Envahie par la détresse..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise18
  • Date de début Date de début
Salam a3leikoum;

Aujourd'hui je viens vers vous car je suis malheureuse comme pas possible, il y a encore

quelques mois 'étais hébérger chez ma mere avec mon mari vu que j'atend un enfant on a

chercher un appart pour commencer notre ptite vie sauf qu'on s'est arnaquer!!! l'apart est

infester de rat! j'ai la phobi des insecte alor maginer quun rat sa me met encore plus

l'angoisse qu'un insecte. j'acouche dans 3 mois inchallah je ne sit pas quoi faire re

demenager ou retourner chez ma mere? est-ce que je peut m'en prendre a mon proprio?

plainte ? je lui ai poser la question mille fois pendant la visite il ma dit "nooon on a jms eu de

souci de rat" se matin jouvre ma porte je voit que ma voisine de palier demenage je lui

demande pourquoi el me dit a cause des rat !!!! de plus mon proprio a menti sur le bail il a lis

55 metre carré hors il y en a que 40 !! qu faire je ne trouve pas dapart convenable et les

hlm tarde trop je ne veut pas avoir mon bebe dans se taudis mais jose pas re aler chez ma

mere!!

Salam a3leikoum;

Aujourd'hui je viens vers vous car je suis malheureuse comme pas possible, il y a encore

quelques mois 'étais hébérger chez ma mere avec mon mari vu que j'atend un enfant on a

chercher un appart pour commencer notre ptite vie sauf qu'on s'est arnaquer!!! l'apart est

infester de rat! j'ai la phobi des insecte alor maginer quun rat sa me met encore plus

l'angoisse qu'un insecte. j'acouche dans 3 mois inchallah je ne sit pas quoi faire re

demenager ou retourner chez ma mere? est-ce que je peut m'en prendre a mon proprio?

plainte ? je lui ai poser la question mille fois pendant la visite il ma dit "nooon on a jms eu de

souci de rat" se matin jouvre ma porte je voit que ma voisine de palier demenage je lui

demande pourquoi el me dit a cause des rat !!!! de plus mon proprio a menti sur le bail il a lis

55 metre carré hors il y en a que 40 !! qu faire je ne trouve pas dapart convenable et les

hlm tarde trop je ne veut pas avoir mon bebe dans se taudis mais jose pas re aler chez ma

mere!!

waleykoum salam , bien sur que tu peux te retourner contre le proprio , essaie au moins, quitter cet endroit qui a l'air infect , pose ton préavis , tu as quoi à perdre, tu as les foyer des jeunes travailleurs , si ton mari travaille , il y a des petits studios c'est bien en dépannage ... qu' Allah te facilite ma soeur :(

Amiine, je ne fait que pleurer c'est pas comme ca que j'imaginait commencer ma vie, acceillir mon bebe..

tu m'étonne , je te comprend , en plus tu es jeune , mais activez vous , essaie d'aller voir quelqu'un qui peut t'aider une assistance sociale , les foyers des jeunes travailleurs peuvent aussi t’accueillir ! reste pas comme ça ma belle , pour quitter l'appartement le plus rapidement , tu n'as qu'un préavis à faire , et le foyer des jeunes travailleurs te prennent de suite , en dépannage normalement in sha Allah

Tu ne seras jamais tranquil dans cet appart, tu auras toujours peur qu'un rat morde ton bébé la nuit.

Oui tu dois porter plainte, va voir une assistante sociale, va à ta mairie parler de ton problème, fais des recherches sur le net pour savoir comment déclarer un logement insalubre.

En attendant tu peux peut être prendre un chat si tu ne peux pas quitter le logement tout de suite.

