Entretien campus france

Bonjour tout le monde,

J'ai un entretien de campusfrance vendredi prochain et je ne sais po encore quoi faire, je suis perdu, et je ne sais pas quoi préparer !! Aidez moi svp.

ouali faouzi

bah t'as rien à preparer, celui ou celle qui te passe l'entretien, te parle simplement de ce que tu veux faire, et pourquoi t'as choisi la france, en plus de ça c'est des français et tu te sens pas perdu ni stresser une fois sur place, parce-que "si t'as pas de problème à communiquer en français " tu te sentiras à l'aise, comme si tu parlai à n'importe qui en direct et qui te parle de tes projets, voilà !

bonne chance à tout ceux qui vont le passer ou qui l'ont passer !

Détends-toi !! C'est une personne comme toi qui te passera l'entretien, la différence c'est que cette personne est d'origine française, mais faut pas stresser devant elle.

Ce qu'il faut préparer : (Une tasse chaude de café noir à boire avant de partir) + Dou3aa des parents (ça aide trop).

Mène les originaux de tous les papiers que tu leurs a envoyé, (l'original du bac est obligatoire seulement si tu suis aucune formation). C'est tout, bonne chance en tout cas

Bonjour tout le monde,

J'ai un entretien de campusfrance vendredi prochain et je ne sais po encore quoi faire, je suis perdu, et je ne sais pas quoi préparer !! Aidez moi svp.

ouali faouzi
fais la prière de consultation et si la france est BIEN pr toi,fais moi confiance tu sera parmis les admis labas sinon,LAN YOSSIBANA ILLA MAKATABAHO ALLAHO LANA.L'entretien c'est just un pas,mais ce qui est important c'est la croyance en ALLAH^^...

il sert aussi à connaitre tes projets, parce-que celui ou celle qui te passe l'entretien, tape ce que tu dis ! c'est pas vraiment un entretien, c'est plutôt un questionnaire !

le problème c ke g po reçu le message d'acceptation ou de refus des 3 universités choisies, et je vé passé l'entretien, est-ce que je vais avoir un rendez vous avc le consulat tt de suite ou po ??!!

Si y'en a, tu paies les frais de ton dossier, et ils te posent à peu près les mémes questions que le campusfrance !! "pk choisir la france?? qui va te garantir?? t'as de la famille en france ?? ...

mais ce ke je voulais savoir, c est-ce que je vais avoir mon visa avant avoir passé mon bac ??

je pense que c'est pas obligatoire, tu dois leur expliquer que tu ne peux pas le retirer de ton école, mais t'aura besoin de la photocopie légalisée + l'original du relevé de note du bac !

Retour