Entretien pour concours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwa86
  • Date de début Date de début
Salut,
je me permets de vous écrire pour avoir votre avis ainsi votre aide à certaines questions qui me gênent .
je vais passer un entretien oral pour un concours de recrutement en fonction publique, et j'ai besoin de savoir comment je peux répondre à certaines questions liées à mon CV. A savoir que ce concours a pour objet de recruter Bac+2 , moi j'ai un Bac+5 ( dans un autre domaine que celui du concours ) alors quand j'ai envoyé mon CV j'ai mentionné justement ma licence professionnelle .

Comment je peux répondre à ces questions si se seront posées par le jury par exemple :
- Pourquoi n'avez-vous pas travaillé dans le secteur bancaire ( NB parce que ma licence est dans le domaine bancaire) ???

- Pourquoi vous n'avez pas continué vos études en faisant un master ? (PS j'ai eu ma licence pro en 2010)

Ce sont des questions que j'arrive pas à savoir quelle sera la meilleure réponse et j'ai tant besoin de votre aide !

Merci beaucoup pour toute réponse au sujet !

Ils vont certainement te demander ce que tu faisais durant tes 2 années de Master si tu n'as pas mentionné ça sur ton CV!

Tu devrais être honnête!
Dire que tu as fait de longues études mais que le secteur ne te convenait pas, que tu as eu le temps de réfléchir à ce que tu voulais vraiment faire et c'est pouquoi aujourd'hui tu postules pour ce concours!

salut,
merci pour la réponse!
en fait , j'ai passé l'entretien, heureusement ils ne m'ont pas posé cette question .Mais il y avait d'autres questions très difficiles liées au culture générale :S

salut,
merci pour la réponse!
en fait , j'ai passé l'entretien, heureusement ils ne m'ont pas posé cette question .Mais il y avait d'autres questions très difficiles liées au culture générale :S

lesquelles, par ex

sauf si tu estimes que dans ton secteur il y a trop de compétitions pour pas assez de postes à pourvoir
dans ce cas,
il serait inutile de continuer cette conversation...

mam

ps donc discussion fermée ?

lesquelles, par ex

sauf si tu estimes que dans ton secteur il y a trop de compétitions pour pas assez de postes à pourvoir
dans ce cas,
il serait inutile de continuer cette conversation...

mam

ps donc discussion fermée ?

salut mam j'espere que tu vas bien :)
ouii il y avait trop de competitions deja..et je me rappelle pas bien pour les questions :/

Retour