Enveloppe Affranchie

Bonjour tout le monde,

S'il vous plait, je viens de m'inscrire dans le site d'une université en France, on m'a demandé de leur envoyer 3 enveloppes Affranchies.

Si quelqu'un pourra m'expliquer la signification d'un enveloppe affranchie

Merci d'avance mes frères

Toute réponse sera la bienvenue.

Salut,

une enveloppe affranchie c'est une enveloppe déjà timbrée ! Concrètement tu achètes trois enveloppes et trois timbres, tu colles les timbres sur les enveloppes, tu mets ton adresse sur la face du destinataire et voilà !

Maintenant si tu habites au Maroc, il faut que tu achètes trois enveloppes, que tu mettes ton adresse sur la face du destinataire, contrairement aux timbres tu dois aller à la poste et acheter des coupons réponses que tu ne vas PAS coller à la place des timbres mais que tu vas joindre à ton dossier.

Par contre je ne sais pas si tu dois préciser que c'est un coupon réponse international ou un coupon réponse pour la France. il coûte environ 20 dirhams.

A Bientot

Y'a pas de quoi younes
bonne continuation pour tes études ! :)
Au plaisir :)
Bonjour Nirmou14,

s'il te plait Je reste toujours perplexe face a un problème que j'ai à concernant l'attestation de dépôt d ordre de virement pour un garant français, est ce qu'il doit la remplir en France, par ce que réellement c'est ma tante la première prise en charge elle est parti à la banque mais ils lui ont dit qu'il faut que j'ai un compte bancaire la-bas en France, je ne sais pas quoi faire à propos cette fiche, merci d'avance pour l'aide

Retour