Envie d'en finir avec ma vie

Salem alikoume mes freres soeures si jècri ce message c parceque cest derniert temp je pensse
Trop a mettre fin a mes jours :( , je sais ke c Haram , mais jai plein de problemes,comme par exemple kan je pris ou kan jinvoque Allah jai limpression ke jsuis pa sinsaire,je pratique plus au moins,mais ya plein de malheure dans ma vie cela me pousse a me dir ke Allah azawajel me HAIT jme sens ègarè je tien vremen plus il est 1h08 du soire et toujours pas au lit pask tout simplemen je ne dort plus jai aussi un probleme mentale jen ai vremen mar , Has biya Lah wa ni3ma el wakil ! Pitiè aider moi :(

Ne t'inquiète pas trop ça va te passer, beaucoup d'adolescents passent par des difficultés de ce genre, je ne suis pas un médecin mais il me semble que c'est plutôt physiologique et hormonal, c'est sûr que tu as besoin d'abord de sommeil parce que tu ne dors pas bien, consulte tout de suite un médecin c'est sûr qu'il t'aidera. Après l'orage il y a le beau temps ,Bonne journée!

Salem alikoume mes freres soeures si jècri ce message c parceque cest derniert temp je pensse
Trop a mettre fin a mes jours :( , je sais ke c Haram , mais jai plein de problemes,comme par exemple kan je pris ou kan jinvoque Allah jai limpression ke jsuis pa sinsaire,je pratique plus au moins,mais ya plein de malheure dans ma vie cela me pousse a me dir ke Allah azawajel me HAIT jme sens ègarè je tien vremen plus il est 1h08 du soire et toujours pas au lit pask tout simplemen je ne dort plus jai aussi un probleme mentale jen ai vremen mar , Has biya Lah wa ni3ma el wakil ! Pitiè aider moi :(

il y a une citation qui dit : ma isad allah bab 7ata ya fta7 abwab !
ne désespère pas ya okhti et continue à prier et surtout le soir et à lfajr !
allah yafa7 3alaîki bi lkhaîr amiiiiiine ya rab!

Si ALLAH ta donné la religion et tranquillité,
sache qu’ALLAH t'aime

Et si ALLAH ta donné les peines, les difficultés et les problèmes,
sache qu'Il t'aime et Il veut entendre ta voix dans les dou3a

Et si ALLAH ta donné peu,
sache qu'Il t’aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l’au-delà

Et si ALLAH ta donné la satisfaction,

sache qu’ALLAH t'aime car il t'a donné la plus belle vertu

Et si ALLAH ta donné la patience,
sache qu'Il t'aime et que tu es parmi les gagnants

Et si ALLAH ta donné la sincérité,
sache qu'Il t'aime et sois sincère envers Lui

Et si ALLAH ta donné des soucis,
sache qu'Il t'aime et Il attend de toi Sa Louange et les remerciements

Et si ALLAH ta donné la tristesse,
sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi

Et si ALLAH ta donné l'argent,
sache qu'Il t'aime et ne sois pas radin envers les pauvres

Et si ALLAH ta donné la pauvreté,
sache qu'Il t'aime et qu’Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent

Et si ALLAH ta donné la parole et le coeur,
sache qu'Il t'aime utilise les donc dans le bien et la sincérité

Et si ALLAH ta donné la prière, le ramadan et le Coran et la veillée de prière,
sache qu'Il t'aime et ne les négligent pas

Et si ALLAH ta donné l’Islam,
sache qu'Il t'aime

ALLAH t'aime, comment peut-tu ne pas L'aimer ???

ALLAH t'a donné beaucoup,
comment peut-tu ne pas Lui donner ton amour ???

ALLAH aime Ses serviteurs et ne les oublie pas.

