Entretien en prefecture pour la carte de 10ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manar666
  • Date de début Date de début
Salut à tous,
juste une petite question pratique, mon mari est convoqué en préfecture pour un entretien pour avoir la carte de séjour 10 ans.
Une idée du contenu de l'entretien, des questions posées, etc ?
Merci d'avance

Salut à tous,
juste une petite question pratique, mon mari est convoqué en préfecture pour un entretien pour avoir la carte de séjour 10 ans.
Une idée du contenu de l'entretien, des questions posées, etc ?
Merci d'avance

Ils vont lui demander si il a passé un bon réveillon de noël....c'est une question piège, ne pas répondre comme un islamiste!

salam

je suis passé par la moi aussi c est pour lui poser des questions banales pour savoir son assimilation a la langue française....ce n est pas mechant ne t inquietes pas .
s il sait bien parlé français il aura sa carte en peu de temps c est un passage obligatoire pour l avoir cette fameuse fetiche

bonjour Que repondez vous lors d'un entretien aux questions suivantes? qu est ce vous aimez en france? qu est vous aimez pas en france france? pourquoi demandez vous la carte de resident? jattend votre reponce merci d avance

bonjour Que repondez vous lors d'un entretien aux questions suivantes? qu est ce vous aimez en france? qu est vous aimez pas en france france? pourquoi demandez vous la carte de resident? jattend votre reponce merci d avance

j'aime le froid,la pluie,la neige,la grisalle,le mauvais temps quoi.j'aime la froideur des francais et le manque de convivialité...

ce que je n'aime pas,les opportunités de carrieres,les aides,la loi,la propreté,la ponctualité des bus,les allocations familliales,le chomage...
je demande la carte de 10ans car je compte m'installer durablement dans ce beau pays et profiter des avantages qu'on ne trouve pas au Maroc,je compte gratter la france jusqu'à la moelle...

à ton service:rolleyes:

j attend d autre reponse Il nous reste que 2 jours pour l entretien

en general il te pose des questions du genre qu'est ce que vous faites dans la vie?ou est ce que vous habitez?...pour voir ton niveau de francais

mais si jamais on te demande autre chose,tu dis que t'as un emploi où tu te sens bien,t'as plein d'amis,tu fais des activités,ciné,sport,danse.....fais lui bien comprendre que t'as construis ta vie içi,et qu'elle te plait.

en general il te pose des questions du genre qu'est ce que vous faites dans la vie?ou est ce que vous habitez?...pour voir ton niveau de francais

mais si jamais on te demande autre chose,tu dis que t'as un emploi où tu te sens bien,t'as plein d'amis,tu fais des activités,ciné,sport,danse.....fais lui bien comprendre que t'as construis ta vie içi,et qu'elle te plait.
merci kitkouta pour tes conseils je vous tiendrai au courant demain

merci encore pour vos indications. Bien que l'entretien a porté plutot sur la connaissance de la langue francaise et l'orthographe bien que une attestation de langue francaise a été délévrée par l anem mais l'entretien est resté basé uniquement sur la langue et il est vrai qu'il a fait des fautes d'orthographe beaucoup on aurait cru un cours de grammaire mais si l'attestation fut délivrée alors à quoi sert- elle. en 2009 L'insuffisance de la langue peut se considérer comme un obstacle à la demande de carte de résidant de 10 ans pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Par ailleurs, d'autres questions si il a des amis famille et que ce qu'il aime en france ..

merci encore pour vos indications. Bien que l'entretien a porté plutot sur la connaissance de la langue francaise et l'orthographe bien que une attestation de langue francaise a été délévrée par l anem mais l'entretien est resté basé uniquement sur la langue et il est vrai qu'il a fait des fautes d'orthographe beaucoup on aurait cru un cours de grammaire mais si l'attestation fut délivrée alors à quoi sert- elle. en 2009 L'insuffisance de la langue peut se considérer comme un obstacle à la demande de carte de résidant de 10 ans pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Par ailleurs, d'autres questions si il a des amis famille et que ce qu'il aime en france ..
mais vous aviez pas signé le contrat d'intégration à votre arrivée en france?

Ca fait 3ans Il a signé contrat d accueil d intégration
d'accord

ca doit dependre des prefectures certainement car pour ma part je n'ai rien eu de tout ça
ni entretien ni autre ca s'est passé comme un renouvelement normal, à part le fait que j'ai du rajouter au dossier une lettre au prefect
mais bon peut être que les lois ont changé depuis l'année derniére

d'accord

ca doit dependre des prefectures certainement car pour ma part je n'ai rien eu de tout ça
ni entretien ni autre ca s'est passé comme un renouvelement normal, à part le fait que j'ai du rajouter au dossier une lettre au prefect
mais bon peut être que les lois ont changé depuis l'année derniére
il lui a dicté un texte comme une dictée il a fait plein de faute il lui a dit qu il faut lire beaucoup pour bien aprenrendre

Retour