Salam a3leikoum;

mere!!

ton propriétaire a des obligations à respecter
les rats rendent ton appartement insalubre et c 'est à la charge su syndic de faire le nécessaire et c'est à la charge du proprio
sinon je pense que tu peux déposer un recours si ton proprio ne respecte pas ses engagements
tu peux aller demander à la mairie

Faire une lettre recommandé avec accusé de réception mettant en demeure le propriétaire ou le bailleur de dératiser le logement!!!!

salam, je reviens vers vous.

voila je suis aller voir mon assistante sociale je lui ai expliquer que lors de la visite la

proprio ma affirmer qu'il ny a pas de cafard et jms de rat hors jais appri par la societe

d'assainissement que juste avant mon emmenagement il ya un une desinfectisation pour

cause de cafards et jai retrouver des pieges anti cafars, ensuite l'ancien locataire avait

des rats et meme ma voisine d'en face cele qui vien de déménager, de plus il ya

mensonge sur le bail bref elle a fait appel au service d'hygyene car depuis je me fait

heberger jai peur de chopper un infection jsuis enceinte et pas mmuniser contre la

toxoplasmose. il doivent venir jeudi pour voi l'appart. comment ca se passe ? forcément si

ya du bruit les rats vont se cacher si ils nen voient pas vont ils me croire? JAI pas penser

a prendre en photos les rats qu'on a attraper!! je men mors les doits. est-ce que le

proprio sera la? a quoi sert leur intervntion exactement?

salam, je reviens vers vous.

voila je suis aller voir mon assistante sociale je lui ai expliquer que lors de la visite la

proprio ma affirmer qu'il ny a pas de cafard et jms de rat hors jais appri par la societe

d'assainissement que juste avant mon emmenagement il ya un une desinfectisation pour

cause de cafards et jai retrouver des pieges anti cafars, ensuite l'ancien locataire avait

des rats et meme ma voisine d'en face cele qui vien de déménager, de plus il ya

mensonge sur le bail bref elle a fait appel au service d'hygyene car depuis je me fait

heberger jai peur de chopper un infection jsuis enceinte et pas mmuniser contre la

toxoplasmose. il doivent venir jeudi pour voi l'appart. comment ca se passe ? forcément si

ya du bruit les rats vont se cacher si ils nen voient pas vont ils me croire? JAI pas penser

a prendre en photos les rats qu'on a attraper!! je men mors les doits. est-ce que le

proprio sera la? a quoi sert leur intervntion exactement?

waleykoum salam , les services d'hygiène vont certainement faire leur travail , après je peux pas t'aider ma belle , je n'ai jamais connu ça , mais ne lâche rien , même si tu dois harceler ta proprio ou l'assistance sociale , fais le ... je vois pas pourquoi tu devrais payer un loyer , qui est infecté de rat ou que sais je encore ... bon courage ma belle

waleykoum salam , les services d'hygiène vont certainement faire leur travail , après je peux pas t'aider ma belle , je n'ai jamais connu ça , mais ne lâche rien , même si tu dois harceler ta proprio ou l'assistance sociale , fais le ... je vois pas pourquoi tu devrais payer un loyer , qui est infecté de rat ou que sais je encore ... bon courage ma belle

merci je stress serieu parceque entre mon proprio( vieu patron d'une grande enseigne de plomberie) et une jeune rebeu voilée j'ai peur de ne pas être credible de toute facon ca fait une semain que je ne suis pas aller chez moi il doit yavoir des excrement c'est deja sa..

Salam a3leikoum;

mere!!
il faut que tu joignes le bureau habitat de l'ARS ils sont situé en prefecture et le bureau hygienne de ta ville pour le dresser le constat .

merci je stress serieu parceque entre mon proprio( vieu patron d'une grande enseigne de plomberie) et une jeune rebeu voilée j'ai peur de ne pas être credible de toute facon ca fait une semain que je ne suis pas aller chez moi il doit yavoir des excrement c'est deja sa..

je te comprend pas , mais ne te laisse surtout pas faire , même si tu passe pour une teigne ... ce n'est pas normal ce genre de chose , et l'assistante sociale se doit de faire quelque chose si la situation dure ... pas trop dur tout ça , avec la grossesse ? tu en es ou ?

il faut pas que tu es peur de ne pas être crédible face à lui , c'est vraiment lamentable , je suis sure que ton proprio vit dans une maison sans rat , sans ennuie , et toi tu devrais payé ton loyer et te taire , non , non , non .. Courage ma belle

Si l'immeuble ou l'appart est infesté de rats ne t'en fait pas ils les trouverons !

s'ils ont grignoter des trucs chez toi montre leur, et au pire ils trouverons forcement des excrements !

