aucun cas ne mets ta santé en danger par manque de protéine. Et ne te prive pas si tôt.

La viande halal / haram c'est pas ce qu'il y a de prioritaire quand on commence à s'interesser à la religion

la viande des gens des gens du livre n'est plus bonne?
ça a été abrogé ?

la seule nourriture que Dieu a abrogé pour les chrétiens c'est le porc et c'est tout !

Salam alaykoum,

Alors tu deviens maintenant un point d'exclamation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vraiment tu aime Allah et tu es musulman avant même de lire le coran et de faire les prières et que ton comportement est digne de l'islam avant même que tulise le coran et

que tu fasse les prières et si ce sont les ahadiths qui te font degouter etqui t'ont donné une mauvaise image de l'islam et des musulmans pour les injsutices que tuvois dans les applications envers la femmes et envers les nons musulmans mon ami là tu devrais reviser

ton raisonnement ,car la religion ce n'est pas les hommes aussi les ahadiths ce ne sont pas le prophete alayhi essalatou wasselem ,et le bon et sincere musulman connait le vrai

chemin vers l'islam et reconnait le vrai hadith du faux ,car ce dernier pousse le musulman a se frayer une issue vers le profit dans ce bas monde et la facilité avec profit et là où il

y'a profit de l'un en causant du mal pour l'autre c'est contraire à la sounna et à l'islam ,toi tu t'es contenté de juger les ahadiths au lieu de juger les musulmans qui les acceptent

sans les analyser et les controler ,saches que la mission du bon et sincere musulman est celui de filtrer ce qui est bien et ce qui est mal afin d'aider les generations suivantes à

mieux connaitre l'islam et la sounna ,notre mission est de nous battre avec intelligence et courage à demontrer que les ahadiths ne sont pas tous vrais et que certains à travers les

années ont tout fait dans le but de faire detester l'islam et de profiter du mieux de ce bas monde et ceci en introduisant des ahadiths qu'ils ont attribués à notre prophete alayhi

essalatou wasselem,et s'ils avaient pu faire de même avec le coran ils auraient fait la même chose ,et tu sais que manitenant certains non musulmans et ennemis de l'islam falsifient le coran et un jour nos petits enfants diront ce que tu dis maintenant si tu leur

apprend pas comment reconnaitr ce qui est divin de ce qui est humain et diabolique .Malheureusement entre toi et ta conscience il t'arrive de voir le bien du mal mais parfois

par profit tu ferme les yeux et tu fais passer le faux avant le bien et même tu refuse de te battre pour donner raison à ce qui est juste parceque ce la ne te facilite pas la vie ,ce que

le coran nous dictent la sounna nous le rappelles ,et ce que le coran nous ordonne de ne pas faire la sounna nous le rappelle et avec severité mais certains ont bien travaillé depuis

les premiers temps et leur petits enfants ont fini leur travaux ,et ce sont nos enfants nous les musulmans qui payons le pris car nous nous contentons de hurler abat la sounna au lieu

de dire recuperons la sounna et filtrons de tout ce qui imposteur et impur ,ainsi ton existence aurait un sens dans ce bas monde et tu meriterais la paradis c'est tel est ton

desir salam.

j'ai oubliez de te dire que la souna aussi c'est l'œuvre du diable!

et ne t'inquiéte pas pour le Coran , car Dieu le protége !

le soucie c'est que les hadiths ne pourrissent pas la vie des ceux qui ne les suivent pas , mais justement ceux qui sont assez orguilleux pour croire qui Dieu a besoin d'un boukari ou d'un muslim pour dire ce que le coran n'a pas dit et surtout d'abrogé plus de 120 verset avec un seul hadith qui prone la haine sur le dos du prophète !

tu philtres quoi ?
une société de pédophile, pas le droit de réfléchir , regarde les cerveau algérien qui se sont fait tuer dans les année 90 au nom de Dieu!

