Entretien d'une plante yucca

Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si parmi vs, se trouve une personne possédant une plante Yucca ou bien ds amateurs de jardinage?

Si tel est le cas, quelle est la meilleure fréquence d'arrosage?

Merci d'avance!

'alaykum salam ,

apparemment c'est une plante qui ne doit boire que lorsqu'elle a soif ! ....

cela dépend de ton pot , s'il est perforé ou non , y as t'il des billes d'argile ou autres qui facilite l'absorption ou le séchage ?

j'y ajoute d'autres lien vidéos ..

Dernière édition:
'alaykum salam ,

apparemment c'est une plante qui ne doit boire que lorsqu'elle a soif ! ....

cela dépend de ton pot , s'il est perforé ou non , y as t'il des billes d'argile ou autres qui facilite l'absorption ou le séchage ?

j'y ajoute d'autres lien vidéos ..

Merci pr le partage!

A vrai dire, j'ai également effectué qlq recherches sur internet. Seulement, on voit tt et son contraire dc ca ne m'avance pas vraiment 😄

c'est simple tu dois t'assurer que la terre soit sèche lorsque tu arroseras ta plante ,,
tu peux aussi examiner l'état du feuillage ..
être prudente avec la quantité d'eau que tu lui apportera .. , plein de facteur entre en ligne de compte:la température ambiante , si la plante va subir du stress , les chocs thermique etc ....

ce conseil est valable pour tout types de plantes , comme les êtres vivants , le fait de l'assoiffé un peu , renforce sa santé , la rend plus vive, résistante !

Dernière édition:
J'en avais une . Je l'arrosais une fois par semaine . Je l'ai gardée longtemps . Le yucca ne demande pas bcp de soins.

Retour