Entretien d'embauche

bonjour mes amis
je ss ingénieur mécanique marocain . j ai un entretient la semaine prochaine inchaa allah
pour un poste dessinateur (j'ai honte de le dire ) . mais c 'est pas ça le sujet .
puisque j n ai jamais passé un entretient au québec. je voudrais savoir si qlq un aurait des conseils à me donner . est ce que je dois discuter le salair ou je leur dit ce qu ils me proposent comme salaire ?
merci à tous

bonjour mes amis
je ss ingénieur mécanique marocain . j ai un entretient la semaine prochaine inchaa allah
pour un poste dessinateur (j'ai honte de le dire ) . mais c 'est pas ça le sujet .
puisque j n ai jamais passé un entretient au québec. je voudrais savoir si qlq un aurait des conseils à me donner . est ce que je dois discuter le salair ou je leur dit ce qu ils me proposent comme salaire ?
merci à tous

Salam,

Tout d'abord félicitations pour l'entretien (Même si c'est un petit poste il faut commencer quelque part).

Au Québec il ne faut jamais aborder la question du salaire en entretien. Normalement c'est la personne qui fait l'entretien qui va te la poser en dernier lieu. Quand on va poser la question suivante : C'est quoi tes prétentios salariales ? Tu réponds comme ça :

Je m'attends à un salaire entre 40 000 $ et 45 000 $ et je suis prêt à trouver un salaire qui satisfera les 2 parties.

C'est une réponse FLEXIBLE et DIPLOMATE. Tu donnes une fourchette et tu mentionnes que tu es prêt à NÉGOCIER.

Si tu donnes un salaire FIXE par exemple tu vas dire :Je veux 45 000 $. C'est une Réponse RIGIDE qui risque de t'éliminer face aux autres candidats si l'entreprise a un budget pré-determiné pour le poste.

Donne moi ton e-mail par MP je vais t'envoyer de la documentation sur les entretiens au Québec.

Bon Courage.

L’entrevue d’emploi n’est pas un test ni un interrogatoire. Un interviewer n'aimera pas vous voir vous mettre sur la défensive.
L’entrevue est un échange d’information entre deux personnes qui ont quelque chose à s’offrir mutuellement. donc il faut vous mettre à l'aise.
Même si vous êtes nouveaux, sachez que l'employeur vous a sélectionné et donc vous avez quelques choses à offrir, soyez confiant:
L’entrevue vous donne la chance de vendre vos qualités et compétences, de prouver que vous êtes le candidat idéal.

Toujours préparer un bon CV selon les ententes de l'employeur visé et accompagné d'une lettre de motivation.
Évitez de mettre une photo, et des infos trop personnelles (croyance, origine, état de santé...) la loi ne t'oblige pas à préciser ces infos.

Faut se préparer:
Une bonne préparation bien structurée augmente vos chances de réussite et diminue votre niveau de stress, ce qui vous rend plus performant.

slt, est ce que le montant du pret bourse permet de vivre et eudier a montreal ,et qu ell est la somme percu exactement par mois

Quand j'ai été étudiant en deuxième cycle à McGill je recevais seulement 11 000 $ par

année (7 000 $ en bourse et 4 000 $ en prêt). C'est 917 $ par mois.

Le 11 000 $ inclut TOUT : Frais de substance, Frais d'études,,,,,,,,,,

LOGIQUEMENT ce n'est pas suffisant du tout et il faut se débrouiller pour joindre les deux

bouts (Travailler, Les épargnes personnelles, Le soutien de la famille,.................).

Aussi le montant accordé varie selon le programme, l'université,...................

Retour