SOUBHAN'ALLAH

moi je pense que ton soucis, c est ke tu ne patiente pas sur les probeme ki tariv, tu ne dis pas hamdoulilah, car il faut savoir k apres chak mal vien un bien, chak epreuve ke dieu nous donne cest unikement pour nous eprouver ma soeur, et non pour penser au suicide ce ki es teriblement grave vis a vis d allah, tu doi patienter et non penser a en terminer avec ta vie, car c est allah ki reprend une ale et non toi ki lui donne.

on m a dit de ne pas crier quand les moment sont durs, on m a dit de ne pas pleurer quand le coeur se fissure. on m a dit de resister pour penser a mes blesures. on m a dit d oublier pour penser au futur. jai repondu que seul dieu peut me guerir. j ai repondu que seul mes prieres peuvent me suffit; jai repondu que seul ma foi peut me soutenir, j ai repondu que seul nos destin peuvent nous unir, chak jour tu reve d un jour meilleur et les choses tant inesperer finissent toujour par arriver. chak nuit tu pries pour faire une pause dan ta vie. la vie es une succession de blessure ke seul le pardon peut guerir, alor pardonne ton frere, ta soeur , sans te souvier du mal qu il ait pu te faire var la mort met tou le monde d accord. RECHERCHE TA VOIE ET AFFERMIT TA FOI SUR LE CHEMIN DE L ISLAM CROI EN TON DESTIN PURIFIE TON AME CAR UN JOUR TU DEVRA KITTER TON LIT POUR UNE PLACE AU PARADIS.

4:78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part de Dieu." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est de Dieu." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?
4:79 Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Ceci est valable pour tout le monde. Dieu est juste. Il ne punit pas sans raison, mais Ses punitions sont une miséricorde car elles nous donnent l'opportunité de nous remettre en question, de nous repentir et de nous réformer. On peut aussi choisir de se rebeller, en se plaignant, en étant ingrats, en pensant que Dieu est injuste et qu'on n'a rien fait qui mérite une telle humiliation... mais ce n'est pas le bon choix et ce n'est pas la vérité.

10:57 Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

6:17 Si ALLAH vous touche avec de l’adversité, personne ne peut vous en libérer excepté Lui. Et s’Il vous touche avec une bénédiction, Il est Omnipotent.
6:18 Il est Suprême sur Ses créatures. Il est le Plus Sage, le Connaissant.

wa 3alaykoum salaam

continue a solliciter ardemment sa misericorde, sa bonte, son pardon, son amour et ne desespere POINT, JAMAIS. que de butter dans sa vie, il y a derriere la bonne nouvelle du bien qui en resultera ou du mal majeur qui a ete evite. continue a dire hamdoulillah et choukran, avec le coeur, en toutes circonstances.

tu te sens hypocrite parfois ? c est bon signe: ton coeur est vivant !

wa3alaikoum salam, pr discuter de ces problemes tu peux me contacter : mahdi40@hotmail.fr

Salam à toi oukhty,ne désespère pas,dis -toi que y a des gens qui des problèmes comme toi et même pire(ne le prend pas mal);ne tombe pas dans le piège du shaytan qui te fais TOUT ET N'IMPORTE QUOI,dis a'oudhou billah mina shaytan arrajim 3 fois et crache sur le côté gauche,lis l'excellent verset du Trône 7 fois,et les dernières sourates du Saint-Coran aprés chaque salat obligatoire,et ne reste surtout pas isolée,reste avec ta maman ou tes frères et soeurs si tu en as,ou des cousines...,mais surtout ne reste seule dans ton état depressif,car le maudit de shaytan,adore s'en prendre au personne psychiatriquement faibles car son but est de te faire aller au suicide et ainsi prendre ton âme et donc te voir brûler et souffrir dans les flammes brûlantes et destructrices de l'enfer,et n'h"site pas un consulter un psy(chologue ou chiatre),parles-en ,confies-toi,et invoque Allah ta'ala,de te venir en aide,car Allah a horreur de laisser les mains de son serviteur vides,et demande à Dieu le Tout-Puissant que le Coran soit le printemps de ton coeur et le remède à ta tristesse à tes soucis(du'a que je te mettrai en intégarlité dés que je la trouve bihidnillah)trés bon courage à toi,bisous

Trop a mettre fin a mes jours :( , je sais ke c Haram , mais jai plein de problemes,comme par exemple kan je pris ou kan jinvoque Allah jai limpression ke jsuis pa sinsaire,je pratique plus au moins,mais ya plein de malheure dans ma vie cela me pousse a me dir ke Allah azawajel me HAIT jme sens ègarè je tien vremen plus il est 1h08 du soire et toujours pas au lit pask tout simplemen je ne dort plus jai aussi un probleme mentale jen ai vremen mar , Has biya Lah wa ni3ma el wakil ! Pitiè aider moi : (

Salam
Bienvenu parmis nous qui avons tous des difficultés..:rouge:

Tu es croyante ?
Donc tu es sur le chemin meme s'il est difficile...

