Entretien de selection M2 Contrôle de gestion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shehrazed
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous!!

Je me demandais si quelqu'un parmis vous avait déja passer un entretien de selection pour un master 2 en ctrl de gestion..
Si oui, merci de m'indiquer les questions susceptibles d'être posées.

C'est urgent merci!!

Bon j'ai pas passé un entretien normal et non pas un entretien de sélection pour un Master, mais les agents posent généralement les mêmes questions pour tout le monde :

- Pourquoi vous avez choisi la France pour continuer vos études ?
- Pourquoi spécialement cette ville (celle de l'établissement) ?
- Pourquoi avez-vous choisi tel et tel établissement ? Est-ce que c'était au hasard votre choix ?
- Si votre séjour en France s'achève, comptez vous chercher un emploi en France ou bien revenir au Maroc ? La fameuse question à laquelle certains répondent mal et se piègent !! CampusFrance pose cette question comme un petit piège pour susciter le vrai intérêt de l'étudiant !!
- Est-ce que vous avez de la famille en France ?
- Quelle est la formation que vous avez suivi au cours de cette année ?
- Comment avez-vous trouvé l'utilisation du site web ? (PS : N'essaie pas de faire l'intelligent et de lui donner les défauts du site LOL, dis lui c'est parfait est très riche)
- Qui serait votre garant (Rarement posée)

Voilà, je me rappelle pas de toutes les questions, mais ils vont essayer de tester ton français, donc essaie de ne pas faire trop de fautes ! Ils vont également essayer de parler le français courant, tu dois pas dire "désolé j'ai pas bien compris ce que vous dîtes".

BONNE CHANCE

Retour