ou sont les lumières de l'islam ?
la, il y a peine une bougie qui se fait souffler dès quelle commence à éclairer

réfléchie et demande toi pourquoi tout le monde évite d'ouvrir un Coran pour en discuter ensemble sur le sens des versets ?

il y a un blocage dans la tete des sunnites dés que quelqu'un sort un Coran,
il te parleront d'ablution obligatoire pour toucher le Coran, comme si le papier était Divin !
c'est les paroles écrite qui sont sacrés par le livre !

donc ça empêche les musulman en général de le lire !

regarde les ablutions, elle sont décrite dans le Coran , pourquoi n'en tiens tu pas compte???

il ne sait pas ce qu'il dit Dieu ? n'est il pas omniscient ?

les sunnite l'on réduit au silence, la paroles des hommes prévaut sur celle de Dieu !

si toi tu l'accepte, ça te regarde et je respecte ton point de vue , mais moi pas question de suivre des gens qui perdent leur vie a savoir si des hadiths sont vrai ou faux au lieu de se consacrer a la compréhension du message Divin !

continu a te demander si c'est haram d'etre manchot du bras droit car il ne peut pas faire la chahada avec son index droit !

moi je m'occupe de comprendre le message de Dieu pour m'en rapprocher !

Bonsoir,
Merci de votre réponse.

Salam alaykoum
deja sa fait plaisir de savoir qu'une soeur va bientot rejoindre la communauté incha'Allah
ba pour la viande hallal c'est au meme titre que le porc il ne faut pas en manger apres pour les parents j'espere incha'Allah qu'ils seront tolerants sinon il va falloir patienter au debut et avoir un comportement tres doux envers et sa ira tres vite de mieu en mieu incha'Allah si tu a d'autre questions je suis converti n'hesite pas

le soucie c'est que les hadiths ne pourrissent pas la vie des ceux qui ne les suivent pas , mais justement ceux qui sont assez orguilleux pour croire qui Dieu a besoin d'un boukari ou d'un muslim pour dire ce que le coran n'a pas dit et surtout d'abrogé plus de 120 verset avec un seul hadith qui prone la haine sur le dos du prophète !

tu philtres quoi ?
une société de pédophile, pas le droit de réfléchir , regarde les cerveau algérien qui se sont fait tuer dans les année 90 au nom de Dieu!

réfléchie et demande toi pourquoi tout le monde évite d'ouvrir un Coran pour en discuter ensemble sur le sens des versets ?

il te parleront d'ablution obligatoire pour toucher le Coran, comme si le papier était Divin !

regarde les ablutions, elle sont décrite dans le Coran , pourquoi n'en tiens tu pas compte???

les sunnite l'on réduit au silence, la paroles des hommes prévaut sur celle de Dieu !

si toi tu l'accepte, ça te regarde et je respecte ton point de vue , mais moi pas question de suivre des gens qui perdent leur vie a savoir si des hadiths sont vrai ou faux au lieu de se consacrer a la compréhension du message Divin !

continu a te demander si c'est haram d'etre manchot du bras droit car il ne peut pas faire la chahada avec son index droit !

pourquoi est-ce que tu vient l'agressée avec ta verité selon toi et insulté le prophete sallallahu alayhi aw sallam elle parle de viande hallal pas des diferentes secte laisse la entrée tranquillement dans l'Islam avant de commencer avec les sectes et les "moi j'ai raison les autres ont tord"

Bonsoir,
Merci de votre réponse.

bonsoir,je te conseille de venir ici si tu as des questions,il y a un cheikh qui a étudié,qui peut répondre a diverses questions que tu te poses

http://aslama.com/forums/index.php

si tu crois qu'il n y a que un Dieu,Allâh et si tu crois que Mouhammad est le dernier des prophetes que Allâh a envoyé

tu peux te convertir

la connaissance religieuse viendra avec le temps et l'apprentissage,car la connaissance,meme si tu létudie 200ans,t'aurai meme pas fini,il y a tant de choses.....c'est ce qui fait aussi sa beauté,une religion riche,tres tres riche

je te met un joli poéme(c'est pas moi qui l'est écrit)

