entretien avec le roi de l'arabie saoudite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simo2222
  • Date de début Date de début
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a eu samedi un entretien téléphonique avec Son frère le Serviteur des Lieux Saints, le Roi Abdallah Ibn Abdellaziz d'Arabie Saoudite soeur, indique un communiqué du Cabinet Royal.

L'entretien qui a porté sur plusieurs questions d'intérêt commun, s'inscrit dans le cadre de la poursuite des consultations fraternelles et fructueuses entre les deux Souverains, empreintes de la convergence permanente des points de vue, au service des intérêts suprêmes des deux pays frères.

Lors de cet entretien, SM le Roi a exprimé au Serviteur des Lieux Saints, en Son nom personnel et au nom du Royaume du Maroc, Ses sincères remerciements pour la contribution généreuse du Souverain saoudien avec 200 millions de dollars au financement du projet de TGV Tanger-Casablanca, qui s'inscrit dans le cadre des grandes infrastructures pour la réalisation desquelles veille SM le Roi pour promouvoir le développement global du Maroc.

Dernière modification 29/05/2010 21:24.
©MAP-Tous droits réservés

geste amicale
le maroc et l'arabie saoudite sont des alliés lié par accords bilatéraux, c'est pas pour rien que le groupe le plus préstigieux de l'armée marocaine a intervenu en arabie saoudite contre les houtis, et meme en mauritanie contre les terroristes, quelques semaines plutard le qatar a rendu visite au maroc pour conclure des accords militaires
.

Près de 200 militaires marocains, appartenant à des corps d’élite, ont franchi à la mi-décembre la frontière mauritanienne. Ils doivent épauler l’armée locale dans ses recherches des trois touristes espagnols enlevés dans le désert par des extrémistes islamistes. Cet appui des FAR a été sollicité par les autorités mauritaniennes.
http://www.telquel-online.com/406/lessentiel_406.shtml fin 2009

en fait @dst99 le chef des houthis avait annoncé le retrait du territoire saoudien en janvier, ils n'occupent plus rien depuis

(radical m3a rassk :D)
toute cooperation et toute entente avec n importe quel pays sauf israel avant la resolution du probleme de la palestine et sauf l algerie avant la resolution du probleme du sahara sous l egide de sa majeste a qui nous avons confiance et que nous venerons travaille silencieusement et surement tout cela est benefique pour notre chere patrie le maroc uni

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a eu samedi un entretien téléphonique avec Son frère le Serviteur des Lieux Saints, le Roi Abdallah Ibn Abdellaziz d'Arabie Saoudite soeur, indique un communiqué du Cabinet Royal.

L'entretien qui a porté sur plusieurs questions d'intérêt commun, s'inscrit dans le cadre de la poursuite des consultations fraternelles et fructueuses entre les deux Souverains, empreintes de la convergence permanente des points de vue, au service des intérêts suprêmes des deux pays frères.

Lors de cet entretien, SM le Roi a exprimé au Serviteur des Lieux Saints, en Son nom personnel et au nom du Royaume du Maroc, Ses sincères remerciements pour la contribution généreuse du Souverain saoudien avec 200 millions de dollars au financement du projet de TGV Tanger-Casablanca, qui s'inscrit dans le cadre des grandes infrastructures pour la réalisation desquelles veille SM le Roi pour promouvoir le développement global du Maroc.

Dernière modification 29/05/2010 21:24.
©MAP-Tous droits réservés

Ils font un article, car le roi à émis un coup de tel. Qu'est ce que ca va être lorsqu'il y aura une réelle visite...

Ils font un article, car le roi à émis un coup de tel. Qu'est ce que ca va être lorsqu'il y aura une réelle visite...

Ce sera certainement comme toutes visites de chefs d'etats, meme l'Algerie et Israel ne manqueront pas de souligner l'evenement sur leurs chaines nationales.
Je relate ces deux pays en réponse au poste 5.

toute cooperation et toute entente avec n importe quel pays sauf israel avant la resolution du probleme de la palestine et sauf l algerie avant la resolution du probleme du sahara sous l egide de sa majeste a qui nous avons confiance et que nous venerons travaille silencieusement et surement tout cela est benefique pour notre chere patrie le maroc uni

La cooperation étendue du Maroc avec Israel n'a pas attendu ton autorisation.
La Palestine n'est un problème que dans la petite tête de certains qui continuent à aboyer pendant que la caravane passe.

