Envie sexuelle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?
 
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?
Tout dépend de comment tu l'as vue, en faite quand tu vois une fois et seulement une fois, (je dis voire et non pas REGARDER) et que tu tourne immédiatement le regard ce n'est pas un pécher. C'est un pécher uniquement pour cette fille si elle n'est pas voilée de façon correcte.

Quand ce genre de chose se produit prononce plusieurs fois a3odho bilahé mina shaitani radjim

En revanche si tu la regarde plus d'une fois, là ça devient un pécher aussi bien pour toi que pour la fille si elle n'est pas couverte.

L'explication de cela est que si tu regarde une femme pendant trop longtemps, son image s'inscrit dans ton cerveau, et du coup il y a plus de matière à imaginer toutes les choses responsables de ces envies.

En revanche s'il s'agit d'une fille que tu n'as vois régulièrement (parce que dans la même classe, même lieu de travail, voisine...). Essai au maximum de l'éviter et puis là il faudra faire preuve de force mentale tout simplement en pensant à des choses qui calment ces envie. Par exemple en imaginant que ta mère est là, ta soeur....

Et puis tu ne dois pas te laisser aller à toutes les pensés, Alhamdoulilah, Allah nous a donné un cerveau, ne sous-estime pas le pouvoir du tient.

Tout homme est responsable de ses propres actions, pour ce qui est des pensées satan joue avec nos émotions, c'est à nous d'être plus fort que lui.

Je ne sais pas quel age tu as, mais dans tous les cas, il est bien de se marier jeune car le mariage te met à l'abri de la fornication (zina) qui est un pécher capital.
Ne te laisse pas influencer par ce qui disent faut patienter avant de se marier car tu risque de gâcher ta vie, car la vraie vie c'est après et la fornication peu te mener droit à l'enfer pour l'éternité, c'est un cercle vicieux dont il est très difficile de sortir.
Ceux qui se marient par crainte d'Allah, parce qu'il n'ont pas envi de commettre de pécher Dieu apporte la Baraka dans son couple et vie souvent mieux que ces couples "modernes" qui ont déjà tout expérimenté avant.

Voilà, j'espère que cela apporte un semblant de réponse à ta question.
Ne prend pas mon discours comme celui d'une musulmane extrémiste, mais je suis passée par plein de choses, j'ai voulu vivre à l'Européenne et ce n'est que lorsque j'ai fais le choix de vivre ainsi que j'ai trouvé le bonheur.

Bonne continuation
 
Assalamou Aleykoum,

Bah du moment que t'essaies d'éviter d'y penser...je ne pense pas. Maintenant si tu y penses volontairement, ça va probablement te conduire au péché.

PS : Les Tabi3ine regardaient le Coran lorsqu'il avaient des envies, afin de penser à autre chose.
 
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?

Puisque tu résiste et tu essayes de penser à autre chose, je ne pense pas que c'est un péché ...
 
merci pour vos conseils !
en fait je ne fais pas exprès ni de voir les filles ni d'y penser, mais ça me travaille psychologiquement ! mais bon je pense que ça passe si on résiste !
pour le mariage, je suis encore jeune, j'ai 23 ans je ne suis pas prêt du côté financier ! je suis encore étudiant !
mais je crois pas que si on résiste et si on suit le chemein de dieu et de son prophete Mohamed (sws) on ne peut pas tomber dans la fornication ! que dieu nous preserve !
 
merci pour vos conseils !
en fait je ne fais pas exprès ni de voir les filles ni d'y penser, mais ça me travaille psychologiquement ! mais bon je pense que ça passe si on résiste !
pour le mariage, je suis encore jeune, j'ai 23 ans je ne suis pas prêt du côté financier ! je suis encore étudiant !
mais je crois pas que si on résiste et si on suit le chemein de dieu et de son prophete Mohamed (sws) on ne peut pas tomber dans la fornication ! que dieu nous preserve !

Oui c'est normal d'y penser ...
et bonne journée.

Salam :D
 
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?

C'est une faiblesse de l'âme (nafs) ou encore je dirai le propre de l'âme!!! Le désir charnel caractérise le "NAFS": la sensibilité.
Il te faudra te battre pour la contraindre, sinon elle risque de te pousser à bout.
Cherche refuge auprès de DIEU, et prononce à chaque fois l'invocation contre le "Diable", pour remettre l'âme sur la bonne voix. (Aouzoubillahi mina chaytani radjim)

ALLAH(SWT) dit : Je vous est créé pour une vie de lutte.
Alors lutte mon frère!!!!!

ALLAH sait mieux*******
 
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?
oui comme l'homosexualite est un pecher, l'heterosexualite doit etre un pecher aussi,c logique, oui c haram,il faut faire priere et couper ton queu ou tes ballons pour te calmer
 
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?

Il y a une grande différence entre penser à un peché et le faire.
Ca fait partie du Jihad an nafs.


Q : Allah a accordé à un homme la guidée, ainsi que le bienfait de goûter la douceur de la foi, puis lui a ouvert le domaine de la compréhension et la connaissance de ses versets, et ensuite, sa situation s’est inversée et il a perdu la douceur de la foi. Par la suite, son cas s’est aggravé avec des pensées anxieuses et des suggestions maléfiques ; parmi ces suggestions maléfiques, il y a des choses qui, si elles étaient prononcées, le ferait sortir de l’islam, en sachant qu’il n’est pas d’accord avec ces suggestions. Que doit-il faire pour redevenir comme il était auparavant ?