Ne te force pas a faire plus que tu ne peux en faire car Allah lui meme dit qu'il n'alourdit pas le fardeau que l'on pourrait porter...

Fais ce que tu peux, c'est deja tres tres tres bien....

Ne te mets pas la pression meme si tu penses mal faire, ce qui est important c'est ce que tu as dans le coeur.

Trop a mettre fin a mes jours :( , je sais ke c Haram , mais jai plein de problemes,comme par exemple kan je pris ou kan jinvoque Allah jai limpression ke jsuis pa sinsaire,je pratique plus au moins,mais ya plein de malheure dans ma vie cela me pousse a me dir ke Allah azawajel me HAIT jme sens ègarè je tien vremen plus il est 1h08 du soire et toujours pas au lit pask tout simplemen je ne dort plus jai aussi un probleme mentale jen ai vremen mar , Has biya Lah wa ni3ma el wakil ! Pitiè aider moi

salam fatiha:)

peut être que tu fais une dépression, ce qui t'arrive peut arriver à n'importe qui, ados, adultes et même personnes âgées, ne dit jamais qu'allah te hait, allah est miséricordieux pardonner et généreux, la porte du repentir est ouverte, te décourage pas et perd pas espoir,,
allah dit :
"Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès contre eux-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu que Dieu pardonne les péchés
C'est Lui le Pardonneur, le Arahim tous "

arrête de penser à la mort, ce n'est pas la solution, toi tu veux pas mourir mais tu veux en finir avec tes peines, je te conseille aussi fortement d'aller consulter un psy, et d'avoir un suivi thérapeutique, ça t'aidera inchaalah,

tiens le choc, dis toi que c'est une épreuve de Dieu à surmonter, et surtout relativise; y a bien pire dans le monde, des drames et des drames, pense à la Palestine notamment, comment tu peux baisser les bras alors que des frères tiennent le coup dans des conditions 100 fois pire

bonsoir,

eh bien pour quelqu'un qui demande del 'aide à Dieu, et qui prie de surrcroit, ces pensées ne doivent pas avoir lieu d'être, est ce que tu lis le coran afin qu'il t'apporte soutien et réconfort??? et mettre fin à ces jours n'est sans doute pas la solution idéale et qui plus est puni par l'islam. Je ne donne aucune lecon, mais réfugie toi auprès de Dieu et il t'apportera la réponse à tes angoisses et tes problèmes, ce n'est pas tout de se plaindre de ceci ou cela car tout le monde à ses soucis et tu es jeune tu n'as pas encore vu ce que te réserve la vie et honnetement, tu n'es pas bien au courant de ce que te réserve notre seigneur dieu tout puissant, alors il faut te battre contre ces mauvaises pensées car là, c'est le diable ui t'incite à penser ainsi et il faut le contrer afin qu'il n'arrive pas à ses fins...

salam à toi oukhty,ne désespère pas de la Miséricorde de Dieu,dis-toi qu'il y a qui ont lis aussi des problèmes et même pire que ça (ne le prends pas mal;je ne cherche à minimiser ta souffrance mais à te faire relativiser),le shaytan veut tout simplement te faire commettre l'irréparable,donc ne tombe pas dans le piège de ce maudit shaytan qui te fait croire TOUT ET N'IMPORTE QUOI en insuffflant ton esprit,il adore les personne psychologiquement faibles et veut ton âme et donc te voir brûler dans les flammes destructrices de l'enfer,lis l'excellent verset du Trône 7 fois et les 3 drenières sourates du Saint-Coran 3 fois chacune,et ce aprés chaque salat obligatoire,et surtou nne reste pas isolée,parles avec ta maman ,tes frères et soeurs si tu en as,tes cousines...mais surtout ne reste pas seule,et n'hésite pas, d'ailleurs,à consulter un psy(chologue ou chiatre),et bien evidemment invoque beaucoup Allah le Tout-Puissant,il t'exaucera car Dieu a horreur de laisser les mains de Son serviteur ,et récite cette du'a,qui suit ce post c'est une invocation spéciale pour chasser la tristesse et les soucis,trés bon courage à toi;ibisous

