Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjoursalut tout le monde j'aimerais savoir si on passe un nouveau entretien a l'aeroport quand on arrive au canada ( statut etudiant ) et merci ?
y a pas d'entretien a l'aeroport, je confirme.
on te demandera passeport, pieces justificatifs de transfert d'argent ou compte bancaire.
L'agent d'iimigration s'assurera juste que tu as suffisament d'argent pour payer tes etudes. C tout.
Bon chance
Parfois il te demandent dans quelle universite tu vas etudier, quand tu comences tes cours...
Bien oui evidement ca c ecrit sur , la lettre d'admission de l'universite, le certificat d'acceptation pour etudes.
Si t'as une bourse d'exemption tout ca doit etre justifie par des papiers...
Y en a qui presnentent tous ces documents justificatifs, l'agent d'immigration ne pose aucune question,
par classement: Passeport- VISA, Lettre d'admission, CAQ pour etudes, justifs des fonds financiers, prise en charge... (Lettre de bourse d'exemption si tu en as une )...
A l'aeroport Trudeau (Montreal), en Septembre, ils ont mis sur place des guichets speciaux pour etudiants internationnaux pour les aider et faciliter les procedes.
Je pense ca serait la meme chose en Janvier...
oui,les guichets etaients présent en 1er aout quand j'ai atterit ici,pour les justificatifs de fonds ne seront pas vérifiés,vu que ca etait treeeeeeeeeeeeeeeeees bien traités a RabatC'etait aussi le cas quand je suis venue il y a 6 ans