R : Par rapport à cela, chers frères, sachez qu’Allah le Très-Haut, par Sa sagesse, n’a pas descendu une maladie sans qu’Il ne descende aussi son remède. Même les choses abstraites et psychiques, Allah leur a descendu un remède. Et quel est ce remède ?



Le remède est ce qui est parvenu du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsque les Compagnons sont venus se plaindre à lui des pensées qui leur venaient à l’esprit, et pour lesquelles ils auraient préféré être précipité du ciel, plutôt que d’en parler. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, leur a donc ordonné d’arrêter de penser à cela, et de demander protection auprès d’Allah contre Satan le lapidé. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Les gens ne cessent de se demander qui a créé ceci et qui a créé cela, jusqu’à ce qu’il disent : ‘Qui a créé Allah’ ? »



Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :



« Et si un d’entre vous trouve [ces pensées] en lui, qu’il demande protection auprès d’Allah, et qu’il s’en débarrasse. »1,



c’est-à-dire qu’il demande
 
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?

Ce serait un péché de ne pas succomber..!
 
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?

C'est franchement dommage que tu te prive des plaisirs naturels à la fleur de ton âge. Fais gaffe ! ça peut entrainer la frustration.
 
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?

comme tu dis, tu es humain...
apres essaie de te controler
personne n'est parfait
 
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?
non bien sur,c'est involontaire,elle t'attire par son comportement ses habilles sexy,son maquillage,c'est elle qui commet le péché,toi tu as résisté et Dieu prend cela en considération,du dis astaghfiroullah pour avoir pensé à cela,c'est tout tu n'as rien à craindre,c'est ce qui fait la différence entre le monde animal et le monde humain ,on ne va pas sauter sur chaque fille qui nous plait,c'est propre aux animaux cela
baraka llaho fik
 
non bien sur,c'est involontaire,elle t'attire par son comportement ses habilles sexy,son maquillage,c'est elle qui commet le péché,toi tu as résisté et Dieu prend cela en considération

Et voilà. C'est toujours la faute de la "spice di kounasse" qui ne fait rien qu'à aguicher le pauvre petit pantacourt. :D

Certains raisonnements sont franchement hilarants.
 
Essaye de t'occuper afin de ne plus penser à elle ;)

Moi quand j'avais des envies, je me consolais dans les jeux Videos ou encore je faisais mes ablutions et j'essayais de les garder un maximum :)
 
non bien sur,c'est involontaire,elle t'attire par son comportement ses habilles sexy,son maquillage,c'est elle qui commet le péché,toi tu as résisté et Dieu prend cela en considération ...

C'est toujours la faute de la femme ... lol.
La femme attire l'homme, c'est naturel , ce n'est la faute de personne.
Il y a des hommes qui sont attirés aux femmes voilées...
 
Assalamou Aleykoum,

C'est toujours la faute de la femme ... lol.

Ce n'est pas entièrement sa faute non plus. Mais si elle s'habille comme il ne faut pas, je suis désolé...mais elle l'a un peu "cherché" sinon quel est le but de s'habiller en mini-jupe et marcher d'une façon peu "normale" si ce n'est d'attirer les regards. Et de l'autre côté y'a la part de l'homme qui doit savoir baisser le regard, se contrôler, résister aux tentations....
 
Assalamou Aleykoum,
Ce n'est pas entièrement sa faute non plus. Mais si elle s'habille comme il ne faut pas, je suis désolé...mais elle l'a un peu "cherché" sinon quel est le but de s'habiller en mini-jupe et marcher d'une façon peu "normale" si ce n'est d'attirer les regards. Et de l'autre côté y'a la part de l'homme qui doit savoir baisser le regard, se contrôler, résister aux tentations....

exactement, elle expose au grand jour ces atouts.. résultat : tous les yeux sont braqués sur elle, et vas y les coups de klaxon ...:rolleyes:
 
lorsqu'une fille me plait, il y a des moments où je pense à elle et à ce moment là où l'envie vient ! sachant que c'est involontaire ! c'est humain je dirai ! je resiste biensur et j'essaie de ne pas penser à celà
est ce que Allah prend ça comme " un pêché" ? est ce que c'est haram ?

Mon frère, il faut déjà que tu saches que nous sommes tous des pecheurs, je te dis ça parceque dans ce message j'ai l'impression que ton but c'est de ne jamais commettre de péché. Maintenant après avoir pris conscience que nous sommes des pecheurs (cela est du à notre Nafs, qu'on ne peut pas éliminer car il fait partie intégrante de nous, et shaytan aime bien le titiller), le but est d'essayer de se battre contre lui. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de péchés font parties des mini péchés. Ce sont des péchés qui sont éffacés après chaque prière. Donc oui la tantion de la chair (péché mineure) sera toujours présente car homme et femme sont fait pour aller l'un vers l'autre (d'où le conseil de se marier tôt, mais c'est vraie aussi que la modèle capitaliste qui dominne le monde rend cela plus difficile quand on a pas encore fini ses études), mais il ne faut pas se laisser faire. ça ne veut pas dire que dès que tu te laisses aller à penser à des trucs avec elle, tu deviens tout d'un coup un fornicateur. Tant que tu arrives te controler dans la plupart des cas, et que tu demandes pardon à Allah à chaque fois que tu t'égares un peu, je pense que tu n'as pas à t'en faire.
 
Retour
Haut