En tout les cas bon courage , que dieu t'aide inchallah mais ne lache pas l'affaire, si ton mari peut etre present avec toi ca serait quand meme mieux!

Tiens nous au courant

je suis desole pour ce qui t'est arrive,,, tiens un truc qui m'est arrive l'autre jours, true story, j'ouvre la porte de la maison je descend l'escalier je me retrouve face a face avec un possum (cf image), apparement il vivait sous la petite passerelle en bois que j'ai devant ma porte, et elle portait ses petits sur son dos, j'ai couru dans un sens et elle dans l'autre sens.

Pièces jointes

• possum.jpg
    possum.jpg
    40.9 KB · Affichages: 39
je te comprend pas , mais ne te laisse surtout pas faire , même si tu passe pour une teigne ... ce n'est pas normal ce genre de chose , et l'assistante sociale se doit de faire quelque chose si la situation dure ... pas trop dur tout ça , avec la grossesse ? tu en es ou ?

je vais entammer le 7 eme mois , je devrais etre entrin de preparer la venue du bebe achter les affaire et tout tu parle !! se ******* a gacher ma grosesse inchallah tout se passera bien et je vais trouver une solution , toute fasson tel est mon destin fallait que je passe par la..

je suis desole pour ce qui t'est arrive,,, tiens un truc qui m'est arrive l'autre jours, true story, j'ouvre la porte de la maison je descend l'escalier je me retrouve face a face avec un possum (cf image), apparement il vivait sous la petite passerelle en bois que j'ai devant ma porte, et elle portait ses petits sur son dos, j'ai couru dans un sens et elle dans l'autre sens.

oh my good!!! moi je vois sa !!! mais laisse tomber crise cardiaque assurée!! la derniere fois je me suis retrouver avec un groos bourdon ds se put*n dpart de 40 m carré tu sais se que jai fais!!! je me suis mis sous la couette et jai pleurer! jai téléphoner a mon beau pere en larmes qui est venu me l'exterminé!! jai la phobie moi laisse tomber!! alor imagine si jvois un rat!!

je vais entammer le 7 eme mois , je devrais etre entrin de preparer la venue du bebe achter les affaire et tout tu parle !! se ******* a gacher ma grosesse inchallah tout se passera bien et je vais trouver une solution , toute fasson tel est mon destin fallait que je passe par la..

désolé j'ai vu une erreur dans mon message , je voulais dire " je te comprend "

... bah oui tu m'étonne :( il y a vraiment des gens sans coeur , arf ça m'énerve trop ... je suis sur il doit être bien orgeuilleux ton proprio , genre " Mais je vois pas où est le probléme "

oui tu devais passé par la , mais bon lâche rien , qu' Allah te facilite

ma pauvre

les gens sont vraiment sans scrupules

je te souhaite vraiment que ça se termine le plus rapidement possible

tu sais il me semble que tu peux contacter 60 millions de consommateurs aussi si je ne m'abuse

bref l'AS va venir faire un constat de ton appart, elle va tout noter et transmettre aux services d'hygiène, tu devrais aussi contacter les services d'hygiène de la mairie de ta ville...tu loges où à l'heure actuelle? chez ta maman?

qu'Allah te facilite ma belle, et qu'Il t'accorde une descendance pieuse, qu'Il te facilite ton accouchement.Amine

Retour