Entretien au consulat de Belgique à Casablanca

salam
on ma appelé du consulat casa,pr faire un entretien, ma demande c etait le mois 11/2012,et c maint qu on m appele pr faire cet entretien
svp, si qqu a deja passe cet entretien,j aimerais savoir kel genre de question,
merci de m'avoir rependu..

C'est une enquête qui sert à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc.
donc, ils te poseront dans questions au sujet de ton partenaire pour vérifier le lien avec.

Question sur votre relation, sur ton partenaire et pour lui, même chose.
Après, ils comparent les réponses...
Si vous vous connaissez bien et si vous êtes un couple honnête, aucune crainte à avoir et répondre de la manière la plus honnête qu'il soit.

bonjour, ce que je sais qu'ils te poseront des questions sur votre couple pour s'assurer si c'est un mariage blanc ou pas si l'entretien est positif tu recevras ton visa dans quelques jours.
Je ne suis pas encore passé par là j'attend leur réponse depuis le décembre 2012, ça se peut qu'on me convoque aussi pour un entretien on sait jamais.
dis moi est ce qu'ils t'ont demandé avant des documents complémentaires ou pas.

Bonjour

Ce que je comprends pas c que la demande et depuis le mois de novembre 2012 tu as dépassé les 6mois c mnt qu'on appelle pr un entretien ? Je ne peux t'aider parce que je l'ai pas passé en fait pas pr le moment Allah iyassar

salam
vs pouvez me donner qq exemple des questions,si qq a les déjà passe bien sur?est ce qu'il ce peut qu'on donne des questions sur la culture général sur la bel ??
merci d'avance.. :)

est ce ke vs pouvez me donner qq exemple des questions,?comme koi par exp?
et est ce qu il peut qu'on donne des questions sur la culture general sur la bel??
merci d'avance..

Ce sont des questions sur votre couple uniquement
il n y a pasde liste de questions précises cela ne concernera que vous deux
Bonne chance

Bonjour

Ce que je comprends pas c que la demande et depuis le mois de novembre 2012 tu as dépassé les 6mois c mnt qu'on appelle pr un entretien ? Je ne peux t'aider parce que je l'ai pas passé en fait pas pr le moment Allah iyassar

Cela peut s'expliquer si l'officier de l'état civil a demandé une enquête lors de la transcription du mariage l'OE attend alors les conclusions du Procureur du Roi
Ensuite soit ils suivent l'avis positif du Procureur ou demande un complément d'enquête à l'ambassade avec une liste de questions sur le couple
(suspiçions mariage blanc,gris et/ou forcé)

salam
merci pour votre repense
je voulais savoir aussi,si mon conjoint va passer le meme entretien labas?
Et qu est ce qui va passer apres cet entrtien,je vais recevoir une repense ou bien attendre encore??
merci d'avance

Ce sont des questions sur votre couple uniquement
il n y a pasde liste de questions précises cela ne concernera que vous deux
Bonne chance

Comme Belgika t'a répondu il s'agit ni plus ni moins que des questions concernant votre couple, sur ta future épouse et vos familles, vos projets, etc. :)

PS : nous l'avons passé il y a quelques jours (pas à Casa, mais peu importe le pays ou la ville)

Comme Belgika t'a répondu il s'agit ni plus ni moins que des questions concernant votre couple, sur ta future épouse et vos familles, vos projets, etc. :)

PS : nous l'avons passé il y a quelques jours (pas à Casa, mais peu importe le pays ou la ville)

salam
merci pour la repense
on a donne des qustions pr ton conjoint aussi,ou seulement pr la personne qui a fait la demande?
Et apres l entretien,qu est ce ki c est passe,on t as donne une repense pr le visa,ou bien il faut attendre encore??
Merci

salam
merci pour la repense
on a donne des qustions pr ton conjoint aussi,ou seulement pr la personne qui a fait la demande?
Et apres l entretien,qu est ce ki c est passe,on t as donne une repense pr le visa,ou bien il faut attendre encore??
Merci
Bonjour cela concerne vptre cpuple et vos familles respectives l'OE veut savoir si il s'agit d'un mariage blanc gris et ou force
si ils ne sont tjrs pas cpnvaincus par vos reponse ils peuvent demander
une enquete en Belgique et interroger vptre conjoint

en principe les delais legaux sont de six mois pour obtenir une reponse pour le visa
si enquete comptez six mois de plus minimum

j'en deduis que......je peux vs feliciter?
@bientot Inchallah

salam
merci pour la repense
Merci

La personne de l'Ambassade pose les même questions aux deux personnes et comparent les réponses pour voir si vous vous connaissez bien et s'il ne s'agit pas d'un mariage blanc/gris. Tu as quand même intérêt à bien connaître ton conjoint car mon entretien a duré plus d'une heure :D
On a reçu la réponse directement après l'entretien comme tout était ok

Je ne crois pas que nebka parlait d'un dépôt de dossier pour le visa... (au fait, félicitations, nebka ;) ).

Pour mon expérience perso:
- dépôt de la demande de visa à la mi-mai 2012
- arrivée du dossier à l'OE à Bruxelles un mois plus tard
- octroi du visa le 13 juillet 2012
Soit moins de deux mois.

Pour l'entretien au Consulat, je confirme, il faut bien se connaître car il demande certaines détails. Mais si on est un couple honnête et sincère, comme je le dis à chaque fois, aucune raison d'avoir peur et vous répondrez facilement à toutes les questions.

@jihanovitch Nous avons fait une demande de visa touristique pour le Luxembourg et ensuite nous avons fait toutes les démarches pour faire le mariage au Luxembourg. Pour te rassurer, je pense que c'est encore plus difficile d'obtenir tous les papiers pour faire le mariage ici car nos premières démarches administratives ont démarrées au début du mois d'octobre 2012 et viennent enfin se terminer aujourd'hui matin.
Dans notre cas il ne s'agit pas de regroupement familial.
Ce qui n'a pas empêché de devoir passer un entretien à l'Ambassade de Belgique pour obtenir le CNEM

svp je peux des exemples par rapport des question d'entretien au consulat belg

Comme indiqué par Belgika, tu peux retrouver les infos dans les posts précédents mais il s'agit ni plus ni moins que des questions concernant votre couple, sur ta future épouse et vos familles, vos projets, etc. ;)

Retour