Si ALLAH ta donné la religion et tranquillité,
sache qu’ALLAH t'aime

Et si ALLAH ta donné les peines, les difficultés et les problèmes,
sache qu'Il t'aime et Il veut entendre ta voix dans les dou3a(invocations)

Et si ALLAH ta donné peu,
sache qu'Il t’aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l’au-delà

Et si ALLAH ta donné la satisfaction,
sache qu’ALLAH t'aime car il t'a donné la plus belle vertu

Et si ALLAH ta donné la patience,
sache qu'Il t'aime et que tu es parmi les gagnants

Et si ALLAH ta donné la sincérité,
sache qu'Il t'aime et sois sincère envers Lui

Et si ALLAH ta donné des soucis,
sache qu'Il t'aime et Il attend de toi Sa Louange et les remerciements

Et si ALLAH ta donné la tristesse,
sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi

Et si ALLAH ta donné l'argent,
sache qu'Il t'aime et ne sois pas radin envers les pauvres

Et si ALLAH ta donné la pauvreté,
sache qu'Il t'aime et qu’Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent

Et si ALLAH ta donné la parole et le coeur,
sache qu'Il t'aime utilise les donc dans le bien et la sincérité

Et si ALLAH ta donné la prière, le ramadan et le Coran et la veillée de prière,
sache qu'Il t'aime et ne les négligent pas

Et si ALLAH ta donné l’Islam,
sache qu'Il t'aime

ALLAH t'aime, comment peut-tu ne pas L'aimer ???

ALLAH t'a donné beaucoup,
comment peut-tu ne pas Lui donner ton amour ???

ALLAH aime Ses serviteurs et ne les oublie pas.

SOUBHAN'ALLAH

Bonsoir,
Merci de votre réponse.

Ma soeur je suis ravie de savoir que tu envisages de te convertir. Félicitation! D'abord saches que aucune question en islam est bête. Allah aime ceux qui s'instruisent. Voici quelques preuvres que manger hallal est obligatoire.

L'âme est le moteur de notre vie religieuse. Le corps est constitué de 2 choses : le corps humain et l'âme. Le corps ont le nourri de nourriture et l'âme ont le nourri des paroles d'Allah azawajal et du prophète salla allahou alayhi wa salam.

Sourate 23-verset 51 : O Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car je sais parfaitement ce que vous faites.

Allah a ordonnez aux messagers de manger du hallal donc nous sommes tous concernées par cet ordre.

Les commentateurs du coran ont soulignée que la liaison entre l'ordre de mangez du hallal et de faire du bien et de faires des bonnes actions indiquent que le premier devoir apporte une aide considérable pour celui du second.

Mangez du hallal a 1 très grand impact dans la vie du musulman celui qui mange hallal Allah va lui faciliter les bonnes oeuvres et celui qui mange du haram il n'aura pas cette aide.

Sourate 2-Verset 168 : O hommes! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du diable car il est vraiment pour vous un ennemis déclaré.

Il y a 1 hadith authentique (malheureusement je le retrouve pas) d'un homme qui avait fait 1 voyage mais qui c'est nourri de haram après il a fait 1 doua. Le prophète salla allahou alayhi wa salam a dit que son invocation ne serait pas exaucé. Hors, on sait bien que l'invocation du voyageur est toujours accepter et que Allah a honte de rien donnez en retour à celui qui lève les mains pour l'invoquer. On voit bien ici le mauvais impact de manger du haram.

Abu Bakr a rapporté que le prophète - salla allahou alayhi wa salam a dit: Toute chair qui s'est nourri de l'illicite c'est l'enfer qui lui convient le plus.