Mon Seigneur,je suis Ta servante,fille de Ton serviteur et de Ta servante,entre Tes mains est ma destinée,que Ta volonté soit faite,juste et Ton jugement à mon égard.Par tous les noms que Tu T'es donné,que Tu as révélé dans Ton livre,que Tu as appris à l'une de Tes créatures ou dont Tu T'es réservé l'exclusivité,dans le monde du suprasensible,je T'implore de m'accorder dans le Qur'an le printemps de mon coeur,la lumière de mon esprit,la dissipation de mon chagrin et la fin de mes soucis;amîn

Trop a mettre fin a mes jours :( , je sais ke c Haram , mais jai plein de problemes,comme par exemple kan je pris ou kan jinvoque Allah jai limpression ke jsuis pa sinsaire,je pratique plus au moins,mais ya plein de malheure dans ma vie cela me pousse a me dir ke Allah azawajel me HAIT jme sens ègarè je tien vremen plus il est 1h08 du soire et toujours pas au lit pask tout simplemen je ne dort plus jai aussi un probleme mentale jen ai vremen mar , Has biya Lah wa ni3ma el wakil ! Pitiè aider moi : (

Ne choisis pas l'immolation par pitié, c'est trop horrible :(

aleykom salam

la vie est difficile pour y vivre,
il y a souvent des obctacles et des épreuves,
on se sent souvent perdu et seul,
on se sens mal et tu ne sait point quoi faire,
on cherche des choses ici bas qui pourrai nous réconforter,
on cherche tous une échapatoire pour que cette souffrance,
on n'oublie tout et on pense comment faire pour arreter ce mal etre,
on voudrai quitter ce bas monde, on voudrai que notre vie s'arrete,
croit tu que tu seras en paix si ta vie s'arrete ainsi?
tu crois que celà sera la fin de tes souffrances?
bien sur que non, la fin de ta vie,
ne sera que le commencement d'une autre vie
qui sera soit l'enfer ou le paradis
ne voudrai tu point supporter une souffrance qui n'est qu'un temps?
recherche le réconfort auprés d'ALLAH, Il est le meilleur des remédes,
ce n'est point en pensant à ALLAH que les coeurs s'appaisent?
ALLAH te donne une épreuve, pour une raison,
ALLAH est bon et juste, ALLAH te donnera que ce que tu pourras supporter,
soit forte ma soeur et endurante,
un jour tu comprendras,et tu régouiras d'avoir patienter,
et que par cette épreuves ta foi augmentera,inchALLAH
qu'ALLAH te facilite et t'aide,amine

[2:286] La vache (Al-Baqarah) :
Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.

[3:31] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Salam alaykoum ourti,

Ne fais la betise de certains de vouloir mettre fin a tes jours... je sais que certain sont dans des situations "insupportable" toute réaction est compréhensif bien entendu mais crois moi c'est une erreur de vouloir mettre fin a la vie que dieu ta accroder...

Pour exemple j'ai une connaissans qui, il y'a quelques semaines a voulu mettre fin a sa vie.... elle avai perdu presque tout les membres de sa famille... et été accablé d'épreuve... elle a sauté du 3eme étage.... ben tu sais quoi..... elle n'est même pas morte.... elle c'est péter la colonne vertébrale... elle est handicapé a vie.... paralysé des bras et des
jambes....................................................................
pense tu qu'elle avait fais le bon choix????

cette histoire m'a beaucoups affécté c pour sa que je te conseil ces choses la ma soeur:
Tout d'abord:

Le Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent

Ensuite:

le Prophète (saws) a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». (URA)

Ma soeur tu n'explique pas ton mal... donc on ne pas vraiment savoir qu'elle type d'épreuve t'accable autant... quoiqu'il en soit sache qu'il y'a toujours plus dur...

n'oubli pas qu rien n'est facile dans cette dounya plus tu es épprouvé et plus tu as de la chance! ca semble contradictoire... et facile a dire quand on ne vis pas ces épreuves a ta place.. mais crois moi ma soeur le mal qui te touche soit c une epreuve de dieu et tu en sera récompenser pour ta patience.... soit c'est une absolution de tes péchés...et crois moi vaut mieu les absoudre ici bas.. que dans l'eau dela c'est pas le même tarif!
et dans les deux cas dis Al hamdoulilaih!