La cooperation étendue du Maroc avec Israel n'a pas attendu ton autorisation.
La Palestine n'est un problème que dans la petite tête de certains qui continuent à aboyer pendant que la caravane passe.

un citoyen dit son opinion comme il la concent le reste c est l affaire de la grande majorite et meme si j appartiens a l opposition je dois pas etre de la minorite dictature mais m incliner devant la majorite et ouvrir le dialogue et ce sont les urnes qui tranchent et c est le jeu democratique

un citoyen dit son opinion comme il la concent le reste c est l affaire de la grande majorite et meme si j appartiens a l opposition je dois pas etre de la minorite dictature mais m incliner devant la majorite et ouvrir le dialogue et ce sont les urnes qui tranchent et c est le jeu democratique

Content de te l'entendre dire. Mais on a déjà vu moins de tolérance de ta part pour des opinions pro Kabyles, pro Amazigh ou anti arabistes.

Content de te l'entendre dire. Mais on a déjà vu moins de tolérance de ta part pour des opinions pro Kabyles, pro Amazigh ou anti arabistes.
pour les kabyls ca ne me regarde pas ,je joue devant ma maison ,pour les imazighens je sais comme tous les marocains le savent ce sont les habitants du moyen atlas ils ont leurs habitudes,leurs moeurs ,leurs beaux chants et leur langue ,les ichelhines dont je fais partie ont leur langue tachelhite si tu prends une ,tallount, tu peus participper a tous les ahouachs chez les chleuhs de ait baamrane jusqu a zayane en passant par le souss qui est aussi chleuh les rifains ont aussi leur langue leur habitude et leur musique,ceux qui complotent contre nous pour que nous ne soyons pas unifies ont cree 1 l ircam que nous appelons ircan 2 ils veulent qu on ecrive nos langues respectives avec des lettres ramassees de toute part par l academie francaise dans pas mal de pays d afrique d afrique , , car elle a un autre but autre que le principe du retour a l authenticite ou autre devise noble , ce que le mouvement chleuh dont je fais parti euvre et mene le combat pour ecrire la langue berbere avec les lettres dont est ecrit le coran, nous sommes tous des berbers musulmans et des marocains, et on veut ecrire notre langue avec les lettres du coran pour 1 faciliter le vehiculage de la lague berbere et son expansion dans tout le maroc et dans un bref delai 2 comme nos compatriotes sont attaches a l islam avec les lettres arabes ils pourront lire non pas la langue berbere mais aussi le coran ,comprenez chleuh pur sans constipation ni arriere pensee

les rifains appellent les berbères du moyen atlas (centre): chleuhs, les berbères de l'anti atlas (souss): swassa
les arabes aussi les appellent swassa nous on dit issuossines et ce n est qu une tribut parmi des centanes de tribus chleuhs et les amazighs ou imazighens sont les habitants du moyen atlas vous vous etes des rifains et chcun a son refrain de chant les chleuhs c est alaila dalali les imazighens c est iounou iounou et vous c est aralla bouia

les arabes aussi les appellent swassa nous on dit issuossines et ce n est qu une tribut parmi des centanes de tribus chleuhs et les amazighs ou imazighens sont les habitants du moyen atlas vous vous etes des rifains et chcun a son refrain de chant les chleuhs c est alaila dalali les imazighens c est iounou iounou et vous c est aralla bouia

je ne suis pas rifain je reprends juste ce que j'ai lus plusieurs fois sur l'appellation, en ce qui concerne la question j'espere dans un avenir voir les députés avec possibilité de poser leurs questions au parlement en langue berbere,j'en reve, vive la diversité :P

les rifains appellent les berbères du moyen atlas (centre): chleuhs, les berbères de l'anti atlas (souss dans le sud): swassa

Tu as une vue très folklorique du peuple amazigh. Je doute que tu en fasses partie.

Retour