envie de changement

Bonjour,

Cela fait 4 ans que travaille en tant que standardiste dans la même boite.
Je fais aussi du service clientèle et je n'ai aucune possibilité d'évolution. L'ambiance est vraiment pourrie et j'en souffre.
Je pense que j'ai droit à une formation mais je ne sais pas quoi faire. Avez-vous des idées ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux chercher un autre travail similaire ou alors apprendre un autre métier ?

Bonjour,

Je fais aussi du service clientèle et je n'ai aucune possibilité d'évolution. L'ambiance est vraiment pourrie et j'en souffre.
Je pense que j'ai droit à une formation mais je ne sais pas quoi faire. Avez-vous des idées ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux chercher un autre travail similaire ou alors apprendre un autre métier ?

Salam,

Tout dépend de ton souhait profond. Il faut se poser les bonnes questions.

Aimes-tu ton métier actuel (en faisant abstraction de la boîte ou tu es)?
Souhaites-tu réellement continuer dans ta branche?
Es-tu prête à explorer d'autres horizons professionnels (autre type de métier)?
Qu'est ce qui t'attire le plus?

Il me semble que les formations financées par l'entreprise ou tu es, voir même par le FONGECIF, doivent te permettre de faire un metier qui soit en rapport avec ta boîte actuelle.

Bonjour,

Un conseil de base mais ça mange pas de pain le rappeller.
Ne lache pas ton job actuel tant que t'as rien trouvé d'autres.

Comme je m'entends de plus en plus mal avec mon supérieur hiérarchique je penses que finalement, il me laissera pas faire une formation; il faudra que je cherche un autre taf.

Comme je m'entends de plus en plus mal avec mon supérieur hiérarchique je penses que finalement, il me laissera pas faire une formation; il faudra que je cherche un autre taf.

Ce n'est pas à ton employeur de choisir si tu fais ou pas une formation. C'est un droit.
A la rigueur la seule chose qu'il peut faire c'est repousser l'échéance. Il me semble qu'au bout de la deuxième demande il est obligé de te l'accorder.

Au pire vois avec le FONGECIF c'est un organiseme qui offre la possibilité de se former tout en étant salarié.

il en a pas le droit , il peut juste te repousser les dates d'entrée formation et encore qu'une seulle fois , par contre réfléchie bien avant au sujet de ta formation , ce que tu aime faire , ce que tu peux faire etc.......car le fongécif en général tu y a droit qu'une fois

ps : si ton boss fait des manières pour la formation , va voir un inspecteur du travail , il le remettra à sa place

C'est vrai que je ne sais pa trop ce que je veux faire d'autres. Peut-être qu'il vaut mieux trouver un autre emploi et repousser à un autre moment la formation.

C'est vrai que je ne sais pa trop ce que je veux faire d'autres. Peut-être qu'il vaut mieux trouver un autre emploi et repousser à un autre moment la formation.

à mon humble avis essaye de priviligier une formation qui conditionnera ta future recherche de job acr une fois que tu trouve un job tu seras prise dans la routine et tu decalleras toujours la formation !!

si tu es encore jeune, lance toi dans une formation qui t'interesse ce qu'on apprend servira toujours un jour ou l'autre

Juste

Bonjour,

Commences par faire un "bilan de compétences" pour savoir quelles sont tes capacités professionnelles et en fonction des résultats tu pourras t'orienter vers une formation qui puisse te convenir, dans le cadre de ton DIF par exemple.

je regarde les offres d'emploi, le salaire est à peine au smic. Là ou je suis avec mon ancienneté je gagne un peu plus je ne peux pas changer de boulot pour gagner moins.
J'ai quand même répondu à une offre, je téléphone le lendemain on me dit que poste est déjà pris. S'ils veulent quelqu'un de suite, je suis bloquée car je dois faire un préavis.

je regarde les offres d'emploi, le salaire est à peine au smic. Là ou je suis avec mon ancienneté je gagne un peu plus je ne peux pas changer de boulot pour gagner moins.
J'ai quand même répondu à une offre, je téléphone le lendemain on me dit que poste est déjà pris. S'ils veulent quelqu'un de suite, je suis bloquée car je dois faire un préavis.

essaye de mettre toutes les chances de ton coté dans ce cas là pour monter en competence dans ta boite actuelle histoire d'evoluer un peu !

ne te focalise pas sur ton boss car les boss peuvent changer mais focalise toi sur ton prore intret et apprends ce qu'il y a à apprendre, interesse toi à d'autres taches que les tiennes et apprends à te vendre en interne.

PS: c'est qd même dommage de ne pas savoir ce qui t'interesse à ton age (remarque sans mechanceté)

Juste

yasmina006, pourquoi tu n'essaieras pas de faire un bilan de compétence et tenter de savoir ce qui te plait réellement et ce que tu veux faire comme métier
car je te l'accorde c est pas facile de determiner le boulot que l'on veut faire, mais je pense que tu devrais essayer d'en faire un!
allez courage, et surtout ne quitte pas ton boulot tant que tu n'as rien a coté
et si tu n'en peux vraiment plus pourquoi ne pas en parler avec ton supérieur meme si tu t'entends mal avec lui, il y a des choses qu'il ne peut refuser tel que faire une formation, ou une rupture conventionnelle
tous les bons plans sont à étudier ;-)
inchallah kheir ma belle

Retour