Je souhaite sincerement que ton coeur sois apaiser ma soeur, les moment d'angoisse ou de solitude touche tout le monde a un moment donné, je le sais tré bien et dans ces moments il te faut demander secour a dieu seul.

qu'Allah te facilite! boussa

Salam Aleykoum,

C'est la période de l'adolescence, cette période où tu peux être tentéE par toutes choses illicites. C'est une épreuve à passer, ne tombe pas dans ce piège tendu, Allah saura te rendre tes efforts plus tard. De plus, je pense que ton impression provient principalement d'un manque de patience, vrai ou faux ? Ou bien as-tu accordé trop de confiance à certaines personnes étrangères ?

Concernant la prière tu l'as peut-être commencée récemment (quelques mois ou 1 ou 2 ans ?) ce qui explique peut-être des difficultés de concentration, ne la délaisse pas c'est l'un des seuls moyens pour communiquer avec Allah

Salam Aalayki oukhti,

Je t'en supplie contacte-moi par msn ou mail : declecq1@hotmail.fr

Ne soit pas parmi les égarées, cette vie est notre ultime sursis pour échapper à l'enfer et mériter le Paradis, ne rate pas cette ultime chance, je t'expliquerai, et tu seras, grâce à Dieu, convaincue que cette vie vaut la peine d'être vécue, car c'est un test à réussir coùte que coûte:

Le Plus élevé est le Seul dans les mains duquel est toute royauté, et Il est Omnipotent (67:1).
THEME = La raison de notre vie.*
Le Seul qui créa la mort et la vie pour distinguer ceux qui feraient les meilleures oeuvres.* Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant (67:2).

est ce que tu arrivera a suporté la chaleur de lenfer fais un petit essai chez toi allume ton four au maxi laisse chauffé un bon momen met ta main jte donne pas 5 seconde maxi que tu retire ta main tu veu brulé vif éternellement va zi mais jtassure tu va le regretté grave tu va trop soufrir meme pluss jé pas les mot a quel poin que tu va soufrir mais ta main stp essaye de la laissé 5 minute tu va sentir cé quoi la douleur et si tu est mulmane ne redis jamais se mo sucide

salam

fait des priere pour dieu et demande lui de taider a changer et patiente je te garantie que dieu aide

pendant que tu patiente b
essaie de ne pas rester seule ou tisoler
cherche a vouloir chercher la cause (echec social amour .......)
cherche a vouloir changer se qui ne marche pas c a dire si tu deprime a cause un truc comme lecole la vie de couple .......essaie de y remedier
detache toi de se monde si tarrive pas a resoudre t probleme c a dire si ta des probleme aux niveau financier relativise les chose et demande a dieu de taider
et quand dieu taura aider noublit pas de le remercier

sinon dieu et genereux jespere que dieu taide

coucou Fatihamuslima !!!!!!

tu es encore là ? ton message fait peur !

On a envie d'avoir tes nouvelles !

est ce que tu arrivera a suporté la chaleur de lenfer fais un petit essai chez toi allume ton four au maxi laisse chauffé un bon momen met ta main jte donne pas 5 seconde maxi que tu retire ta main tu veu brulé vif éternellement va zi mais jtassure tu va le regretté grave tu va trop soufrir meme pluss jé pas les mot a quel poin que tu va soufrir mais ta main stp essaye de la laissé 5 minute tu va sentir cé quoi la douleur et si tu est mulmane ne redis jamais se mo sucide
tu penses vraiment que la terreur est le meilleur moyen d'aider quelqu'un?

fatiiha et toujours en vi ta déja vu une musulmane se sucidé non sa existe pas je pense que ta famille seron les plus malheureux si tu fé sa il von soufri toute leur vie alors réfléchi vraimen savau pas le coup de pensé a des chose débile

Je voudrais quand même savoir de ses nouvelles!

Si nos messages l'ont aidé, elle doit se manifester !

Salam Fatiha ...

Un jour une femme voulais metr fin à ses jour car les souffrance laccablé et le cri du coeur ne raisonner plu ,elle voulais plu souffrir ...elle marchait dan une ruelle sablé lorske tt à coup un enfants apparu et lui di "ALLAH !"
La femm surprise lui demanda keski ya peti ?
Le garçon répéta : "ALLAH ! "
La femm replika : " UI c'est le nom de Dieu "
Le pti lui sourit et s'en alla en lui souriant ...le soir venu le raisonnements du nom de Dieu surgissai dan son coeur kelle à faillit en mourrir ,son cœur battait tro fort. Ell à pleuré toute la nuit et le lendemain elle à décidé de vivre pr Allah ...et je te souhaite le meme lendemain ma sœur !

Retour