Le prophète salla allahou alayhi wa salam a dit: Par celui qui détient l'âme de Mohamed entre ses mains lorsque le serviteur ne fait entrée ne serais-ce qu'une bouchée d'illicite dans son corps durant 40 jours ses oeuvres ne seront pas acceptés.

Allahu alem

Merci pour ta réponse muslim712.
Mon père est italien - chrétien non pratiquant et ma mère est marocaine née musulmane mais elle a abandonné la religion lorsqu'elle a perdu son père (ce que je ne comprends pas). C'est vrai que je suis attirée par l'Islam depuis environ deux ans et j'ai commencé par lire, poser des questions à des personnes de mon entourage qui sont musulmanes. Et j'appréhende réellement la réaction de mes parents. A dire vrai, je pense que ma mère l'accepterai ayant elle même été musulmane, mais mon père ...
Je suis sure de ma foi en ALLAH, je ne la remet pas en doute, c'est pour ça que je suis sure de ma décision. Mais ayant 18 ans seulement, je fais des études, je vis chez mes parents, et comme vous vous en doutez ce n'est pas moi qui fait les courses. Concernant ma mère, je sais qu'elle ferait les concessions de m'acheter la viande Halal; mais mon père (encore)... Je pense qu'avec du recul c'est le seul problème. Je peux assumer tout le reste, et je sais qu'à chaque difficulté, ALLAH me verras et m'aideras, j'ai confiance en ALLAH.

sourate 2

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

il n'ont pas fait la sunna?
dieu n'a pas demander de suivre les hadiths et la sunna ?

juste immoler avec une grande lame ?
Dieu ne s'est il pas que bukhari a dit que c'etait haram?

quand tu mange tu remercie Dieu pour ton repas !
n'écoute pas ces fanatiques, ils finiront par te pourrir la vie ....et la mort !

Bonsoir,
je souhaite me convertir à l'Islam, mais avant toute chose je veux avant tout m'instruire, et apprendre la religion. .

Salam Meloush,

Mash Allah ! pour la reconversion, ca nous fera une soeur de plus .. :)

L'Islam c'est la simplicité. Allah (azawajel) à dit : il n'y a aucune surcharge imposé à l'âme dans la pratique de l'Islam. Donc, si tu n'as vraiment pas le choix Dieu est Pardonneur mais si tu en a la possibilité du doit vraiment respecter cette prescription qui est de manger halal.

Et Dieu est plus savant.

Un conseil : n'écoutes pas n'importe qui pour t'instruire ... n'écoutes surtout pas les gens qui te diront : "moi je pense" ou qui se prendront pour des savants (y'en a pas mal sur ce forum).

Ecoutes uniquement ce qui se réfère aux paroles d'Allah et a Son Noble Prophète Muhammad (alayi salat wa salam).

Qu'Allah te guide et nous guide.
Salam aleykum :)

Salam Meloush,

Mash Allah ! pour la reconversion, ca nous fera une soeur de plus .. :)

L'Islam c'est la simplicité. Allah (azawajel) à dit : il n'y a aucune surcharge imposé à l'âme dans la pratique de l'Islam. Donc, si tu n'as vraiment pas le choix Dieu est Pardonneur mais si tu en a la possibilité du doit vraiment respecter cette prescription qui est de manger halal.

Et Dieu est plus savant.

Un conseil : n'écoutes pas n'importe qui pour t'instruire ... n'écoutes surtout pas les gens qui te diront : "moi je pense" ou qui se prendront pour des savants (y'en a pas mal sur ce forum).

Ecoutes uniquement ce qui se réfère aux paroles d'Allah et a Son Noble Prophète Muhammad (alayi salat wa salam).

Qu'Allah te guide et nous guide.
Salam aleykum :)

somme nous d'accord pour dire a cette nouvelle musulmane de se révéfé au plus grand savant d'entre tous, c'est a dire Dieu ?

je ne lui demande pas de me suivre, je veux juste qu'elle sache qu'elle doit lire le Coran et l'accepter pour devenir musulmane, le bizutage sunnite ne vaut rien comparé aux commandement de Dieu !

