Envie de reprendre mes études

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n.racha
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

J'ai vraiment besoin de vous.

Je vous explique, j'ai envie de faire une école de commerce de style ESSEC, ESCP, mais je ne sais pas quoi choisir comme Mastère.

En fait, j'ai envie d'évoluer professionnellement, accéder à des postes plus intéressants, et aujourd'hui je me rends compte qu'avec mon diplôme universitaire (DESS) j'en aurai pas la possibilité.

Que me conseillez vous? Quels sont les domaines porteurs de nos jours?

Merci

Bonjour tout le monde,

J'ai vraiment besoin de vous.

Je vous explique, j'ai envie de faire une école de commerce de style ESSEC, ESCP, mais je ne sais pas quoi choisir comme Mastère.

En fait, j'ai envie d'évoluer professionnellement, accéder à des postes plus intéressants, et aujourd'hui je me rends compte qu'avec mon diplôme universitaire (DESS) j'en aurai pas la possibilité.

Que me conseillez vous? Quels sont les domaines porteurs de nos jours?

Merci

salam,

moi qui travail dans l'industrie je te conseillerai de travail dans le service qualité d'une entreprise d'ingénierie et services. sauf qu'il te faut une "culture industriel".

Je vous explique mon parcours universitaire : J'ai fait une maîtrise LEA, ensuite j'ai fait un DESS RH.
Et depuis j'occupe des postes qui correspondent pas à mes qualifications.

Je suis dans l'assurance.

Je vous explique mon parcours universitaire : J'ai fait une maîtrise LEA, ensuite j'ai fait un DESS RH.
Et depuis j'occupe des postes qui correspondent pas à mes qualifications.

Je suis dans l'assurance. At

arrête tu vas me decourager .... :(
je suis en master RH !

ça fait combien de temps que tu travail ? que tu as fini tes etudes quoi ?
fais le si ça te tente vraiment ! ;)

Ca fait déjà 7 ans que je suis sur le marché de l'emploi

je ne saurais pas te conseiller sur les domaines porteurs (j'ai pas assez de recul sur la chose)
mais avant de faire le grand saut, renseigne toi bien ! perso les ecoles j'y connais pas grand chose !
tu accèderais au master 2 directement ?

faut savoir saisir les occasions .... demande-toi surtout si tu arriveras à reprendre ... après un tel vide, dans ma promo beaucoup sont des hommes et des femmes qui travaillaient et ont decidé de reprendre des etudes, ils s'en sortent bien ! à toi de voir !

bon courage ! ;)

je ne saurais pas te conseiller sur les domaines porteurs (j'ai pas assez de recul sur la chose)
mais avant de faire le grand saut, renseigne toi bien ! perso les ecoles j'y connais pas grand chose !
tu accèderais au master 2 directement ?

faut savoir saisir les occasions .... demande-toi surtout si tu arriveras à reprendre ... après un tel vide, dans ma promo beaucoup sont des hommes et des femmes qui travaillaient et ont decidé de reprendre des etudes, ils s'en sortent bien ! à toi de voir !

bon courage ! ;)

Je n'ai jamais vraiment arrêter l'école. Après mon diplome, j'ai fait des cours de soir au CNAM, et aussi par la mairie de Paris.
Je me sens tt a fait prete à m'engager pour 12 mois à temps plein.
Je compte tenter le Congès individuel de formation (CIF) pour cela.

En tout cas, je commence à me saturer de mon boulot, et surtout que j'ai remarqué que faire une ECOLE De COMMERCE est tres payeur.

Bref, j'en ai marre d'être dirigée par des petits qui sortent des ecoles comme ca.......

salut n.racha
je voulais savoir, à propos des cours au CNAM, et leur diplôme? est ce qu'il es reconnu par l'état.
en faite je suis en du informatique( j ai repris etudes aprés 2 ans de petits job) et c est le même cas que toi j'avais des directeurs ou responsable manager plus jeunes que moi(qui sortent avec un diplôme tout frais).
je voulais te demander aussi la mairie de Paris (comment ca marche leur formations) c'est la premiere fois que j entends parler de ca?
merci

salut n.racha
je voulais savoir, à propos des cours au CNAM, et leur diplôme? est ce qu'il es reconnu par l'état.
en faite je suis en du informatique( j ai repris etudes aprés 2 ans de petits job) et c est le même cas que toi j'avais des directeurs ou responsable manager plus jeunes que moi(qui sortent avec un diplôme tout frais).
je voulais te demander aussi la mairie de Paris (comment ca marche leur formations) c'est la premiere fois que j entends parler de ca?
merci

Les bac + 2 sont reconnus au niveau national (comme les BTS), quant au licences et aux masters, ils suivent les normes LMD et sont reconnus dans toute l'Europe.

mais l'heure n'est pas à la bourse....
Oui j'ai pensé faire un Mastere Finance, mais ca craint un peu. En plus ce n'est pas tellement en cohérence avec mon parcours : etudes de langues et RH, et expérience professionnelle automobile!!!

Tu devrais faire un master en "développement des marchés émergents", ton profil correspond.

Retour