Entretien TCF

je suis technicienne en système et réseau informatique ,je suis déjà admise à l'IUT pour la licence professionnel , je passerai le tcf le 19/07/08 je veux savoir le niveau minimum pour avoir le visa , et est ce que l'entretien avant de passer le tcf ou après ?est ce que je suis dispensé du tcf ?
merci en avance
 
salut
bon , l'entretien c'est parés le tcf car il faut joindre une copie du tcf
t'es de quel établissement car pas tius les techniciens sont dispensé du tcf ca dépend ou il a pris son diplôme pour le niveau minim je pense que le B2 c bien mais aussi si t'auras le B1 tu peut aussi prendre ton visa
si t'as d'autre question n'hésiter pas à les poser
 
moi ossi chui admis au CPGE en france é je v passé le TCF le 19/07/2008, g envoyé a campus une attestation d'inscription au tcf a la place du diplome. :D bonne chance a tt le monde
 
il faut avoir un compte campus france puis avoir l'attestation d'admission puis payer 878DH (les frai campus) puis rassembler un dossier puis le déposé à campus france à rabat puis attendre l'entretien
 
je suis inscrie sur le site compusfrance mais pendant la démarche de choisir l'université et la formation ,j'ai pas pu trouver l'option dans laquelle je suis admise même l'université de Vélisy_France.

pour le paiement , ou je dois payer?
 

Beautylady

Just Be Your Self...
je suis inscrie sur le site compusfrance mais pendant la démarche de choisir l'université et la formation ,j'ai pas pu trouver l'option dans laquelle je suis admise même l'université de Vélisy_France.

pour le paiement , ou je dois payer?
tu dois les pays au "crédit du maroc" visite le site CEF maroc tttttt est bien expliqué si nn pour ta formation tu px l'écrire toi même S'elle n'éxiste pas dans la liste, tu as des explications concernant ça aussi sur le site.
bnne chance
 
bon fait ca dans la rubrique "mes démarche"
choisis ton université puis la formation et cliquer sur rechercher puis fait la cases "formation hors catalogue" puis écris le nom de l'établissement et la formation et fait accepter pou la décision de l'établissement puis validé et voila ^^
 
et pour le paiement tu telecharge la fiche du compte en cliquant sur mon dossier puis Télécharger l'attestation d'inscription en Pdf et imprime la pour la presenter au agent de credit avec ton CIN voila
 
je connais qlq un qui ont obtenu un niveau 3 et qui ont obtenu leur visa,
le visa c'est une question de l'air "al khatar b 3arbiya"" de la dame du consulat....
bon chance.......
 
bonjour ,j'ai trouver cette note sur compus,
• une 3ème année de licence ( L3 – licence ) Attention, si vous postulez pour une 3ème année de licence, nous vous conseillons également de préparer une Demande d'Admission Préalable en 2ème année de licence (procédure DAP).

je veux savoir est ce qu'il est nécessaire de suivre cette démarche je suis admise en licence3 pourquoi faire une demande pour la 2ème année?
 
salut il faudra que tu essaye davoire le niveau 4 et t es po dispenser mais si tu veut etre plus sure cherche dans leurs site et je vais essayer de questionner mes connaissances
 
salut tt le monde et bon ramadan,
o fait,le 26 d ce mois j aurai le TCF nchalah dites moi svp est ce c'est facil de le passer ou non???chui un peu fiw fiw fiw mais nchalah j aurai du bien moi et vs aussi nchalah, svp coment ça s passe et je dois avoir kel niveau pour etre admise dsla UTC???si dieu veut ça:)je serai reconnaissante a votre aide.god with you:)
thanks befor.
 
salut moi ossi j v passer le tcf en octobre inchalah
dapres mes copins ils disent k ils faut avoir le niveau3 le minimaum bienssur
esperant de l avoir yarbi
 
ooooooo merci Hawwar j'espere aussi
tu m'as aidé avec ta reponse et je te souhait la reussite nchalah
dis moi tu veux etudier cette année en France ou quoi?
merci d avance et bon ramadan:)
 
bonjour, j suis nouvelle parmis vous, bon j ai un diplome d etat en medecine dentaire et j ai eu une pre inscription pour faire 3 eme cycle en france ,ma question est est ce ke j suis obligé de passer ce tcf surtt ke mes etudes post bac etaient en anglais et si oui et ce ke j dois attendre à le passer avant d envoyer mon dossier au campus france.merci pour vos reponses.
 
c rien zizie :) je te souhaite la reussite ossi
en ce qui conserne mes etudes je compte inchalah de terminer en france
dab faut avoir le tcf et apres deposè le dossier a a campus france
et que dieu ns aide voila
 

mcsimionis

brice de nice
bonjour, j suis nouvelle parmis vous, bon j ai un diplome d etat en medecine dentaire et j ai eu une pre inscription pour faire 3 eme cycle en france ,ma question est est ce ke j suis obligé de passer ce tcf surtt ke mes etudes post bac etaient en anglais et si oui et ce ke j dois attendre à le passer avant d envoyer mon dossier au campus france.merci pour vos reponses.

tu es dispensé de passer le tcf si ta un bac +2
 
Haut