Maintenant tu es devenu un point,comme tant de point qui n'ont parfois aucun importance mais dans la majorité des cas il est l'arret la mort d'un debut qui a pris fin pour le commencement d'un nouveau debut meilleur ,vois tu la sounna n'est pas issue du diable par contre si je vois ton avatar je me demande si tu n'es pas un fan de ce dernier ,bref tu te reconnais et c'est l'important tu t'es affiché selon ce que tu penses être et c'est l'essentiel et le monde te voit ainsi et c'est primordial .

tu philtres quoi ?

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
je te souhaite bon courage

Merci pour ta réponse muslim712.
Mon père est italien - chrétien non pratiquant et ma mère est marocaine née musulmane mais elle a abandonné la religion lorsqu'elle a perdu son père (ce que je ne comprends pas). C'est vrai que je suis attirée par l'Islam depuis environ deux ans et j'ai commencé par lire, poser des questions à des personnes de mon entourage qui sont musulmanes. Et j'appréhende réellement la réaction de mes parents. A dire vrai, je pense que ma mère l'accepterai ayant elle même été musulmane, mais mon père ...
Je suis sure de ma foi en ALLAH, je ne la remet pas en doute, c'est pour ça que je suis sure de ma décision. Mais ayant 18 ans seulement, je fais des études, je vis chez mes parents, et comme vous vous en doutez ce n'est pas moi qui fait les courses. Concernant ma mère, je sais qu'elle ferait les concessions de m'acheter la viande Halal; mais mon père (encore)... Je pense qu'avec du recul c'est le seul problème. Je peux assumer tout le reste, et je sais qu'à chaque difficulté, ALLAH me verras et m'aideras, j'ai confiance en ALLAH.

si ta mere est née musulmane elle sera comprehensive incha'Allah et pourra en parler a ton pere etc en plus s'il elle etait musulmane quand y etaient ensemble y doit connaitre et ne pas etre contre l'Islam Allahu a3llem
mais pour la reaction ba soit elle sera positive soit il ne sera pas d'accord a ce moment la faut montrer le meilleur comportement repondre par la gentillesse et le sourire aux insultes pour qu'ils voient que l'Islam ameliore ton comportement et avec le sa sa s'ameliorera incha'Allah

somme nous d'accord pour dire a cette nouvelle musulmane de se révéfé au plus grand savant d'entre tous, c'est a dire Dieu ?

je ne lui demande pas de me suivre, je veux juste qu'elle sache qu'elle doit lire le Coran et l'accepter pour devenir musulmane, le bizutage sunnite ne vaut rien comparé aux commandement de Dieu !

cher nicky

je comprend totalement ta volonté d'informer les gens sur certaines supercherie de l'islam d'aujourd'hui, mais je craint que tu t'y prenne mal. Tu es agressif, tu prend un air d'élu, et tu traite sans arrêt des autres d'idiots et d'égarés (tu l'a fait y compris avec moi). L'orgueil n'est pas bon en islam mon frère, alors ai un peu d'humilité, et de respect envers autrui. Tu ne détiens pas la vérité absolu, il n'y a qu'Allah pour la détenir.

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais vraiment je me met à la place des autres qui te lisent. Ca ne donne vraiment pas envie de te suivre, ni de réfléchir sur ce que tu dis, bien qu'il y a des choses interessantes et qui mérite reflexion.

Médite à ton tour sur ton comportement mon frère et peut-être que tu auras quelques personnes qui vont commencer à réfléchir sur ce que tu dis.

[3:159]
C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

[17:53]
Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

[2:263]
Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumòne suivie d'un tort. Dieu n'a besoin de rien, et Il est indulgent.

[4:36] Les femmes (An-Nisa') :
Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Retour